L'OM suit de près l'évolution du fair-play financier

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a indiqué être très attentif à l'évolution du fair-play financier. Il a en particulier suivi de près le bras de fer qui l'a opposé à Manchester City.

Jacques-Henri Eyraud




"Nous analysons très attentivement les attendus (les éléments qui ont conduit à ce jugement) de la décision du TAS. Nous sommes notamment vigilants sur les sanctions financières retenues finalement contre Manchester City, compte tenu de la différence de dossier entre le leur et le nôtre", a fait savoir le club phocéen à L'Équipe. Les dirigeants marseillais s'étonnent ainsi que les sanctions qui vont frapper le club anglais sont potentiellement inférieures à celles auxquelles qui concernent son homologue marseillais. D'autant que l'OM ne pourra inscrire que 23 joueurs au lieu de 25, la saison prochaine.

Le quotidien rappelle qu'il va falloir vendre, ce mercato, pour satisfaire l'UEFA, lors de son analyse de budget de juin prochain. Aucun joueur n'a pour l'instant été transféré.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 16 juillet 2020 à 08h15 - 1525 lectures.
La FIFA a prolongé la règle des cinq remplaçants (Officiel)
Lorient : Abergel a rempilé (Officiel)

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

3 réactions à cet article
16/07/2020 à 10:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est vrai qu'à ce jour, on semble attiré par pas mal de joueurs intéressants mais aucun n'a encore été vendu.
A cette vitesse là, on va encore avoir trop de banquettistes inutiles...

16/07/2020 à 10:34
bouloulou
bouloulou

C'est bien ce que je disais, Juin 2021! Il n'y a plus d'urgence à vendre à tout prix maintenant. Ce serait donc ridicule de vouloir brader CC, Bouba, Sanson, ou même Bouna dont la côte va significativement augmenter avec l'exposition que va leur procurer la LdC. Sans prendre trop de risque, je pense que la valeur de ces 4 va doubler entre maintenant et décembre. Donc comme dis bonne Leffe, la priorité est de se concentrer sur la vente des banquettistes, et garder ceux dont la valeur va serieusement augmenter. Si en paralelle on peut trouver le moyen de prolonger Thauvin (pas évident) ce serait parfait.

16/07/2020 à 10:55
allofs
allofs


Comme on jouera sur 4 tableaux, un groupe étoffé par rapport à l'an dernier ne seraitpas du luxe, sachant qu'il devrait y avoir quelques départs inévitables.
Pour en revenir à l'article, il serait opportun d'envisager toutes les éventualités possibles, parce qu'un déficit de 90 m€ serait plus grave qu'un autre camouflé par le biais d'artifices "ingénieux". C'est d'autant plus facile quand on a des fonds étatiques en soutient (VisitQatar, QNB, Q Airways) pour le PSG, ou (Etihad Airways, Etisalat, VisitAbuDhabi) pour City.
Ils sont bien gentils, mais ils étaient où, ces guignols de l'UEFA fin des années 90, quand le real croulait sous les dettes ??

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit