Un député critique l'interdiction du maillot du PSG à Marseille

  •    
  •    
  • om facebook

Hugues Renson, député de Paris et vice-président de l'Assemblée nationale, s'est exprimé sur l'arrêté signé par la préfecture des Bouches-du-Rhône, concernant le port du maillot du PSG à Marseille. Il ne l'approuve pas du tout.

PSG OM




"Cette décision, dont l'intention est louable, est un non-sens. Je la condamne fermement. Si tout doit être fait pour prévenir la violence, interdire le port d'un vêtement au motif qu'il susciterait chez certains la haine n'est pas admissible. C'est donner raison aux agresseurs", a-t-il posté par le biais de son compte Twitter.

Depuis quelques saisons, les préfectures ont décidé de prendre des arrêtés pour proscrire le port de certains maillots, lors des matchs à risque. Est-ce une atteinte aux libertés fondamentales ? C'est en tout cas la première fois que l'interdiction est prononcée sans qu'aucune rencontre ne soit programmée entre clubs des deux villes.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 21 août 2020 à 10h36 - 1087 lectures.
L'Athlético Marseille bien relégué en National 3
Strootman souhaite bonne chance à Koeman

PSG - OM : son actualité

4 réactions à cet article
21/08/2020 à 12:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Malheureusement, il y aura toujours des c....s qui auront un comportement inadmissible. En espérant qu'ils ne bravent pas cet interdit...

21/08/2020 à 14:14
jörm
OM

Chez député de paris, et si tu t'occupais de tes problèmes de violence suite aux matchs joués par le club représentant une entité non française (le qatar), plutôt que d'arrêtés qui concerne un département autre que le tien, et qui limiteraient les risques de violence (dont tu serais le premier à stigmatiser les marseillais si des actes se produisaient envers des groupies qataries) dans la cité phocéenne......

Même si ça parait aberrant (interdire le port d'un maillot), c'est ne clairement pas tenir (et prendre en) compte le contexte.

21/08/2020 à 19:13
Beye13
Beye13

En 2018, dans le centre ville de Lyon pour notre Finale d’EL, les maillots de l'OM avaient été interdits.

21/08/2020 à 20:14
Bem
OM

Plutôt distribuer des cerveaux, non ?:/

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit