Puel aurait quand même voulu jouer

  •    
  •    
  • om facebook

Claude Puel pense que la LFP aurait pu maintenir la rencontre OM-ASSE, malgré les quatre cas de coronavirus détectés chez les Phocéens.




"Ce sont les préconisations sanitaires qui ont été posées. Après, il y a une vraie réflexion pour savoir si ce sont les bonnes. Parce que je ne vois pas dans ces conditions le championnat se dérouler normalement. Il n'y aura pas de dates pour reporter systématiquement les matchs reportés. De suite on se retrouve dans le mur. Je suis très pessimiste quant à la tenue du championnat. Il y a des ligues qui ne détectent que les symptomatiques et ne testent pas le reste. Là, on aurait pu très bien penser que tous les joueurs négatifs de Marseille puissent être disponibles et mettre en quarantaine ceux qui ont été testés positifs. C'est un protocole draconien. Si c'est une question de prudence, il faut tout arrêter. Chaque journée, automatiquement il va y avoir des cas. On peut faire toutes les préconisations et les mesures sanitaires que l'on veut, le virus circule dans toutes les populations. La solution, elle n'est pas là", a déclaré l'entraîneur stéphanois.

"Tout le monde était plombé"

Et de poursuivre : "Comment manager une équipe, physiquement, mentalement, comment faire un championnat tout simplement équitable ? Je n'ai pas prévenu mes joueurs ni mon staff avant la séance d'entraînement, on a fait une séance extraordinaire et puis je leur ai annoncé à la fin de la séance que malheureusement on ne disputera pas ce match. Tout le monde était plombé. On se prépare pour de la compétition et pas pour faire un match par mois", a-t-il ajouté.

Puel, qui n'a jamais été neutre avec l'OM, aurait certainement eu un avis différent si quatre de ses meilleurs joueurs avaient été contaminés.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 19 août 2020 à 08h08 - 1008 lectures.
Boutobba s'est engagé avec Niort (Officiel)
Quelques incidents à Marseille, après le succès du PSG

Claude Puel : son actualité

5 réactions à cet article
19/08/2020 à 10:54
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je partage ce qu'il dit étant donné que la vie en club sera quasi impossible sans joueurs touchés par le coronavirus. 4 est vraiment un petit nombre par rapport à l'effectif des joueurs surtout si l'on y ajoute l'entourage complet qui peut côtoyer les joueurs...

19/08/2020 à 12:11
$poke
OM

Il a pas tord, à ce rythme là, il y aura un moins un report par journée, c'est pas tenable.

19/08/2020 à 16:33
allofs
allofs

Ah ouais, c'était certainement une aubaine de jouer le match sans 4 titulaires de l'équipe d'en face. Il aurait certainement tenu le même discours si cela avait des joueurs de son effectif. De l'hypocrisie déguisée? Peut être que je me fais des idées tout seul..

19/08/2020 à 20:20
Tana
Tana

Surtout avec peu de dates dispos pour les matchs reportés.

20/08/2020 à 08:19
epodotcom
OM

Il n'est pas trop vieux??

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit