Boudjellal : "L'OM doit être l'un des plus grands clubs en Europe"

  •    
  •    
  • om facebook

Mourad Boudjellal a envoyé une nouvelle salve, concernant le possible rachat de l'OM. L'ancien président du RC Toulon assure que son projet est solide. Il a également rappelé la situation financière très délicate du club phocéen.

Mourad Boudjellal




"Je vais peut-être faire rire, mais je suis intimement convaincu que l'OM doit être l'un des plus grands clubs de football en Europe, qu'il doit regagner la Coupe d'Europe. C'est mon intime conviction. Si je veux me lancer dans cette aventure, c'est pour amener l'OM très haut, sinon ça ne m'intéresse pas", a-t-il confié sur l'antenne de RMC. Il pense en tout cas qu'il est possible de faire mieux que ce qui est proposé pour l'instant : "Parce que sincèrement, je l'ai toujours dit : dans ce club, dans cette ville, dans cette région, il n'y a qu'à se baisser pour ramasser. Le plus dur, Marseille l'a ! Le beau stade, l'engouement... L'engouement, ça ne s'achète pas. La folie, ça ne s'achète pas. L'envie, ça ne s'achète pas. Et ces trois choses que les autres essayent d'acheter, Marseille l'a."

"S'il y a un club qui peut s'autoalimenter, c'est l'OM..."

Il pense aussi que le club a besoin de stars : "Je pense, et ça va faire bondir des gens, que si par exemple l'OM avait signé ces deux dernières années une immense star, peut-être qu'ils n'auraient pas aujourd'hui 130 millions de pertes. Peut-être que cette star, dans un club comme l'OM qui a un vrai potentiel public, consommateur, folie, engouement au-delà de Marseille et dans la Méditerranée, aurait généré beaucoup plus de produits que les charges qu'elle aurait engendrée. Et s'il y a un club en Europe qui peut faire ça, qui peut s'autoalimenter sur des stars tout en s'appuyant sur un actionnariat solide, c'est l'OM."

Il est enfin revenu sur le projet qu'il défend avec Mohamed Ajroudi. Il pense qu'un propriétaire de l'OM doit proposer quelque chose de grand : "C'est un grand projet. Nous ne lui mettrons pas un pistolet sur la tête. C'est son entreprise. Il peut vendre ou ne pas vendre. Mais s'il ne vend pas, il a une obligation. Quand on est propriétaire de l'OM, on a une obligation vis-à-vis des Marseillais. (...) L'OM, c'est un club qui d'après nos informations va avoisiner les 130 millions (d'euros) de pertes. C'est une somme qui fait peur, quand même. Notre position, elle est simple : on est là. On dit que l'OM n'est pas à vendre, moi ce n'est pas le sentiment que j'ai. En tout cas, si l'OM n'est pas à vendre, il faudra vendre des joueurs. Il n'y aura pas d'autres solutions. Et peut-être beaucoup de joueurs", a-t-il poursuivi.

Frank McCourt ne paraît pour l'instant pas disposé à lâcher le club. Il n'avait déjà pas lâché les Dodgers facilement.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 11 juillet 2020 à 08h30 - 1984 lectures.
Rachat OM : Courbis croit au projet de Boudjellal
Ajroudi a été victime d'un maître chanteur...

Mourad Boudjellal : son actualité

7 réactions à cet article
11/07/2020 à 08:48
tatatatata
tatatatata

Si le but est de faire venir CR7 et payer son transfert et son salaire juste avec les ventes de maillots, ça va être compliqué de pas faire de pertes !

Je pense que sa stratégie de charger mc court pour l'obliger à vendre est contre productive et va juste braquer le proprio actuel. En tout cas à la place de mc court, si je décide de vendre, je vends surtout pas à eux

11/07/2020 à 08:55
Pytheas83bm
Pytheas83bm

aux us, c'est la mlb qui l'avait forcé à vendre.
en france, ce n'est pas possible.

11/07/2020 à 09:05
asap
OM

En même temps si c'est pour garder l'OM et en faire un club lambda non merci. L'OM doit être la tête de gondole de la L1. Il a raison Boudjellal, l'OM a tout se qu'il faut pour être un des meilleurs clubs d'Europe.
Ce que Mc Court est en train de faire de l'OM c'est de tué tout ça. On est même plus capable financièrement d'acheter un joueur de L2 c'est tout dire..

11/07/2020 à 09:37
djequé
djequé

Perso ,j'ai confiance en Mourad Boudjellal et s'il a confiance en Mohamed Ajroudi alors j'ai confiance aussi.
S'il est arrivé la ou il ait,c'est qu'il est loin d'être naïf.
Allez Mourad ,on croit en toi ,on croit en vous.

11/07/2020 à 11:49
_Sentenza_
_Sentenza_

Ils en font décidément des beaux discours.
Ca ressemble effectivement de plus en plus à une tentative de déstabilisation des propriétaires actuels, via les supporters et les médias.

Dans quel but ? Acheter le moins cher possible, le forcer à vendre du fait d'une ambiance délétère, en espérant que les résultats sportifs à la reprise ne soient pas bons.

J'ai lu sur un site anglais 250 millions comme montant. Cela ne prend pas en compte l'argent à investir dans les transferts, mais je pense qu'on se situera entre 100 et 200 millions, pour une première année, suivant combien les saoudiens voudront lâcher, donc suivant ce qui se passe avec Newcastle, la situation économique mondiale, etc.
En parlant de Newcastle, je me demande d'ailleurs si dire qu'on veut racheter l'OM n'est pas un moyen de faire pression sur la ligue anglaise pour qu'ils acceptent de leur laisser ce club, mais j'ai pas trop suivi l'affaire alors je pose la question. Je me demande aussi s'il n'y aurait pas un confit d'intérêt à avoir deux clubs dans une même coupe d'Europe, par exemple, donc si acheter 2 clubs est possible, étant donné que je suis persuadé qu'il s'agisse des même fonds et des mêmes aux manettes, à savoir MBS et sa clique.

Perso je pense (et j'espère) que ca ne ce fera pas. D'ici 1 ou 2 ans, si le club n'a pas progressé, pourquoi pas à quelqu'un d'autre qu'aux saoudiens, en attendant je privilégie la stabilité et soutiendrais les dirigeants actuels même si la tâche va être souvent difficile OM

11/07/2020 à 17:42
oscar face
oscar face


Tu te trompescomplètement, ça c'est le clan dreyfus, et Guèye est là.

11/07/2020 à 18:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Encore un discours "punchline" comme dirait Courbis...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit