UEFA, FPF : Man City accablé par des mails ?

  •    
  •    
  • om facebook

Sauvé par le TAS, Manchester City serait accablé par des mails qui sont en la possession de Der Spiegel.

UEFA




Selon le média allemand, le club anglais se serait entendu avec le groupe Etihad afin de gonfler artificiellement ses revenus. "Les échanges de mails supposent que le club aurait notamment reçu environ 100 millions d'euros de la part de la compagnie aérienne émiratie, mais que celle-ci aurait été en réalité remboursée d'une manière détournée à hauteur de 91 millions d'euros. Des accusations démenties par le vice-champion d'Angleterre", rapporte RMC.

Pour rappel, le TAS a annulé la suspension de deux ans des Citizens et réduit leur amende de 30 à 10 millions d'euros. C'est-à-dire que l'OM devrait être davantage sanctionné que les Mancuniens, la saison prochaine. C'est toute l'incohérence du fair-play financier mis en place par l'UEFA, lequel ne paraît pouvoir s'en prendre qu'aux clubs "modestes".

Vivement la suppression de cette farce de réglementation, laquelle ne semble de toute façon exister que pour sauvegarder les intérêts de quelques gros clubs.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 31 juillet 2020 à 08h45 - 1474 lectures.
La justice suisse a ouvert une procédure contre Infantino
Bayern-OM : les compos probables

UEFA : son actualité

7 réactions à cet article
31/07/2020 à 09:07
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il n'y a pas d'incohérence, ce n'est pas l'uefa qui a réduit la sanction contre MC mais le TAS.
les sanctions prises contre eux étaient très sévères, plus sévères que contre nous, mais il y a eu des failles dans le dossier dont city a profité.
pour que le FPF fonctionn, il faut que l'uefa s'émancipe du TAS.

31/07/2020 à 09:36
Meyer Lanski
Meyer Lanski

C'est quoi le résultat global, Pyth ? Depuis 10 ans, le FPF ne parvient pas (n'est jamais parvenu) à sanctionner les gros clubs (qu'il y ait intervention du TAS ou pas). Il est laxiste avec les uns (Espagnols, Italiens) et se fait ramasser en coulisses par les pires (PSG, Man City). Donc il ne sanctionne que les "petits", ceux qui ont vraiment besoin d'un coup de main. C'est plus qu'une incohérence, c'est antinomique avec son soi-disant principe de départ (le fair-play ?). Non seulement il ne sert que ceux qui l'ont fait mettre en place (Juve, Bayern, Real, Barça..), mais en plus il ne s'attaque pas aux vrais clubs-Etats. Qu'on mette en place un plafond salarial, une DNCG européenne, mais surtout qu'on vire ce règlement scandaleux qui bafoue les libertés fondamentales (notamment la liberté d'investir).

31/07/2020 à 09:50
algeria95
algeria95

Il n'y a rien de "fair play" dans ce FPF qui compare des choux et des carottes.

Bon je ne suis pas juriste mais cela me surprend enormément qu'il ne fut jamais réellement attaqué dans ses fondements qui me paraissent assez discutables

31/07/2020 à 10:38
Pytheas83bm
Pytheas83bm


je ne tenais pas à ouvrir un énième débat sur l'utilité du fpf, on ne sera jamais d'accord. pour moi il est utile parce qu'il empêche le qsg d'ouvrir les vanne en grand et de devenir le club le plus riche en europe, pour ensuite gagner peut être les 20 prochaines ldc. l'équivalent de ce qu'il fait en france transposé à l'échelle européenne.
ma remarque visait juste à rétablir une vérité, ce n'est pas le fpf qui a été laxiste sur le dossier de manchjester city, c'est le TAS qui l'empêche de sanctionner les clubs à la hauteur de leurs fautes.
pour que le fpffonctionne, il faut que l'uefa ne reconnaisse plus l'autorité du TAS.

le seul intérêt pour l'om de la suppression du TAS, serait, dans la mesure ou fmc n'a pas la surface financière pour concurrencer un état richissime comme le qatar, qu'un autre état aussi riche nous rachète.
à part les saoudiens, je ne vois personne d'autre.
et des saoudiens, je n'en veux pas.

par conséquent le fpf est la meilleure barrière pour empêcher le qsg de gagner tous les titres, nationaux et européens, ces 10 ou 20 prochaines années.

j'aimerais, meyer, que tu me répondes à cette question : crois-tu vraiment que la suppression du fpf permettrait à frank mccourt de mettre autant d'argent que nécessaire pour reduire l'écart entre le qatar et nous ? le crois-tu assez riche ?
et si non, es-tu favorable à un rachat de l'om par un pays de la péninsule arabique et devenir la copie frelatée du psg ?

31/07/2020 à 14:50
Meyer Lanski
Meyer Lanski


En fait, je m'en tape complet du PSG. Ce n'est pas notre problème. C'est le problème du Barça, de la Juve et autres Bayern. Ceux qui le voient se rapprocher. A eux de s'en occuper. Et la réalité, à mon humble avis, c'est que le PSG contourne déjà les règles, avec son sponsor principal ou par des salaires parallèles (c'est juste mon hypothèse). Je ne pense pas que le Qatar ouvrirait les "vannes" en plus grand. Il investit déjà ce qu'il veut.

Je refuse par ailleurs complètement l'idée de se saborder (en nous laissant au niveau "Ligue Europa") juste pour que le FPF puisse exister de façon à ce qu'il puisse éventuellement, par le plus grand des hasards, sanctionner le PSG d'une petite amende. On se fouette les fesses pour rien... Le PSG ne sera jamais sanctionné Pyth. Car le FPF ne peut rien contre les clubs étatiques qui contournent le système avec des sponsors. Il ne peut que contre des clubs comme nous. Si ta haine du PSG est telle qu'elle te conduit à sacrifier l'OM pour une toute petite chance de lui nuire, c'est ton droit, mais ce n'est pas du tout ma vision du truc.

31/07/2020 à 18:33
Pytheas83bm
Pytheas83bm


même sans fpf on ne rattrapera pas le bayern, le barça ou ou la juve, parce que dans ces pays le football est vécu différemment, il rapporte plus qu'en france et mccourt n'a pas les fonds nécessaires pour combler la différence.
cette année on a atteint le maximum qu'il peut mettre dans le club.

sinon, le psg ne sera jamais sanctionné, c'est vrai parce qu'à présent ils n'ont plus besoin de tricher sur les sponsors comme auparavant, mais le fpf les maintient à environ 600 M. c'est à dire derrière MU, le réal, le barça et le bayern.

et nous la dedans ?
on est à notre place.
il ne faut pas croire que nos années fastes soit la règles et les années modestes soient l'exception c'est le contraire.
on a atteint une fois le sommet de l'europe mais la configuration du football européen était différente.

01/08/2020 à 16:42
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Bonjour les ambitionsOM
Effectivement on ne sera pas d'accord sur le FPF. Mais alors franchement, je pense que l'OM a bien davantage de potentiel que tu ne l'imagines.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit