Le Qatar opposé au rachat de l'OM par les Saoudiens ?

  •    
  •    
  • om facebook

Le Qatar ne verrait pas d'un bon oeil l'arrivée d'investisseurs saoudiens à l'OM.

Frank McCourt Nasser Al-Khelaifi




D'après les informations communiquées par Le Parisien, les Qataris suspectent Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi d'être porteurs d'un projet commandité par l'Arabie Saoudite : "Nous avons des informations sur le fait que l'Arabie Saoudite cherche par tous les moyens à entrer dans le football. Les investisseurs privés agissent en service commandé, les dirigeants tentent d'arriver derrière des sociétés-écrans", lui a assuré "une source proche de l'émirat gazier".

Les Qataris auraient pris très au sérieux la première rumeur rapportant un intérêt d'Al-Walid ben Talal. Et ce serait aussi le cas de l'offre que s'apprête à formuler le duo Ajroudi-Boudjellal. "Le Qatar est convaincu que c'est l'État saoudien et le puissant prince héritier Mohammed ben Salmane qui pilotent les dossiers", explique le quotidien. "Le PSG est un joyau de la couronne pour le Qatar et le pays utilise ce club de manière très efficace au niveau politique, rappelle le chercheur écossais. La dernière chose qu'il veut, c'est voir leur plus grand club rival racheté par leur plus grand et plus vieux pays rival. Je peux comprendre pourquoi les Saoudiens veulent s'impliquer et pourquoi les Qatariens sont contre", a commenté Nicholas McGeehan, le directeur de l'ONG FairSquare Projects dédiée aux droits humains, spécialiste de la région du Golfe.

S'ils souhaitent aller au bout de leur plan, Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi devront donc faire face à une ribambelle d'obstacles. Que la LFP et la DNCG analysent un projet de rachat, cela paraît normal. Mais que le Qatar, qui déséquilibre le championnat depuis une dizaine d'année, ose venir se mêler des affaires de l'OM, cela semble insensé...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 05 juillet 2020 à 08h49 - 3228 lectures.
Quand Perquis était pisté par l'OM...
G. Lopez : "Lihadji ? Notre projet a parlé pour nous"

Nasser Al-Khelaïfi : son actualité

7 réactions à cet article
05/07/2020 à 09:47
micjac289
OM

faut pas être parano non plus..quand (si) l'offre saoudienne sera sur la table on verra...on extrapole trop ..

05/07/2020 à 09:54
chuuwah
chuuwah

Ça m'étonnerait que MBS soit le seul et l'unique ennemi politique du Qatar dans ce monde, mais passons…

En tout cas, on ne va pas interroger les Qataris de Paris à chaque fois qu'un nouveau gros investisseur fait signe… Et puis, ce serait tout aussi ridicule de ne pas savoir proposer un championnat avec 2 clubs dont les 2 investisseurs mènent une guerre extra-sportive, du moment qu'on en reste à du football !

05/07/2020 à 12:17
Indianmx29
OM

le QATAR n'a pas intérêt à empécher... Sinon la L1 sera pourrie

05/07/2020 à 13:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tant mieux que le Qatar et QSG soient contre, c'est bon signe.
Quant à ce qu'ils en pensent, on s'en fout totalement...

05/07/2020 à 14:31
allofs
allofs

.. Je ne vais pas mettre les gants, pour une fois... mais quand tu as des demeurés qui font du piratage d'Etat (BeOutQ), que l'AS est pointée du doigt, et que l'affaire est portée devant l'OMC.. comment peuvent-ils faire pour se sortir de ce genre de pétrin? La DNCG ne validerait pas ne serait ce que par rapport à cet aspect. C'est d'ailleurs ce qui a fait foirer le rachat de Newcastle, qui semble désormais fortement improbable

05/07/2020 à 15:15
jörm
OM

Sur le fond, c'est est comique (pathétique), la position du Qatar.

De quel droit peuvent ils prétendre s'opposer à un quelconque repreneur (qu'ils soit leur pire ennemi, et que les raisons soient bonnes ou mauvaises) de l'OM (ou d'un autre club en France) ? Parce que du coup, ça remettrait en cause leur investissement, leur "joyau", leur vitrine ? Il est vrai que pour le coup, l'AS aurait moins de fric (valises) à sortir, puisqu'eux ne demandent pas de coupe du monde……

05/07/2020 à 17:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu "allofs"!!! OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit