Larguet est déçu à propos de Lihadji

  •    
  •    
  • om facebook

Dans France Football, le directeur du centre de formation de l'OM a évoqué sa déception devant le départ d'Isaac Lihadji au LOSC.

Nasser Larguet




"C'est décevant et triste car, quand on forme un jeune, on a toujours envie de le voir grandir au club. N'empêche Isaac (Lihadji) a été formé, et bien formé, au club. C'est ça qu'il faut retenir ! Les dirigeants ont mis ce qu'il faut en termes de structures et de moyens humains pour placer la formation au niveau de ce qui se fait de mieux. Mais ça passe par un état d'esprit. Ceux qui n'ont pas cet état d'esprit n'ont pas leur place dans notre projet."

Il y a quelques jours, Isaac Lihadji (18 ans), qui a disputé 2 matchs avec l'OM en L1 la saison passée, a signé son premier contrat professionnel à Lille, jusqu'en 2023.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 07 juillet 2020 à 09h57 - 2389 lectures.
Tapie donne un conseil aux futurs repreneurs
Bouchet : "Je suis estomaqué par la méthode de Boudjellal"

Isaac Lihadji : son actualité

5 réactions à cet article
07/07/2020 à 10:13
bouloulou
bouloulou

JHE est au CA et au bureau de la ligue. Quelle actions concrete a-t-il portée pour mieux sécuriser les fruits de l'investissement des clubs dans la formation, axe stratégique de sa présidence à l'OM?

07/07/2020 à 10:29
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Normal..l'ami Nasser n'aime pas être largué..

07/07/2020 à 13:37
allofs
allofs


Très bonne remarque. Cela démontre, à mon sens, que la valorisation de la formation ne fait pas partie des priorités de son agenda, sabotant une bonne partie de travail fait en amont par les scouts, formateurs, etc. Chapeau!

07/07/2020 à 17:10
jörm
OM

Je ne me ferais pas l'avocat du diable, mais le juger pour ça, quand ses pairs perdent aussi des jeunes….

Concrètement, rien ne nous dit qu'il n'a pas déjà apporté des questions (sauf si quelqu'un lit des procès verbaux de leurs réunions) et d'éventuelles solutions pour éviter de se faire piller nos joueurs aussi facilement.

Après, je pense qu'i y'a aussi un problème juridique (libre circulation des joueurs), et je pense que ça empêche l'obligation de signer un contrat (et dans un sens, encore heureux). Mais la, je ne m'y connais pas assez.

Enfin, il y'a l'entourage du jeune, et le jeune. Et si eux ne veulent pas entendre parler d'une signature……

08/07/2020 à 07:22
_Sentenza_
_Sentenza_

Décidément, JHE est le responsable de tout quant on en écoute certains...

Je préfère retenir ca, qui résume bien cette affaire : "Les dirigeants ont mis ce qu'il faut en termes de structures et de moyens humains pour placer la formation au niveau de ce qui se fait de mieux. Mais ça passe par un état d'esprit. Ceux qui n'ont pas cet état d'esprit n'ont pas leur place dans notre projet."

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit