Le nouveau communiqué du clan Ajroudi

  •    
  •    
  • om facebook

Marc Deschenaux, avocat de Mohamed Ayachi Ajroudi, a publié un nouveau communiqué concernant le possible rachat de l'OM. Une nouvelle proposition est transmise à Frank McCourt.

Frank McCourt




"M. Mohamed Ayachi AJROUDI et ses partenaires réaffirment avec détermination leur volonté et leur capacité à acquérir l'Olympique de Marseille.

Je soussigné Marc R. Deschenaux, confirme en tant que juriste financier international que nos clients ont bien cette volonté et cette capacité tant du point de vue financier que du point de vue de gestion.

Leur démarche est suscitée par leur intérêt pour le sport en général, pour le football en particulier et s'inscrit dans un plus ample programme de soutien et d'investissement dans le sport et dans le football méditerranéen.

Nos clients souhaitent par ce communiqué dissiper le flou engendré par les émotions médiatisées et les réactions médiatiques. Ils veulent également remettre les pendules à l'heure.

Tout d'abord, M. AJROUDI et ses partenaires offrent officiellement aux actionnaires actuels de racheter le Club de l'Olympique de Marseille à leur prix d'acquisition, en reprenant toutes les dettes et dépenses relatives au fonctionnement du Club, dûment justifiées, qu'ils ont encourues depuis son acquisition.

Ils s'engagent à payer le montant nécessaire à régler la solution avec l'ICFC-UEFA au sujet des pertes annuelles de ces trois dernières années, comme déjà dit.

La présente offre est leur dernière offre ferme, valable pour les prochains dix jours ouvrables, sujette à audit des comptes et à la pleine divulgation des engagements et des litiges en cours ou prévisibles en l'état.

D'aucuns se sont étonnés ou énervés qu'une telle affaire soit traitée par voie médiatique et il n'est pas dans l'habitude ni de M. AJROUDI, ni de ses partenaires, ni de ses conseils d'opérer de la sorte, mais nous n'avions alors pas le choix"
, indique le message.

Frank McCourt a donc reçu cette nouvelle proposition. On attend désormais sa réponse.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 29 juillet 2020 à 14h16 - 3427 lectures.
Crystal Palace : Jordan Ayew élu joueur de la saison
Villas-Boas : "Artur Jorge et Jose Mourinho ont ouvert des portes"

Frank McCourt : son actualité

10 réactions à cet article
29/07/2020 à 14:35
paetio
OM

Et évidement cette propal qui a l'air un peu minimaliste malgré les 4500 milliards que possède Ajourdi sera encore refusée.
Il arrive vraiment à faire des affaires lui ?

29/07/2020 à 15:20
lebarondOM
OM

Quelle blague! Quelle bande de pitre!
C'est juste histoire de dire qu'il a fait une offre.
Next et surtout ne revenez pas.

29/07/2020 à 15:26
algeria95
algeria95

Ridicule encore

C'est faire une offre pour garder la face

29/07/2020 à 15:29
Docom
Docom

"D'aucuns se sont étonnés ou énervés qu'une telle affaire soit traitée par voie médiatique et il n'est pas dans l'habitude ni de M. AJROUDI, ni de ses partenaires, ni de ses conseils d'opérer de la sorte, mais nous n'avions alors pas le choix"
Ah bon ? Pourquoi ?

29/07/2020 à 15:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

"La présente offre est leur dernière offre ferme, valable pour les prochains dix jours ouvrables, sujette à audit des comptes et à la pleine divulgation des engagements et des litiges en cours ou prévisibles en l'état."
Ouf, on en aura bientôt terminé...

29/07/2020 à 16:41
cesare maldini
cesare maldini

Pour sauver leurs pauvres faces..

29/07/2020 à 17:07
_Sentenza_
_Sentenza_

Ce bluff OM

Et ils mettent presque un ultimatum en plus ?

Mais quelle bande de tocardsOM

Bye bye !

29/07/2020 à 18:55
bouloulou
bouloulou

En tout cas, le "bouffon qui porte 2 montres" ne pourra pas dire qu'il n'est pas sur que les 10 jours sont bien passées! Il pourra disparaitre de notre horizon. On ne lui souhaite tout de même pas la fin de Jack Kachkar qui croupit en prison pour escroquerie et pour 30 ans!

29/07/2020 à 20:21
djequé
djequé

Mon dieu ..............

29/07/2020 à 23:29
Tsubasa1993
Tsubasa1993

"racheter le Club de l'Olympique de Marseille à leur prix d'acquisition (soit 45 millions), en reprenant toutes les dettes (soit 60 à 90 millions sur les trois dernières années) et dépenses relatives au fonctionnement du Club, dûment justifiées, qu'ils ont encourues depuis son acquisition (les sommes investies pour la mise à niveau du centre de formation, du centre d'entrainement, des installations,...)."
"Ils s'engagent à payer le montant nécessaire à régler la solution avec l'ICFC-UEFA au sujet des pertes annuelles de ces trois dernières années" (l'amende imposée par l'uefa, soit 3 millions).
FMC récupèrerait sa mise de départ (les 45 millions) ainsi que tout l'argent qu'il a investi dans le club depuis son arrivée (hors transfert, ce qui représente tout de même plusieurs millions), ainsi que l'argent permettant d'effacer le déficit (soit entre 60 et 100 millions pour chacune des 3 dernières saisons) et l'argent couvrant l'amende imposée au club par l'uefa (soit 3 millions).
C'est inespéré pour lui : il repartirait avec ce qu'il a apporté avec un bénéfice.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit