Pas de grève pour OM-PSG

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que la grève de la famille du football professionnel s'annonçait comme inévitable, la date du week-end du 24 au 27 octobre étant même décidée, joueurs, arbitres, entraîneurs et présidents ont trouvé un accord.

Philippe Piat, le coprésident du syndicat des joueurs déclare que " la menace est écartée, nous avons trouvé un accord qui permet aux joueurs d'être moins craintifs sur l'avenir, c'était surtout ça qui était en jeu, et dans le même temps, on a trouvé une troisième voie avec les présidents, qui souhaitaient avoir les mains libres sur certains dossiers économiques. "

La menace de grève était due à un remaniement du conseil d'administration de la LFP, les président devenant majoritaires. La réunion d'hier a permis d'apaiser les inquiétudes des acteurs professionnels, la composition de l'instance de la Ligue ne changeant pas.

En contre partie, les présidents de club deviennent " seuls décideurs sur tous les aspects économiques traités au conseil d'administration, (leur) principale revendication " comme l'a expliqué Jean Pierre Louvel, président du Havre, mais également de l'Union des Clubs Professionnel de Football (UCPF).

De son côté, Frédéric Thiriez se " réjouit de l'issue des discussions qui ont eu lieu aujourd'hui entre les présidents de clubs. "


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par fdf30 le vendredi 17 octobre 2008 à 11h50 - 1788 lectures.
Jean-Philippe Sabo lance son site officiel
Des nouvelles de David Sommeil

Dans l'actualité de l'OM