LdC : Di Meco ne commenterait pas une finale du PSG

Eric Di Meco ne sera pas au micro de RMC Sport, si le PSG obtient son billet pour la finale de la Ligue des Champions. Il s’en est expliqué.

Eric Di Meco

Dans les colonnes du Parisien, l’ancien défenseur de l’OM a répondu à la polémique, quant à la possibilité de commenter une finale à laquelle le PSG prendrait part : « Il paraît que la polémique enfle sur les réseaux sociaux. Mais il n’y a vraiment pas de quoi ! Ce n’est pas ma décision, mais celle de la direction de RMC Sport. Je n’aurais eu aucun problème à commenter ce match. Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas. » Et de poursuivre : « Ils ont trouvé plus logique, et je suis d’accord avec eux, de faire appel à mon camarade Jérôme Rothen, avec qui j’officie en alternance. Au lancement de RMC Sport, Jérôme commentait tous les matchs du PSG et moi tous ceux de l’OM. Cette saison, ce n’était pas le cas et Jérôme en a été déçu. Depuis le début de l’année, je dis à mes boss que l’ancien fonctionnement était plus logique. Le priver de la finale serait scandaleux. Il a été sous contrat pendant six ans avec le PSG. C’est un enfant de ce club. Il est bien plus légitime que moi. Pensez aussi aux téléspectateurs : sur un match aussi historique qu’une finale de Ligue des champions, les supporteurs parisiens vont préférer entendre Jérôme que moi qui ai joué à Marseille pendant quatorze ans. Et enfin, mettez-vous même à ma place. Vous connaissez les supporteurs : quoi que je dise à la fin de match, mes mots seront décortiqués. Ils seront perçus comme faux cul si je m’enflamme ou jaloux si je n’en fais pas assez. J’ai que des coups à prendre. »

« J’ai du mal à les enterrer »

Di Meco pense par ailleurs que le club parisien a ses chances de remporter la compétition : « Paris est programmé pour aller au bout depuis un long moment maintenant. Le Bayern semble favori. Paris fait partie des challengeurs, avec le Barça et Manchester City. Cette année, le PSG a eu un tirage au sort facile. Ils vont devoir monter leur niveau de jeu pour gagner la demie. Ce qu’ils ont fait mercredi soir ne sera pas suffisant. À part Neymar, les autres n’étaient clairement pas au niveau. Mais j’ai du mal à les enterrer. Il y avait des blessés. Au complet, Paris sera le favori de la demi-finale. C’est leur année ! »

Pour rappel, l’équipe de Thomas Tuchel affrontera le RB Leipzig, en demi-finale. Elle paraît loin, l’époque où Di Meco mettait d’énormes tacles à David Ginola et Laurent Fournier.

Un article lu 2714 fois