Ajroudi réaffirme son intention de racheter l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Mohamed Ayachi Ajroudi entend bien défendre son projet de rachat de l'OM jusqu'au bout. Par l'intermédiaire de ses avocats, l'homme d'affaires tunisien a transmis un communiqué, cette nuit.

Commanderie




Le message réaffirme son intention de racheter le club olympien : "M. Mohamed Ayachi Ajroudi souhaite racheter l'Olympique de Marseille.

Il déclare: "Je n'ai pas le temps de polémiquer. M. Eyraud, craignant de perdre son salaire, est favorable à la vente pour autant qu'on le garde. Comment pourrions-nous le savoir sans contact ? Nous n'y sommes pas opposés, pour autant qu'il démontre que les pertes de 2017, 2018 et 2019 ne sont pas dues à sa mauvaise gestion financière et sportive. Si une campagne de désinformation, massive ou non, suffit à déstabiliser et fragiliser un club historique, il faut sérieusement remettre en question la solidité de sa structure et de son management. "

Genève, 23 Juillet 2020. Depuis le 16 mars 2020, notre firme Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners, LLP représente les intérêts de M. Mohamed Ayachi Ajroudi et de ses investisseurs. M. Ajroudi est un acheteur non seulement très crédible financièrement, mais très prestigieux sur le plan international et dont l'éthique ne peut être remise en cause.

Français d'origine tunisienne, ingénieur, inventeur, passionné de football et déjà président et financier de deux clubs en Tunisie, Gabes et Nabeul, M. Ajroudi est représentant plénipotentiaire des intérêts de hautes personnalités. M. Ajroudi a mis au point en France l'une de ses premières inventions pour la sécurité des travailleurs et pour la protection de l'environnement dans les forages pétroliers en mer.

Il est l'initiateur de nombreuses autres inventions et de gros progrès technologiques dans l'environnement : " il y a presque deux milliards d'hommes qui n'ont plus ni eau, ni électricité et ils seront bientôt 9 milliards. C'est un marché énorme !"

M. Ajroudi a obtenu moult succès commerciaux et financiers dans ces domaines vitaux. Il demande aux supporters de l'Olympique de Marseille d'être jugé sur ses actes, pas sur des polémiques ridicules, ni sur de belles promesses qui souvent n'ont d'autre but que de cacher les problèmes au détriment des solutions à mettre en place.

M. Frank McCourt semble avoir tenu parole quand il déclarait en 2016 qu'il investirait 200 millions d'euros dans le club de football puisque 205 millions d'euros ont été dépensés pour l'acquisition de nouveaux joueurs.

Par contre les résultats sportifs escomptés n'ont pas été atteints, ce qui a totalement plombé les comptes annuels des trois derniers exercices comptables du Club[1].

Notre client, M. Ajroudi souhaite acquérir l'Olympique de Marseille, idéalement au même coût d'acquisition que celui payé par M. McCourt, montant auquel s'ajoutent toutes les dépenses qu'il a encourues pour les acquisitions de joueurs, ses apports subséquents et surtout, le montant nécessaire à financer la solution avec l'ICFC-UEFA au sujet des pertes annuelles abyssales de ces trois dernières années, lesquelles avoisinent les 202 millions d'euros.

M. Ajroudi n'a pas d'autre objectif que d'éviter que l'histoire ne se répète. Lorsque M. McCourt était à la tête de l'équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles, sa gestion comptable avait été qualifiée d'hasardeuse[2].

M. McCourt a peut-être les ressources pour éponger les pertes annuelles successives du Club, mais veut-il vraiment consentir à cet énorme sacrifice ?
Ces pertes abyssales concernent autant les joueurs dont les salaires ont été réduits,[3] que les supporters qui croient toujours en leur Club et tous les fournisseurs qui se demandent comment ils seront payés pour des prestations déjà livrées.

Notre client, M. Ajroudi considère que personne ne connaît mieux le Club que M. Bernard Tapie, c'est pourquoi il souhaiterait sa présence dans le comité du Club, pour autant qu'il le souhaite et que l'ICFC-UEFA le permettent.

M. Ajroudi n'apporte pas seulement les moyens financiers pour remettre à flot l'OM, mais l'expertise d'un vrai président et financier de deux de clubs de football.

Il a l'intention de dédommager M. McCourt, de retrousser ses manches et d'insuffler à une nouvelle équipe dirigeante, une dynamique retrouvée pour atteindre les objectifs que tous attendent, à savoir revenir parmi les meilleurs clubs d'Europe.

Quant à l'assignation délirante déposée par M. Eyraud pour défendre son poste et rédigée par un avocat qui est moins connu pour son titre professionnel que pour ceux d'auteur de bandes dessinées et de romancier, notre client s'en amuse beaucoup.
" Quant au demi-million que M. Eyraud réclame à titre de dommage-intérêts, nous sommes prêts à le payer sans procès " déclare M. Ajroudi " pour une rencontre d'une durée d'une journée face à face, avec M. McCourt en personne. Ainsi, nous éviterons de perdre du temps avec son entourage, qui lui communique une perception très déformée de la réalité, par peur de perdre la poule aux oeufs d'or. "

[1] NewsBreak - April 2nd, 2020 - Marseille lost more than Euros 200 million since Frank McCourt bought the soccer team in 2016
[2] Le Monde - May 4th, 2018 - OM : pour Frank McCourt, un succès bienvenu dans un contexte économique délicat
[3] Idem que 2 ci-dessus."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 24 juillet 2020 à 08h10 - 1869 lectures.
Rachat OM : "McCourt ne cédera pas à la pression"
Le Graët ne regrette pas l'arrêt du championnat

Commanderie : son actualité

14 réactions à cet article
24/07/2020 à 08:15
Nious
Nious

Mais c'est quoi ce guignol?
Le mec espère quoi en faisant un tel communiqué??

24/07/2020 à 08:25
giorgio
OM

Moi tout ça m'amuse beaucoup. J'ai tout de même le sentiment qu'ils sont sortis du bois médiatiquement parce que l'entourage de Mc Court bloquait les discussions. Et que donc tout ce tapage est le tapage d'une équipe en mauvaise posture pour racheter.

Après pour moi tous les moyens (ou presque on s'entend) sont bons pour arriver à ses fins. Je respecte toute stratégie qui ne prône pas la violence. Qu'on les foute dehors par la porte et qu'ils rentrent par la fenêtre ça m'amuse. Parce qu'en effet, si le club est si serein que ça, il n'a pas à se sentir déstabilisé par tout ce qui se passe...

24/07/2020 à 08:41
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

A la place de M.Court je me couperais les deux mains plutôt que de vendre dans ces conditions là.

24/07/2020 à 09:06
bernardromed
bernardromed

"M. Eyraud, craignant de perdre son salaire, est favorable à la vente pour autant qu'on le garde"
Cette déclaration est en soi une tentative de déstabilisation du club. Actuellement, JHE est président de l'OM et choisi par MCCOURT. Même si cela est vrai, la seule chose qu'ils veulent, c'est retourner les supporters de l'OM contre la direction.
Il semble que ces indésirables veuillent rétablir l'organisation de l'OM à la manière d'un coup d'État.
Quelqu'un veut-il de ces gens peu scrupuleux comme nouveaux propriétaires ? OM

24/07/2020 à 09:26
algeria95
algeria95

Qu'ils restent loin ceux là

24/07/2020 à 09:27
asap
OM

Il remet les vérités en face.
C'est Eyraud qui tente par tout les moyens de ne pas vendre le club. Il a une place en or et c'est pas son pognon.Il fait se qu'il veut et il sera jamais sanctionné. C'est lui qui tente de discrédité par tout les moyens Ajroudi. On parle d'Ajroudi comme un Kashakar bis mais le Kashakar bis pour le moment, c'est Mc Court, il a menti clairement sur les ambitions du club lors du rachat.Pire, il a aucune ambition.Le CHAMPIONS PROJECT soit disant, c'était de la poudre au yeux: c'est devenu le TRADING PROJECT tellement le club est dans la merde financièrement. Mc Court ne veut plus mettre de l'argent dans le club, il peut pas continuer comme ça des années. L'OM va devenir un Bordeaux bis,un club sans ambition,d'autant que certains clubs concurrents commencent à avoir plus de moyen que l'OM.
C'est le bon moment pour Mc Court de vendre ce club et arrêter les frais,c'est se qu'Ajroudi essaye de faire comprendre à MC Court mais Eyraud ne le voit pas comme ça et s'y oppose par tout les moyens.Je le répète,il a une place en or, rien ne peut lui arrivé et c'est pas son pognon.

24/07/2020 à 09:45
Vasco93
Vasco93

ça devient granguignolesque cette histoire

24/07/2020 à 09:58
bernardromed
bernardromed

asap@ "C'est Eyraud qui tente par tout les moyens de ne pas vendre le club" OM
Et MCCourt n'est pas au courant ? Quelqu'un peut-il croire cette version ?

24/07/2020 à 10:09
warrior
warrior

Commence à nous saouler ce type...après les supporters (soi-disant), maintenant il prend Nanard comme argument?...
L'OM se doit un minimum de respect, le club n'est pas encore sous sa coupe et n'est visiblement pas pret d'etre vendu.
Et puis viser Eyraud, avec son salaire...on hallucine là...tu parles d'une attaque..MDR
S'il veut s'attaquer à quelqu'un c'est plutot vers le proprio qu'il doit faire face.

Vraiment étrange toute cette mise en scène.

Et puis, vraiment pas trop envie d'avoir des voyous à la tête du club, on a eu le Chevelu et le chauve...on connait merci.

24/07/2020 à 10:21
Coreff
OM

ce qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est le silence de Mc Court. S'il n'est pas vendeur, il prend 5 mn et le dit clairement face à une caméra. Et hop, fin du sketch

24/07/2020 à 10:47
asap
OM

@bernardromed
J'ai pas dis qu'il était pas au courant. Pour moi Eyraud à une très grosse influence sur Mc Court. Voir plus..
Parce que comment expliquer qu'avec près de 100 millions de déficit, le président est toujours en place.
N'importe qui aurait été mis dehors.
Pourquoi,il le garde encore?

24/07/2020 à 10:57
Eldarion
Eldarion


Au hasard, parce qu'il atteint ses objectifs ?

1ère année : qualification ricrac pour la C3 après la grande braderie de Margarita, c'est inespéré.
2ème année : finale de C3 et saison magnifique avec une injuste 4ème place, on méritait vraiment la LDC.
3ème année : saison ratée, ça arrive, on change d'entraîneur
4ème année : vice-champions, qualif en LDC.

Son bilan sportif est inattaquable. Après son bilan financier est beaucoup plus discutable, mais est-ce totalement de sa faute ?

Et pour McCourt, il a officiellement démenti la vente plusieurs fois via son porte-parole. Il ne faut pas faire de Eyraud un manipulateur et de l'américain une Bettancourt fragile...

24/07/2020 à 11:39
asap
OM

Maintenant ça va pas être de sa faute le déficit lol.
On verra fin de cette saison (janvier peut être) ou l'OM en sera sportivement et financièrement avec le fameux trading project..

24/07/2020 à 18:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je ne défendrai ni l'un, ni l'autre.
Par contre, il faut absolument préserver la stabilité du club et sa pérennisation au sein du haut niveau, peu importe qui tient les rênes...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit