Tapie : "Les joueurs respectent l'argent et les grands noms"
Bernard Tapie, ancien président de l'OM, a accordé un entretien à France Football, où il évoque sa vision des footballeurs et la façon avec laquelle il faut gérer un club de football à Marseille.
"Il y a une condition (pour réussir à l'OM), c'est de bien comprendre le football à Marseille. C'est-à-dire comprendre que les joueurs ne respectent que deux choses : l'argent et les grands noms. Pour ce qui est du blé (de l'argent), cela signifie qu'au fond, le vrai mec que les footballeurs vont respecter et écouter, c'est celui qui signe leurs chèques, pas le président délégué ou je ne sais qui. Ensuite, le truc qui peut impressionner ces mêmes joueurs, ce sont les icônes qui les ont faits rêver quand ils étaient gamins. C'est pour ça que quand j'ai repris l'OM, j'ai fait venir Michel Hidalgo, Gérard Banide, Alain Giresse, Jean Tigana... Donc, il est indispensable de savoir s'appuyer sur l'histoire du club, l'histoire du jeu. C'est important pour poser des fondations. Ensuite, il faut s'inscrire dans la culture propre à Marseille."
Puisse la direction actuelle, ou la suivante, écouter Bernard Tapie, président le plus prolifique de l'OM en termes de titre, et dont tous les conseils sont bon à prendre.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Bernard Tapie : son actualité
- Tapie donne un conseil aux futurs repreneurs
- Rachat OM : Bernard Tapie donne son avis
- Diouf : tentative de rapatriement, départ de l'OM... Tapie précise
- Tapie : "Je garderai l'image d'un vrai pote"
- Tapie : "Hidalgo, c'était le meilleur"
- Tapie explique pourquoi il ne veut pas de rapport avec cet OM
- Tapie : "L'OM n'a pas un effectif à la hauteur de son image"
- Tapie n'a "pas de très bonnes nouvelles"
- Polémique Tapie : la réaction de l'OM
- Eyraud n'a pas invité Tapie pour les 120 ans, précise son fils

Nanard savait gagner, par contre sa gestion on sait ou elle nous a mené.

Oui direct en ligue2

Les grands noms à Marseille, c'est plus le présent, tu vis dans le passé Nanard.

Je plussoie à ce dit est dit plus haut, ce qui était possible dans les années 80 et le début des années 90 ne l'est plus aujourd'hui, maintenant, il y a autrement plus de concurrence.
Après, autant je suis d'accord sur le "respect de l'argent" (mais est-ce vraiment du respect ?), autant je le suis moins sur "ils ne respecteront que celui qui signe les chèques". Pape Diouf était respecté il me semble, il n'y a pas que monsieur Bernard Tapie qui a été un président respecté dans ce club.
Pour le reste, des "glorieux 'anciens' ", on en a déjà deux il me semble mine de rien, Mandanda et Payet, je pense que ca parle aux jeunes ces noms là.