Saadi : "Longoria est un visionnaire"

  •    
  •    
  • om facebook

Pour Onze Mondial, l'agent François Abdou Saadi, de l'agence Simbioze Football, a décrit le directeur sportif de l'OM, qu'il a côtoyé en Espagne.

Commanderie




"C'est un visionnaire. Ce n'est pas pour lui jeter des fleurs, simplement, il fait partie de cette génération de directeur sportifs qui misent sur les jeunes et qui n'ont pas peur de prendre des risques comme Victor Orta (directeur sportif de Leeds), Javier Ribalta (directeur sportif du Zenit), Cristian Sanz. (...) Pour lui, le football, c'est une prise de risque. Miser sur des jeunes pour avoir une plus-value ensuite. Un peu comme on a pu le voir à Porto un temps. Je pense que c'est une politique qui convient à l'OM vu les difficultés financières du club. (...) Ce qu'il peut apporter à l'OM ? Déjà, son réseau. Il a un réseau très important et il parle plusieurs langues. (...) C'est une personne qui sait s'entourer avec des personnes très réactives à même de proposer des profils pas chers et pouvant rapporter gros sur le long terme."

Enfin, à savoir si Pablo Longoria allait ramener une star à l'OM, l'agent a avoué que non, "car son profil de joueurs, ce sont les joueurs jeunes qui peuvent directement intégrer l'équipe première". Des jeunes, donc, mais pas des stars, ce qui n'est pas dans les habitudes de l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 28 juillet 2020 à 10h27 - 1822 lectures.
Payant veut vendre le stade Vélodrome à l'OM
Thauvin pour remplacer Douglas Costa à la Juve ?

Pablo Longoria : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit