G. Lopez : "Lihadji ? Notre projet a parlé pour nous"

  •    
  •    
  • om facebook

Gérard Lopez n'est pas peu fier d'avoir convaincu Isaac Lihadji (18 ans) de quitter l'OM pour le LOSC. Il clame à qui veut l'entendre que c'est son projet sportif qui a convaincu le milieu offensif.

Gérard Lopez




Le président nordiste a fait part de sa fierté d'être parvenu à faire signer le joueur formé à Marseille : "Il y avait des clubs en Angleterre et Dortmund sur lui. On a laissé parler les autres et c'est ensuite notre projet qui a parlé pour nous. Et dans ce projet on fait confiance aux jeunes, on les fait jouer. Isaac est un joueur qui prend la profondeur avec une facilité incroyable, y compris balle au pied. C'est un milieu de terrain, et pourtant on le voit très souvent dans les seize mètres. Il s'inscrit pleinement dans notre système, car il a la technique et la vitesse. Il ne quitte pas non plus un petit club avec un petit stade, il ne sera pas perdu à Lille. Mais il arrive dans un environnement qui lui fait beaucoup plus confiance. On n'est pas l'Ajax, mais notre système de jeu porté vers l'avant commence à avoir sa réputation. Pour jouer ce jeu, on a besoin de jeunes joueurs qu'on ne veut pas chercher à museler, c'est même tout le contraire", a déclaré le Lillois dans les colonnes de La Voix du Nord.

Lihadji a sacrifié une saison entière, pour rejoindre le LOSC. En l'absence de Florian Thauvin, il aurait bénéficié de beaucoup de temps de jeu. Cela aurait dû lui permettre de beaucoup progresser et de franchir des paliers, en particulier avec les conseils d'André Villas-Boas. Il en serait peut-être même sorti gagnant financièrement. Il a préféré rejoindre un projet de trading pour des raisons qui paraissent évidentes à Moussa Sissoko (son agent) et l'homme d'affaires Gérard Lopez. De là à parler de projet sportif, le pas paraît énorme.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 05 juillet 2020 à 09h06 - 1443 lectures.
Le Qatar opposé au rachat de l'OM par les Saoudiens ?
Djellit : "Il y a un argument qui va jouer en défaveur de l'OM"

Gérard Lopez : son actualité

7 réactions à cet article
05/07/2020 à 09:23
chuuwah
chuuwah

Le mec défend tellement son projet qu'il est prêt à dire n'importe quoi…

05/07/2020 à 09:44
djequé
djequé

+ 1

05/07/2020 à 09:58
blanka6
OM

Tellement bien son projet qu'il doit vendre ses meilleurs joueurs pour rembourser 150 me

05/07/2020 à 12:40
piccicci69
OM

je souhaite la pire des carrières à lihadji...s'ila du talent ?comme de nombreux mercenaires qui ont erré de club en club..à faire les mauvais choix, il terminera en D2 bulgare...il a trahi un club et toute une région

05/07/2020 à 13:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ils se trompent là Lopez, il devrait plutôt dire "notre pognon a parlé pour nous...", parce que le projet, à ce jour, ne prouve pas grand chose.
Viser la C1 est une chose, y réussir chaque saison en est une autre...

05/07/2020 à 14:55
Tana
Tana

Il commence à faire sa com pour le vendre dans un an.

05/07/2020 à 18:03
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Ouais mais faut le comprendre..en même temps je le vois mal dire "s'il est venu chez nous c'est qu'on a aligné un zéro de plus" ! OMOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit