LdC : Di Meco ne commenterait pas une finale du PSG

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Di Meco ne sera pas au micro de RMC Sport, si le PSG obtient son billet pour la finale de la Ligue des Champions. Il s'en est expliqué.

Eric Di Meco




Dans les colonnes du Parisien, l'ancien défenseur de l'OM a répondu à la polémique, quant à la possibilité de commenter une finale à laquelle le PSG prendrait part : "Il paraît que la polémique enfle sur les réseaux sociaux. Mais il n'y a vraiment pas de quoi ! Ce n'est pas ma décision, mais celle de la direction de RMC Sport. Je n'aurais eu aucun problème à commenter ce match. Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas." Et de poursuivre : "Ils ont trouvé plus logique, et je suis d'accord avec eux, de faire appel à mon camarade Jérôme Rothen, avec qui j'officie en alternance. Au lancement de RMC Sport, Jérôme commentait tous les matchs du PSG et moi tous ceux de l'OM. Cette saison, ce n'était pas le cas et Jérôme en a été déçu. Depuis le début de l'année, je dis à mes boss que l'ancien fonctionnement était plus logique. Le priver de la finale serait scandaleux. Il a été sous contrat pendant six ans avec le PSG. C'est un enfant de ce club. Il est bien plus légitime que moi. Pensez aussi aux téléspectateurs : sur un match aussi historique qu'une finale de Ligue des champions, les supporteurs parisiens vont préférer entendre Jérôme que moi qui ai joué à Marseille pendant quatorze ans. Et enfin, mettez-vous même à ma place. Vous connaissez les supporteurs : quoi que je dise à la fin de match, mes mots seront décortiqués. Ils seront perçus comme faux cul si je m'enflamme ou jaloux si je n'en fais pas assez. J'ai que des coups à prendre."

"J'ai du mal à les enterrer"

Di Meco pense par ailleurs que le club parisien a ses chances de remporter la compétition : "Paris est programmé pour aller au bout depuis un long moment maintenant. Le Bayern semble favori. Paris fait partie des challengeurs, avec le Barça et Manchester City. Cette année, le PSG a eu un tirage au sort facile. Ils vont devoir monter leur niveau de jeu pour gagner la demie. Ce qu'ils ont fait mercredi soir ne sera pas suffisant. À part Neymar, les autres n'étaient clairement pas au niveau. Mais j'ai du mal à les enterrer. Il y avait des blessés. Au complet, Paris sera le favori de la demi-finale. C'est leur année !"

Pour rappel, l'équipe de Thomas Tuchel affrontera le RB Leipzig, en demi-finale. Elle paraît loin, l'époque où Di Meco mettait d'énormes tacles à David Ginola et Laurent Fournier.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 14 août 2020 à 09h33 - 1263 lectures.
Eyraud : "Après une semaine, on ne regrette pas d'avoir pris Longoria"
Gueye évoque la comparaison avec Pogba

Eric Di Meco : son actualité

6 réactions à cet article
14/08/2020 à 10:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quand je lis ces paroles de Di Meco : "...Au complet, Paris sera le favori de la demi-finale. C'est leur année !", ça fait mal...

14/08/2020 à 11:05
Tana
Tana

Au vu de l'affiche, Leipzig et le PSG ont pas d'expérience de ce niveau de la compétition.
Le PSG a plus d'exp en coupe d'Europe.
Faut juste espérer que les allemands ne jouent pas le match dans leur tête avant le match.
Sur un match sec, tout peut arriver et Leipzig joue en équipe, c'est solide en tout cas.

14/08/2020 à 12:03
titom82
OM


Moi je lis surtout qu'il dit habillement que le PSG s'en sort parce que tous les éléments leurs sont favorables cette année, COVID oblige, ça se joue sur 1 match et pas en aller/retour. Ça leur facilite la tache et ça permet à Lepzig de passer face à l'Atletico.

L'ensemble du tirage pour Paris a été plus que favorable. Aucune grosse équipe; que des équipes plus adaptées et du niveau de l'Europa League, et ce, jusqu'à la finale.

S'ils vont au bout, ça restera une victoire au rabais entre les avantages tirés du COVID et face à des clubs loin du top 10 européen. Mais clairement je ne les vois pas aller au bout.

14/08/2020 à 15:06
3ndr1ck
OM


Je vais faire l'avocat du diable hormis Milan en 93 c'était aussi assez easy pour nous aussi pas eu de grosse pointure.

Claire que pour arrivé en final (et ils y sont pas encore) ils ont eu de la chance (et il en faut) après si il tape le Barca, Bayern ou City ça sera mérité là

14/08/2020 à 15:11
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Je suis pas vraiment d'accord. Les Rangers à l'époque, c'était pas rien. Ni le FC Bruges, d'ailleurs. Et puis aujourd'hui il n'y a pas d'équivalent à ce que représentait le Milan AC. C'était l'équipe la plus riche, avec l'effectif le plus impressionnant. Il sont restés invaincus plus de 50 matchs consécutifs en Italie, alors que la Serie A écrasait l'Europe. C'était un autre style que le Barça de Guardiola, mais je vois pas à qui d'autre comparer ça.

14/08/2020 à 16:45
allofs
allofs

A le relire, on sent bien qu'Eric dit à demi-mots, que s'ils ne l'emportent pas cette année, ils peuvent courir longtemps après: adversaires hors de forme après une longue saison, élimination directe sur 1 match, tableau favorable.. mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils aient 1/2 gagnée d'avance. Bergame les a bien malmenés avant de prendre l'eau durant la dernière demi-heure.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit