Brest-OM : la dérogation pas accordée
La préfecture du Finistère n'a pas accordé la demande de dérogation demandée par le club brestois, pour accueillir l'OM devant plus de 5 000 spectateurs.
Brest souhaite pouvoir accueillir l'OM devant 8 500 spectateurs. Il devra finalement se contenter de 5 000 personnes. "Je suis extrêmement déçu... J'ai vraiment la conviction que la demande de dérogation que nous avions faite la semaine dernière était cohérente et respectait les règles dictées par les différentes directives gouvernementales, voire même davantage", a regretté le directeur général du SB29, sur le site de son club.
Pour rappel, le stade Francis-Le Blé contient 15 000 places.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Logo Ligue 1 : son actualité
- OM-ASSE : la rencontre va être reportée !
- OM-ASSE : la commission Covid et la LFP vont trancher
- Ligue 1 : le mercato est à nouveau ouvert
- L1 : Téléfoot visible sur un deuxième opérateur
- Ligue 1 : l'ASSE largement dominée par Rennes
- Brest-OM : déjà un absent côté breton
- Ligue 1 : cinq joueurs testés positif au coronavirus
- Ligue 1 : les 5 remplacements autorisés (Officiel)
- Ligue 1 : cinq Nantais testés positifs au coronavirus
- Ligue 1 : la date de lancement de Téléfoot est connue (Officiel)

15000 place, 5000 entrées autorisées et ils ne sont pas contents ... le Vélodrome, c'est 65000 et là aussi c'est 5000 entrées autorisées. Un remplissage au % aurait été plus judicieux que de fixer un nombre fixe.

Pendant ce temps là, au rugby, à Aime Giral une dérogation pour accueillir 8000 personnes avec une capacité de 13 000 places assisses et 1 500 debout.
Finalement le report d'OM ASSE est une bonne nouvelle pour les finances du club, avec un peu de bol d'ici là, ils ouvriront un peu les possibilités quand le QSG et l'Olympique Pleurix se manifesteront vraiment et que la LFP ainsi que les prefectures suivront...