Mercato : Villas-Boas confirme l'intérêt pour Balerdi

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas s'est exprimé sur le mercato. Il a confirmé l'intérêt pour Leonardo Balerdi (Dortmund, 21 ans). Il a aussi révélé que le choix des possibles recrues avait été effectué en mars.

Leonardo Balerdi




"C'est un joueur qu'on a suivi l'année dernière, mais il a signé à Dortmund pour 16 millions. On a présenté quatre noms à Jacques-Henri et il en fait partie. C'est un profil intéressant, on va voir ce qui va se passer. Mais on est prêts sur les trois autres dossiers, au cas où", a confié le technicien portugais lors d'un entretien donné à L'Équipe.

"La liste est prête depuis longtemps"

L'entraîneur de l'OM a notamment indiqué que la politique de recrutement avait été travaillée en mars : "Tout ce travail a déjà été fait au début du mois de mars. La liste est prête depuis longtemps. On a retardé quelques réunions à cause du confinement. Mais la liste reste plus ou moins la même que celle qu'on avait avec Andoni et Albert. J'ai seulement ajouté deux noms." Il s'attend également à ce que des joueurs s'en aillent : "Si certaines portes sont fermées ? Je ne peux pas le mettre dans ce type de position. Pour moi, c'est plus facile d'être dans une position d'attente, et de regarder si les offres arrivent. On a besoin de ventes, mais j'attends. Les joueurs vont m'avertir si quelque chose se passe. Ce n'est pas le cas pour le moment. Le marché français se ferme, on verra. Un club comme l'OM, en Ligue des champions, c'est attirant pour les joueurs qui sont à l'extérieur, mais aussi ceux qui sont dedans. Sauf s'il y a une excellente proposition, il n'y aura pas de départ."

Pour rappel, l'OM a été sanctionné par l'UEFA, concernant le fair-play financier, et devra rééquilibrer ses deux dernières années de budget, en fin de saison prochaine.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 10 juillet 2020 à 10h56 - 2760 lectures.
Boudjellal : "Ajroudi n'a pas dit qu'il allait prendre Zidane"
Amavi révèle le surnom donné à Gueye

Leonardo Balerdi : son actualité

3 réactions à cet article
10/07/2020 à 12:21
clemsdu13
OM

"et devra rééquilibrer ses deux dernières années de budget, en fin de saison prochaine"
c'est quoi cette invention ? lol

10/07/2020 à 21:18
Tsubasa1993
Tsubasa1993

@clems ça veut dire que l'équilibre des saisons 2019-2020 et 2020-2021 devra être trouvé en fin de saison 2020-2021. c'est exactement les dispositions que l'uefa a prises suite au covid.

11/07/2020 à 15:52
clemsdu13
OM

on a déjà eu ce débat : on ne va évidemment pas faire la somme d'une année comptable avec une autre année comptable. ça n'a aucun sens.

Ils vont regarder une année, puis l'autre et évaluer la situation. Et comme on sait qu'on sera déjà bénéficiaire, on n'aura aucun souci

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit