Amavi testé positif au coronavirus, OM-Stuttgart annulé

  •    
  •    
  • om facebook

Jordan Amavi (26 ans) a été testé positif à la Covid-19. Le match amical prévu contre Stuttgart a été annulé.

Jordan Amavi




Le latéral gauche de l'OM a été testé positif au coronavirus. Les Phocéens ont préféré annuler la rencontre amicale prévue contre Stuttgart : "Depuis plusieurs semaines, les joueurs du club sont testés plusieurs fois par semaine. Les derniers tests réalisés ont révélé une suspicion d'un cas positif au Covid-19 au sein de l'effectif. Après s'être réuni ce jeudi soir, l'état-major du club a souhaité ne prendre aucun risque et a décidé de ne pas jouer cette rencontre", indique un communiqué du club.

Amavi ressentirait les symptômes du rhume. Il a été placé en quarantaine chez lui. Ce vendredi, les autres joueurs sont convoqués pour un test. Déjà perturbée par l'annulation du match contre Montpellier, la préparation olympienne en prend un nouveau coup.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 14 août 2020 à 08h06 - 1368 lectures.
Vente OM : Ajroudi négocierait toujours
Mercato : deux autres clubs de L1 sur Cuisance ?

Jordan Amavi : son actualité

9 réactions à cet article
14/08/2020 à 09:04
Tana
Tana

Si Amavi est out 14 jours, il ratera la première journée.

14/08/2020 à 10:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce qui signifie qu'à l'OM comme dans d'autres clubs, certains joueurs ne sont pas assez vigilants dès qu'ils vivent en dehors du club qui dépense quand même pas mal d'argent avec ces indispensables test fréquents...

14/08/2020 à 14:07
_Sentenza_
_Sentenza_

La saison n'a même pas commencé et déjà une boulette, ca promet...

Espérons que ca accélère le recrutement de son remplaçant..

14/08/2020 à 14:17
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

Pas assez vigilants ? @bonneleffe je suis désolé mais c'est pas la faute d'Amavi si ce putain de virus circule ! C'est peut être quelqu'un de sa famille en qui il a confiance et qui n'avais aucun symptôme. Franchement j'ai du mal à lui jeter la pierre, comme tu le fais.
@Sentenza : Ton commentaire c'est n'importe quoi aussi...

14/08/2020 à 16:31
allofs
allofs


Tout à fait. Les joueurs sont testés à haute fréquence, du coup rien n'échappe. Espérons qu'il n'y ait pas d'autres contaminations au sein de l'effectif, staff / personnel administratif.
A plus de 2500 nouveaux cas / jour, la deuxième vague pointe bien le bout de son nez.
Bon rétablissement à lui!

14/08/2020 à 17:26
_Sentenza_
_Sentenza_


Ca c'est ton avis l'ami.

QQ'un de sa famille... Peut-être... ou peut-être pas. Et quand bien même...

Quant on connait les enjeux (et les protocoles très strict dans le sport en cas de contamination), on doit prendre ses précautions, y compris avec sa famille, à qui on doit aussi passer le mot d'ailleurs. Mis-à-part avec sa compagne et ses enfants, on est censé garder le masque/éviter la bise/faire un minimum gaffe aussi il me semble.

Les contaminations en France se font actuellement en très très large majorité via des gens qui "font la fête" ou dans tous les cas ne font pas attention, ne portent pas le masque, etc.

Il y en a très peu des sportifs qui ont le virus, Amavi doit faire partie des 0,1%, c'est balo, j'espère qu'il n'a pas eu le temps de contaminer le reste de l'effectif sinon bonjour la reprise.

14/08/2020 à 17:44
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]


Tu peu me sortir tous les protocoles que tu veux, le risque zéro n'existe pas avec cette crise sanitaire. Donc il n'aurais plus le droit d'embrasser sa femme ? Les possibilités de choper le virus sont nombreuses même en restant "vigilant" !
C'est un peu trop facile de lui tomber dessus alors que toi aussi tu suppose forcément qu'il a fait une boulette. Mais je ne suis pas surpris par ce genre de commentaire car tout est fait pour opposer les gens et cela conduit inexorablement à des jugements sans preuves ! Moi je lui souhaite un bon rétablissement et j'espère de tout coeur que ses proches n'ont rien.

14/08/2020 à 18:00
Vasco93
Vasco93

on a trouvé le coronavirus en Chine sur des poulets importés du Brésil on peut prendre toutes les précautions qu'on veut on sera jamais à l'abri d'être contaminé faut arrêter de jeter l'anathème sur des joueurs en les accusant de ci ou de ça c'est du bashing à la Riolo et ça devient ridicule

14/08/2020 à 18:54
_Sentenza_
_Sentenza_

Roh ce que j'ai pas dit alors, qu'il a fait une boulette, mon dieu OM

J'aurais du mettre ce smiley à la fin de la phrase d'ailleurs, je savais que j'allais avoir le droit à ce genre de remarques OM

ok ok le rsique zéro même en faisant gaffe n'existe pas, désolé d'avoir le sentiment qu'il l'a attrapé comme les, quoi ? 95-98% de gens qui le choppent en faisant les branleurs, ou en ayant des branleurs qui le leurs filent. C'est vrai qu'avec la p... de langue de bois actuelle s'il reste quelques % de chance que ce soit la faute à pas de chance on n'a pas le droit d'utiliser l'affirmative, et puis c'est une grave accusation que de dire qu'il a fait une boulette.

Après tout lui ou sa femme ont peut-être croisé qqun dans un supermarché qui leur a postillonné dessus, et patatras le manque de chance quoi.OM

@Vasco ton histoire de poulets est hors-sujet, ca n'a au contraire rien de surprenant quand on connait l'hygiène déplorable qui règne dans la plupart des abattoirs, pas mal de clusters géants viennent de là d'ailleurs.

Mais toi aussi ok sur le reste, tant qu'on a pas de preuve formelle on peut rien dire, si tu veux, même sur un forum.. faudrait l'appliquer à tout les sujets par contre du coup, parce-que quand je vois les conclusions qui sont tirées de chaque news (quand c'est pas juste des rumeurs ou des affirmations peu vérifiables de qq'un) par à peu près tout le monde, y'a du boulot.OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit