Papin : "J'attends toujours le mail d'Eyraud..."
Jean-Pierre Papin a révélé avoir évoqué l'idée d'un retour à l'OM avec Jacques-Henri Eyraud. Le président olympien n'a toutefois pas joint les actes au paroles.
Dans Le Parisien, JPP a relaté des discussions avec JHE, concernant un possible retour à Marseille : "On s'est vu une seule fois et nous avions évoqué la possibilité que je rejoigne l'OM dans un poste à définir. Il m'a dit : 'Je t'envoie une proposition par mail la semaine prochaine.' J'attends toujours...", a-t-il lâché, amer, dans les colonnes du quotidien.
"Cela aurait dû se faire avant"
Il regrette d'ailleurs que le club marseillais ne s'appuie pas davantage sur ses anciens joueurs : "À Lyon et Lens, on se sert des anciens. En France, on laisse souvent les anciens de côté. C'est dommage, car c'est un gage de son passé, de la réussite du club. On peut faire passer un message aux jeunes." Il ne pense désormais plus à prendre un poste dans le club où il a tant brillé : "Je l'ai espéré à un moment donné, mais maintenant, je ne me pose plus la question. Si j'avais dû rejoindre Marseille, cela aurait dû se faire avant."
Papin a marqué 184 buts en 311 matchs, sous le maillot olympien. Il paraît quand même mériter un peu plus de considération.
Jean-Pierre Papin : son actualité
- JPP reprend du service en National 2
- Villas-Boas n'a pas oublié Papin
- Papin : "Dans l'objectif C1, Benedetto est parfait"
- Papin : "Bordeaux-OM ? On peut parler de malédiction, oui"
- Papin : "Mon Ballon d'Or ? Là encore, à jamais les premiers..."
- Deux transferts de l'OM dans le top 10 mondial ?
- Papin troisième joueur le plus culte de la L1
- Papin : "Capitaine de l'OM ? Je n'ai pas pleuré mais presque..."
- Papin : "Je ne connais pas d'autre gamin comme Mbappé"
- Papin voit Mbappé gagner le Ballon d'Or

Pas très correct Eyraud.
Papin onaurait du lui donner des jeunes à entraîner depuis longtemps.

Pas très correct de la part d'Eyraud si et seulement si ... c'est la vérité.

Je vois pas l'interet pour JPP de mentir
Après s'appuyer sur des anciens oui, mais faut que ceux ci soient compétents. Voir un Basile Boli, qu'on adore tous, être "ambassadeur" du club, mouais ...

Le mail est peut être dans les spams

Pas surprenant de la part de JHE. Il n'a aucun respect pour l'histoire de l'institution et ceux qui la composent. Chaque fois que je l'ai entendu défendre son maigre bilan, il l'a fait comme si il n'y avait rien eu à l'OM avant son arrivée, ce qui m'a toujours révulsé.

JPP est de mes anciens olympiens préférés, humble et plein de valeurs et de vertus.
Certains soignent leur image, d'autres sont naturellement très bons, JPP et joseph Bonnel pour ceux qui connaissent, en font partie. J'ai eu l'immense privilège de les "cotoyer" hors stade après leur carrière, ce sont deux personnes en or.
Ce serait un kiff énorme de le voir à nouveau à l'OM.

Le fond de son intervention est pertinent. Le club a tort de ne pas utiliser les anciens qui ont fait briller l'OM.
Cela étant dit, ça ne date pas de FMC ou JHE puisque même les LD ne l'ont pas fait...

Revenir au club ok mais pour faire quoi, et surtout à quel tarif ? A part pour entraîner des jeunes comme dit plus haut, je ne vois pas trop, mais y a-t-il seulement un poste de libre et que dire au titulaire du poste qui sera mis de coté autrement, simplement parce-que "c'est JPP alors tu lui laisses ta place" ? Sinon "scout", pour nous trouver des jeunes attaquants, si ca l’intéresse.. mais JPP est un entraîneur désormais, il devrait viser plus haut ailleurs, quitte à aller entraîner en L2 voire en national, ou en Afrique.

Imagine des jeunes de 15-17 ans qui s'entrainent devant le but avec Papin.