Villas-Boas explique ce qui l'a fait rester

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas s'est exprimé sur sa décision d'être resté à l'OM une saison supplémentaire. Les joueurs et Frank McCourt l'ont fait changer d'avis.

André Villas-Boas




"Ces moments ont été très difficiles pour moi, c'est très dur de revenir sur ma parole alors que je m'étais exposé publiquement. Tu perds un peu la face", a déclaré le Portugais dans les colonnes de L'Equipe. Son vestiaire a beaucoup pesé dans sa décision : "Les joueurs et seulement les joueurs ont été la clé pour me faire changer d'avis. J'ai eu beaucoup d'entre eux au téléphone pendant des jours d'incertitude par rapport à mon futur à l'OM et ils ont fait en sorte que je change d'avis."

"McCourt m'a dit quelque chose de marquant"

Le coup de téléphone de Frank McCourt a également eu son influence : "Il m'a dit quelque chose de marquant : il voudrait continuer à faire des investissements pour l'OM mais il est mis en difficulté par le fair-play financier. J'ai senti qu'il était sincère, qu'il voulait continuer à investir mais que juridiquement il ne peut pas. De toute façon, Andoni, Albert et moi avions plutôt pensé à l'équilibre des comptes de l'OM, on a toujours su qu'on devait vendre et acheter des joueurs pas trop chers, ou libres, ou prêtés. Moi, j'ai expliqué à Frank que, si je restais, cela aurait un effet direct sur le groupe. Comme on a un bon groupe, établi, des bons rapports entre nous, cela donne envie aux joueurs de rester avec le coach. Si je quittais l'OM, cela pouvait donner envie aux joueurs de chercher des sorties. J'ai voulu bien l'expliquer à Frank et Jacques-Henri. Ils m'ont dit qu'ils voulaient absolument que je reste, et ils m'ont proposé une prolongation (il lui reste un an de contrat). Mais ils sont avertis de l'effet que cela pourrait avoir sur le groupe."

AVB sera donc bien sur le banc de l'OM, pour le retour en Ligue des Champions. Si le mercato s'annonce difficile, c'est déjà une très bonne nouvelle.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 10 juillet 2020 à 08h17 - 1476 lectures.
Zidane, Ronaldo, la LdC... Ajroudi se lâche
Rachat OM : McCourt continue de nier les discussions

André Villas-Boas : son actualité

3 réactions à cet article
10/07/2020 à 09:08
_Sentenza_
_Sentenza_

Le club à l'air plus soudé qu'il n'y parait pour la saison à venir. Tant mieux !

10/07/2020 à 09:22
said 13
said 13

Faux, mon cher Sentenza : les me(r)dias ont dit que tout allait mal et que c'était la catastrophe!!!
Et nous savons qu'ils ont toujours eu raison et qu'ils ne nous veulent que du bien...
OM

10/07/2020 à 19:47
lebarondOM
OM

Il est très fort AVB dans la comm et le management.
Entre les lignes, un, il met la responsabilité sur les joueurs qui vont devoir maintenant se défoncer pour lui et deux sur la direction :"je pars, c'est le bordel dans le groupe", je refuse la prolongation mais ils vont en reparler avec un AVB en force.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit