Balerdi est "élégant, grand, plutôt doué techniquement"

  •    
  •    
  • om facebook

Nicolas De La Rua a confié le bien qu'il pensait de Leonardo Balerdi (21 ans), lequel pourrait rejoindre l'OM, dans les prochains jours.

Leonardo Balerdi




Sur Eurosport, le journaliste de Lucarne Opposée a donné son avis sur le possible recrutement de l'Argentin : "Balerdi, c'est une pépite argentine. Il fait parler de lui depuis un moment, pas tant sur le terrain, mais plus sur les à-côtés. Il n'a joué que 5 matchs comme titulaire à Boca. C'est une pépite, mais il reste totalement inconnu pour beaucoup", a-t-il déclaré.

"Il est plutôt doué avec le ballon"

Il a aussi dressé son profil : "Il est élégant, grand, plutôt doué techniquement, mais sur les matchs qu'il a joués, on a vu qu'il y avait une grosse dose d'engagement. Il ne s'échappe pas dans les duels, il est très présent. Il est technique pour relancer, mais dans le duel, il ne s'embarrasse et ne s'embête pas avec le ballon dans les zones chaudes. Mais oui, il est plutôt doué avec le ballon. (...) Sa réputation se limite surtout à Boca, ce n'est pas un nom qui va parler aux Argentins. Il a commencé sa formation au poste de 6, un joueur technique relanceur, qui organise un peu le jeu en retrait, a confié l'observateur. Il a changé de poste dans les équipes réserve avec sa grande taille et sa mobilité limitée, il a été replacé au poste de défenseur central. C'est vraiment à ce poste qu'il s'épanouit", a-t-il ajouté.

Balerdi pourrait être prêté avec option d'achat à l'OM. Il aurait été repéré par André Villas-Boas en 2018.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 17 juillet 2020 à 10h30 - 2048 lectures.
Boudjellal s'est retiré du projet du SC Toulon
Mercato : Slimani tout proche de l'OM ?

Leonardo Balerdi : son actualité

1 réaction à cet article
17/07/2020 à 18:19
Tana
Tana

Faisons confiance à AVB, perso je le connais pas du tout.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit