Deschamps : "A Mandanda de maintenir ces exigences-là"

  •    
  •    
  • om facebook

Didier Deschamps s'est exprimé sur la prolongation de Steve Mandanda (35 ans).

Steve Mandanda




"Je l'ai appris, c'est son choix, s'il a pris cette décision-là c'est que c'est la meilleure solution pour lui. Évidemment, il avance dans l'âge. Il a eu, non pas la saison dernière, mais celle d'avant, une saison très compliquée. Il a fait en sorte de se remettre à niveau. À lui de maintenir ces exigences-là. Il avait comme objectif l'Euro, ce sera dans un an. À lui de tout faire pour maintenir ce niveau de performance, déjà. Après, se projeter plus loin avec la sélection, on verra. Avec son club oui, il est censé, puisqu'il a prolongé de quatre ans. C'est une décision et un accord qui doivent lui faire extrêmement plaisir", a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France face à la presse.

Mandanda compte 32 sélections, bien qu'il ne soit que le numéro deux dans la hiérarchie des Bleus. Il est désormais engagé avec l'OM jusqu'en 2024.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 28 août 2020 à 10h24 - 1185 lectures.
Hermel ne pense pas que Zidane ira à l'OM
Mercato : l'Atalanta aurait refermé le dossier Thauvin

Didier Deschamps : son actualité

4 réactions à cet article
28/08/2020 à 14:20
bouloulou
bouloulou

Très bonne nouvelle, cela va le maintenir sous pression pour nous ressortir une saison hallucinante. Mais après l'Euro ce sera une très forte decompression, donc il faut serieusement se pencher sur sa doublure. Maintenant pour l'EdF, Lloris est bon, mais là le niveau de Steve est tellement phénoménal que je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas titulaire. C'est bon HL est champion du monde en tant que titulaire, il peut passer la main.

28/08/2020 à 17:50
Phaeton
Phaeton

Pourquoi ? La coupe du Monde arrivera 1 an (et demi) après l'Euro, donc on peut aussi imaginer qu'il voudra essayer de la faire. On a vu des gardiens bien plus vieux y aller

28/08/2020 à 18:38
bouloulou
bouloulou

Je pense qu'il a fait un énorme investissement mental et émotionnel l'année dernière pour remonter la pente après une saison très compliquée. Il a retrouvé un niveau phénoménal. Je pense que psychologiquement il pourra que très difficilement tenir cette année et heureusement qu'il y a l'euro pour l'y aider. Après à 36 ans et demi, ce sera très compliqué de s'investir autant pour maintenir son niveau. J'espère sincèrement que tu aies raison, car ils nous a vraiment bluffé cette année. Grand respect.

29/08/2020 à 01:27
titom82
OM


J'adore Mandanda, il est clairement dans le top 3 des plus grands gardiens que nous ayons eu.
Mais Lloris reste à un niveau de performance assez impressionnant aussi.

La hiérarchie des gardiens est installée et ne sera pas remise en question sauf réelle baisse de performance d'HL.
J'aurai préféré que Mandanda ne perde pas sa place de numéro 1 (qu'il avait en EDF au début), mais force est de constater que nous avions 2 gardiens qui auraient eut leur place en n°1 dans quasi n'importe quelle équipe nationale, simplement ils jouaient pour la même sélection, et avec des ages similaires.

Sauf blessure ou grosse baisse de régime, Mandanda ne pourra se contenter que des miettes... Et du palmarès qu'il mérite.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit