FPF : le TAS annule la sanction de Manchester City
Le Tribunal Arbitral du Sport a annulé la sanction prononcée par l'UEFA, concernant le fair-play financier, ce lundi.
Manchester City a remporté son bras de fer juridique contre le TAS. Le tribunal a considéré que le club anglais n'avait pas surévalué ses revenus publicitaires, entre 2012 et 2016. Il a en revanche estimé qu'il n'avait pas assez collaboré avec l'UEFA, sur ce dossier. Il n'est donc plus exclu des coupes d'Europe et va devoir s'acquitter d'une amende de 10 millions d'euros, contre 30 millions, initialement. Une énorme désillusion concernant le fair-play financier. "Alors que Manchester City et ses conseillers juridiques n'ont pas encore examiné l'intégralité de la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), le club se félicite des implications de la décision d'aujourd'hui, qui valide la position du club par rapport à l'ensemble des preuves présentées. Le club tient à remercier les membres du panel pour leur diligence et la procédure régulière administrée", a publié le club mancunien sur son site officiel.
Ce verdict prouve l'inefficacité du FPF, lequel ne semble réprimander que les clubs qui tentent de rattraper le retard avec ceux qui ont pris le bon wagon. Et il ne paraît pas s'appliquer de la même façon dans tous les pays. Les Citizens ont montré la voie. On peut espérer que l'OM va la suivre, car sa sanction semble complètement sans queue ni tête (15 % des futurs revenus saisis, alors qu'il est déjà en déficit...).
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Pep Guardiola : son actualité
- Mercato : Ocampos dans le viseur de Guardiola ?
- Guardiola : "Bielsa est l'une de mes idoles"

Petits arrangements entre amis .. un chèque et tout est oublié...

Enorme jurisprudence, dont il va falloir analyser les détails. Il faut mettre un terme à cette farce de FPF qui s'en prend qu'aux "petits".

A notre direction d'imiter MU...

Manchester a gagné son bras de fer contre le FPF et non le TAS !

A la lecture de cet article, le TAS a seulement établi que les revenus publicitaires de Man. City n'avait pas été surévalués comme semblait l'avoir démontré les instances du FPF.
Mais à ma connaissance, le FPF dans sa totalité n'a pas été attaqué et n'est donc toujours pas remis en cause.

MU city a triché, maquillé ses comptes et au final ils ont juste une amende de 10 M€. Mais quelle mascarade !