Les supporters de la Viola recadrent Ribéry
Cambriolé, il y a quelques jours, Franck Ribéry (37 ans) a évoqué la possibilité d'un départ de la Fiorentina, car il ne se sentait pas en sécurité. Les fans du club italien lui ont répondu assez virulemment.
"Tu laisses entendre que la ville de Florence est un endroit où l'on ne se sent pas en sécurité... On espère que tu t'es mal exprimé parce qu'il ne s'agit pas de ta langue natale. Car si un cambriolage devient une excuse pour changer de club, elle ne tient pas la route... Alors cher Franck, nous t'aimons, mais avant de parler de Florence comme d'un Medellin ordinaire, lave-toi la bouche. Nous ne représentons pas la pensée des Ultras ou de la Curva, pas plus que celle de l'ensemble des supporters de la Viola. La nôtre était en réaction à des paroles qui, selon nous, sont mensongères et irrespectueuses envers la ville de Florence, les supporters de la Fiorentina ainsi que l'ensemble des Florentins", a publié le groupe des Indipendenti sur leur page Facebook.
Pour rappel, le milieu offensif perçoit 4 millions d'euros par an, à Florence. Il oublie peut-être un peu combien son niveau de vie peut créer des frustrations, alors que le taux de pauvreté était de 20 %, en Italie, en 2014. Un départ de l'ancien joueur de l'OM semble possible, ces prochains mois.
Franck Ribéry : son actualité
- Cambriolé, Ribéry va prendre des décisions
- Fiorentina : Ribéry a fait un don aux hôpitaux
- Fiorentina : Ribéry va se faire opérer
- Un coup dur pour Ribéry
- Ribéry compare à nouveau Florence et Marseille
- Ribéry suspendu trois matchs
- Ribéry compare la Fiorentina à l'OM
- J. Fernandez : "Peu de gens ont la mentalité de Ribéry"
- Ribéry : "La passion du public me rappelle Marseille"
- Mercato : l'OM n'a pas bougé pour Ribéry

Tout à fait d'accord avec la conclusion, à force de vivre dans l'opulence, une bonne partie des footballeurs, perdent de vue les réalités de la société. Déjà, je trouve aberrant que les gens du spectacle gagnent nettement mieux leur vies que chercheurs et scientifiques. Les uns divertissent, les autres créent de la valeur. Alors, si je comprends bien, que peuvent faire les bijoux de sa femme dans son logement, alors qu'elle continue de loger à Munich? Il est évident que ce qui leur a été subtilisé est accessoire.. donc un peu d'humilité, de décence, vis à vis de la ville, parce que tout le monde n'est pas à la même enseigne.
Comme quoi, ce genre de chose n'arrive pas qu'à Marseille.. N'est ce pas Mister?