FIFA, Watford : Lonjon est inquiet pour Gueye

  •    
  •    
  • om facebook

Manu Lonjon pense que Pape Gueye (21 ans) pourrait payer cher le fait de ne pas avoir honoré le contrat qu'il a signé avec Watford.

Gueye Pape




"L'OM peut avoir des problèmes avec Watford pour Gueye. Watford va saisir la FIFA pour contester la signature de Gueye à l'OM. Ils demandent des sanctions contre le joueur, mais aussi des sanctions contre l'OM, a expliqué le journaliste sur Youtube. Gueye était sous contrat avec Watford, le contrat était officiel à la fédération anglaise. Ils veulent des dédommagements. Dans ce dossier Gueye, c'est impossible que l'OM ait raison ! L'OM peut ne pas être condamné, car le joueur a dit qu'il était libre. Mais Watford trouve que l'OM a été extrêmement cavalier. Pour eux, ce passage en force de l'OM est limite inconscient. Gueye, de son côté, a tenté de faire annuler son contrat en disant qu'il y avait des incohérences, et notamment sur le fait qu'il n'avait pas eu la copie de son contrat en français. Mais ce n'est pas obligatoire légalement. En tout cas, il y a des précédents en France. Ghoddos à Amiens, par exemple, il avait été suspendu plusieurs mois. Je ne suis pas trop inquiet pour l'OM, mais plus pour le joueur, car son contrat était valable à Watford."

A priori, les avocats olympiens ont trouvé des irrégularités dans le contrat qui liait le milieu de terrain au club anglais. On devrait en apprendre plus dans les prochaines semaines...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 05 juillet 2020 à 10h33 - 3158 lectures.
Djellit : "Il y a un argument qui va jouer en défaveur de l'OM"
Rothen prend la défense d'Ouvrard

Pape Gueye : son actualité

4 réactions à cet article
05/07/2020 à 10:36
djequé
djequé

Parait qu'il y aurait des irrégularités et que l'OM était dans son bon droit.
Espérons que JHE n'a pas fauté une fois de plus.

05/07/2020 à 12:32
Tana
Tana

Si nos avocats sont aussi bons qu'Eyraud, on est pas dans la merde.

05/07/2020 à 12:45
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Légalement, quand tu signes un contrat avec quelqu'un (ou une entreprise), si les deux parties ne parlent pas la même langue, le contrat doit être établi dans les deux langues afin que chacun puisse lire et comprendre ce qu'il signe. Donc déjà rien que ça peut justifier l'annulation du contrat.

06/07/2020 à 08:58
douxreveur13100
douxreveur13100


Entièrement d'accord avec toi....Pour moi, cela sent mauvais....Les prochaines fois,se renseigner et étudier soigneusement et à la loupe les clauses contractuelles des joueurs qui nous intéressent avant de les faire signer !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit