Cauet : "La mentalité de combattant, je l'ai acquise à l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

Benoît Cauet, qui a fini sa formation à l'OM et a défendu ses couleurs de 1987 à 1990, s'est remémoré les années Bernard Tapie. Il pense en avoir tiré sa grinta.




"Marseille, à cette époque, c'était énorme. Bernard Tapie faisait ses débuts en tant que président et il n'y avait quasiment que des internationaux dans l'équipe. Pour un jeune comme moi, c'était du pain béni. Il y avait tout à apprendre. Et je crois d'ailleurs que la mentalité de combattant que j'ai eue ensuite durant ma carrière, je l'ai acquise à Marseille. Il fallait combattre, il fallait avoir faim, il y a un public exigeant et surtout, il y avait cette volonté de gagner tous les matchs. Ce n'est pas un hasard si l'OM est toujours le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions et a fait autant de finales de coupe d'Europe. L'OM a été une magnifique rampe de lancement", a déclaré l'ancien milieu de terrain dans les colonnes de La Provence.

Le natif de Châtellerault est resté marqué par le boss : "Le personnage qui m'a le plus marqué ? C'est facile, c'est le président, Bernard Tapie. Il était exigeant, il en voulait toujours plus. Il voulait tout gagner."

Cauet a remporté deux titres de champion avec l'OM, en 1989 et 1990. Il a ensuite notamment gagné la coupe UEFA, avec l'Inter Milan, en 1998.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 12 août 2020 à 10h15 - 1241 lectures.
Séverac pense que Villas-Boas peut encore partir
Gueye et Balerdi présentés demain, Longoria présent

Benoît Cauet : son actualité

1 réaction à cet article
12/08/2020 à 17:27
allofs
allofs

Chuuut, il ne faut surtout pas que cela arrive aux oreilles de NAK, cela pourrait lui donner des idées..
Les clubs mythiques ne meurent jamais! OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit