Thuillot en veut aussi à la LFP pour le report d'OM-ASSE
Xavier Thuilot, directeur général de l'AS Saint-Etienne, s'est également exprimé sur le report du match OM-ASSE. Il est en colère contre la LFP.
"Je suis éberlué par le manque d'anticipation général. Il y a un vrai problème organisationnel. Nous savons que nous aurons des difficultés à disputer les 380 matches de la saison. Il y a même 99 % de chances qu'on ne puisse pas. En mars, on pouvait dire que ça nous est tombé dessus, mais aujourd'hui, ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas prévoir", a-t-il notamment déclaré dans les colonnes du Progrès. Et d'ajouter : "Nous commençons un championnat sans le mode d'emploi. C'est incroyable. Comment la Ligue et la FFF vont faire pour assurer l'équité sportive ? L'an dernier, il y a eu des gagnants et des perdants."
Comme son entraîneur, Thuilot aurait visiblement apprécié de rencontrer l'équipe d'André Villas-Boas avec quatre joueurs en moins. Sauf que le règlement de la LFP stipule qu'à partir de quatre absents pour Covid-19, le match est reporté. Cela devrait permettre d'éviter certaines farces, à l'instar de celles qui ont eu lieu en Russie : il ne semble rien y avoir de compliqué à cela...
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Stade Orange Vélodrome : son actualité
- Balerdi : "On m'a présenté l'OM comme le Boca d'Europe"
- OM-ASSE : la demande de dérogation repoussée
- La réponse du clan Ajroudi à Boudjellal
- OM-ASSE : la préfecture n'a pas donné sa réponse
- Arpinon : "Notre meilleur match amical"
- OM-ASSE : 20 000 spectateurs au Vélodrome ?
- Vente OM : Ajroudi veut aussi racheter le Vélodrome
- Rachat OM
- Deschenaux a taclé un membre de l'équipe d'Ajroudi
- "Ajroudi est très fort dans les effets d'annonce"

Si, comme le dit Thuilot, les clubs commencent le championnat sans le mode d'emploi, ce n'est pas normal et surtout pas juste.
Si ce n'est pas encore le cas, toutes les règles de fonctionnement, liées au coronavirus, permettant le déroulement des matchs doivent être connues de tous...

Il aurait dit quoi si la moitié du onze type de son équipe était HS?? Jouons quand même, par souci d'équité sportive