FFF : Aulas veut revenir à la LFP

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Michel Aulas, président de Lyon, souhaite faire son retour au sein du conseil d'administration de la LFP.

Jean-Michel Aulas et Noel Le Graet




Dans son édition du jour, L'Équipe détaille la stratégie du président lyonnais, lequel a postulé pour un retour au sein du CA de la Ligue. Il n'est pas le seul, puisqu'une dizaine de présidents souhaitent intégrer la gouvernance du football professionnel, dont quelques-uns appartiennent déjà au conseil d'administration actuel : c'est le cas de Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Jean-Pierre Caillot (Reims), Laurent Nicollin (Montpellier), Marc Ingla (Lille), Waldemar Kita (Nantes) et Saïb Chabane (Angers).

En revanche, JMA devra quitter la FFF (et donc abandonner l'idée d'en devenir le président), car le cumul des mandats n'est pas autorisé. Son retour à la LFP pourrait lui permettre de peser à nouveau sur les décisions. Dans cette optique, il se serait rapproché d'Al-Khelaïfi. Les deux hommes sont suspectés de vouloir "mettre la main sur la LFP afin de la remplacer, à terme, par une société commerciale". Le Parisien soutiendrait ainsi la candidature de François Morinière pour le poste de président, et Aulas l'apprécierait aussi.

Pour rappel, le nouveau président sera élu le 10 septembre prochain. D'ici là, les coulisses du football français devraient être assez mouvementées.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 28 août 2020 à 08h15 - 1089 lectures.
Mandanda : "Je me sens à 1000% marseillais"
Brest-OM : le match maintenu, pour l'instant...

Jean-Michel Aulas : son actualité

3 réactions à cet article
28/08/2020 à 08:56
chuuwah
chuuwah

Aulas veut juste favoriser son club, il n'y a rien d'autre à en comprendre…

28/08/2020 à 09:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Remplacer la Ligue par une société commerciale est une conception bizarre du foot professionnel qui, normalement, a toutes ses instances faisant partie de la FFF.
Sinon, nous avons tous bien compris que se rapprocher de Nasser n'est qu'un nouveau moyen utilisé par JMA pour tenter de peser afin de mieux servir son club avant tout...

28/08/2020 à 09:36
djequé
djequé

C'est vrais lui c'est personnel.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit