FFF : Aulas veut revenir à la LFP
Jean-Michel Aulas, président de Lyon, souhaite faire son retour au sein du conseil d'administration de la LFP.
Dans son édition du jour, L'Équipe détaille la stratégie du président lyonnais, lequel a postulé pour un retour au sein du CA de la Ligue. Il n'est pas le seul, puisqu'une dizaine de présidents souhaitent intégrer la gouvernance du football professionnel, dont quelques-uns appartiennent déjà au conseil d'administration actuel : c'est le cas de Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Jean-Pierre Caillot (Reims), Laurent Nicollin (Montpellier), Marc Ingla (Lille), Waldemar Kita (Nantes) et Saïb Chabane (Angers).
En revanche, JMA devra quitter la FFF (et donc abandonner l'idée d'en devenir le président), car le cumul des mandats n'est pas autorisé. Son retour à la LFP pourrait lui permettre de peser à nouveau sur les décisions. Dans cette optique, il se serait rapproché d'Al-Khelaïfi. Les deux hommes sont suspectés de vouloir "mettre la main sur la LFP afin de la remplacer, à terme, par une société commerciale". Le Parisien soutiendrait ainsi la candidature de François Morinière pour le poste de président, et Aulas l'apprécierait aussi.
Pour rappel, le nouveau président sera élu le 10 septembre prochain. D'ici là, les coulisses du football français devraient être assez mouvementées.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Jean-Michel Aulas : son actualité
- Aulas veut quatre clubs français en LdC
- Coronavirus : Aulas rage toujours
- CdL : Lyon ne jouera pas la coupe d'Europe
- Aulas ne supporterait pas Eyraud
- Lyon souscrit un emprunt de 92,6 ME
- Aulas révèle avoir été soutenu par Tapie
- Aulas : "J'ai beaucoup de relations avec les supporters de l'OM"
- Aulas voudrait demander des dommages et intérêts à la LFP
- Formation : Djibrail Dib s'est abonné au compte de l'OM...
- Aulas : "Nous verrons, d'ici cinq ans, d'ici dix ans..."

Aulas veut juste favoriser son club, il n'y a rien d'autre à en comprendre…

Remplacer la Ligue par une société commerciale est une conception bizarre du foot professionnel qui, normalement, a toutes ses instances faisant partie de la FFF.
Sinon, nous avons tous bien compris que se rapprocher de Nasser n'est qu'un nouveau moyen utilisé par JMA pour tenter de peser afin de mieux servir son club avant tout...

C'est vrais lui c'est personnel.