MacHardy : "Toutes les conneries qu'il y a à faire, il les fait..."

  •    
  •    
  • om facebook

Jonatan MacHardy s'est exprimé sur la nomination d'Hugues Ouvrard au poste de directeur général délégué de l'OM. Il y voit une nouvelle erreur de Jacques-Henri Eyraud.

Jacques-Henri Eyraud




"On apprend que c'est quelqu'un qui déteste l'Olympique de Marseille. S'il arrive et qu'il est très compétent, après pourquoi pas ? Mais toutes les conneries qu'il y a à faire, cette direction les fait. Jacques-Henri Eyraud faisait pourtant bien ces derniers temps, mais il a fallu qu'il retrouve sa vraie nature et qu'il fasse tout foirer. Cela part du post sur Linkedin où il parle comme un Amerloque. Là, il ne regarde même pas ses antécédents. Il sait que les gens ne l'aiment pas. Ce n'est pas bien grave dans le fond, mais quand tu mets tout ça bout à bout, cela fait déborder le vase qui est déjà bien plein", a lancé le journaliste sur l'antenne de RMC.

JHE aura évidemment fort à faire pour faire oublier ses erreurs de gestion.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 04 juillet 2020 à 10h45 - 2614 lectures.
Mercato : Taiwo relève un nouveau challenge
Mercato : l'OM toujours favori dans le dossier Santiago Arias ?

Jonatan MacHardy : son actualité

13 réactions à cet article
04/07/2020 à 11:10
bouloulou
bouloulou

un incompétent reste un incompétent. Sa nature d'imposteur finira toujours pas l'emporter sur le reste. Il a quand même réussi a faire grimper le déficit à 100 millions avec un budget de..... 110 millions pour cette saison! Allez, il ne reste plus qu'à nommer Louis Fernandez en "Hèd of foutebôle" et là on aura atteint la perfection dans le foutâge de gueule.

04/07/2020 à 11:55
jörm
OM

Alors autant, on peut reprocher bien des choses à JHE, mais la, logiquement, c'est le cabinet de recrutement qui doit faire le tri et aurait du regarder les "antécédents" du sieur Ouvrard.

Après, un cabinet de recrutement doit certainement regarder différentes choses au niveau des réseaux sociaux (enfin, j'espère….), mais vu qu'il s'agit d'un club de foot, et que le cabinet de recrutement n'est pas un lieu ou la compétence relève du sport exclusivement (en plus d'être anglais, d'où moindre connaissance du contexte), et s'il n'a pas été précisé que la personne recherchée ne devait pas être un pro qsg (ou anti-om), l'erreur peut venir de la. Ce n'est pas le rôle de JHE de rechercher TOUS les antagonismes des personnes recrutées. Par contre, c'est lui qui fixe les critères de sélection. Et je pense qu'il à du oublier cette "spécificité". Pour moi, c'est sa seule véritable erreur.

Charge au nouveau de "nettoyer" ses comptes.

Par exemple, si l'on devait faire des sélections sur le niveau de journalisme de ceux qui crachent perpétuellement sur l'OM, ou des chroniqueurs, je pense qu'on est d'accord qu'à comparer, JHE est clairement en dessous d'eux en terme d'incompétences.

04/07/2020 à 12:39
bouloulou
bouloulou

Oui, mais les cabinets de recrutement proposent toujours 2 ou 3 profils qui remplissent les TDR du poste au niveau technique. Après c'est bien de la responsabilité de JHE de faire un choix en prenant en considération les autres dimensions dont celle-ci. Cela passe par des consultations discrètes. Dans le cas de l’OM où la dimension identitaire et culturelle de la ville est importante, c’est une obligation de vérifier la compatibilité du profil avec l’environnement. Mais quand on est aussi arrogant et convaincu de sa supériorité, on ne consulte pas et du coup on fait des erreurs de débutants.

04/07/2020 à 14:31
MorbidOM
MorbidOM

@jörm
Tu crois vraiment qu'un cabinet de recrutement (un tout petit peu sérieux) aurait proposé un fan du Real qui s'amuse à vanner le Barça au club catalan ?
Soit c'est des guignols soit ils nous prennent pour des guignols mais j'ai du mal à trouver d'autres hypothèses...

(pour ce qui est de la compétence je veux bien croire qu'il ait des qualités mais franchement son cv ne fait pas rêver - pas de vrai expérience dans le sport, à part un stage minable chez nous qui visiblement ne lui a pas appris le respect du club et rien d’exceptionnel - si on veut me convaincre qu'on aurait pas pu trouver quelqu'un d'aussi compétent (ou presque..) qui ne se moque pas du club sur les réseaux sociaux il va falloir avoir de bons arguments)

04/07/2020 à 15:30
jörm
OM

@MorbidOM : justement, c'est bien pour ça que je citais que le cabinet est anglais. S'il avait été français, nul doute que les antagonismes sont connus entre les 2 clubs, et probablement que la candidature aurait été "épluchée" différemment (ou tout au moins, ils auraient prévenus qu'ils avaient un bon candidat mais qu'il pouvait poser problème en tant que supps du psg). Mais peut être que ça a été précisé, et que tout le monde s'en foutait. Pour le coup, je n'en sais rien.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi. Il ne m'inspire pas confiance, et je suis persuadé que l'on pouvait trouver mieux, mais par contre, je ne pourrais citer personne en particulier.

PS : je viens de vérifier, apparement, le cabinet de recrutement serait américain (méa culpa, j'ai toujours cru qu'il était anglais)… Autant dire que pour le coup, les antagonismes franco-français, ils s'en cognent

04/07/2020 à 15:34
jörm
OM

@boulouou : justement, nous n'avons pas toutes les cartes en mains pour juger réellement, mais comme je le disais à MorbidOM, en plus, c'est un cabinet américain qui à fait les recherches.

Ils sont moins au courant de l'antagonisme entre notre club et qsg, donc, la proposition peut avoir été faite malencontreusement, car méconnaissance de ce "critère". Après, je reste persuadé que JHE n'a pas à contrôler l'antériorité de chacun (cela voudrait dire qu'il doit le faire AUSSI pour les joueurs, staff, équipe bureaucratique, etc... Le cabinet est payé pour faire le tri justement. Mais je suis d'accord, JHE aurait du être vigilant sur les critères de choix

04/07/2020 à 15:42
_Sentenza_
_Sentenza_

Il déteste le club alors qu'il a contribué à la création d'OMTV ? Il n'y a pas comme un paradoxe là ? Quelle est l'explication de machardy et des tagueurs là dessus ?

En tout cas merci aux cassos qui ont passé la journée de la nomination d'Ouvrard a éplucher son twitter et qui ont du avoir un orgasme quand ils ont trouvé quelque chose, même si ca nous fait encore passer pour un club de fous à l'atmosphère détestable, mais on n'est plus à ca près, ca mettra un peu la pression au bonhomme pour ne pas se louper dans ses futures missions.

04/07/2020 à 15:46
fmustaine
fmustaine


100% d'accord, je rajouterais que pour recruter un dg et un ds en général on n'externalise pas, ne pas avoir les compétences pour se charger du recrutement, c'est dramatique, c'est bien de le reconnaître mais encore faut-il dresser un cahier des charges pertinent.

04/07/2020 à 16:28
douxreveur13100
douxreveur13100

https://www.youtube.com/watch?v=mluu9VIGifQ

04/07/2020 à 18:01
jörm
OM


Le problème, c'est qu'aujourd'hui, tu as nombre de société (pas que dans le sport donc) qui externalise ce genre de recherche.

Pourquoi ? Parce que les effectifs RH d'une entreprise (lambda) ne peuvent pas forcément pallier à toutes les recherches au vu du nombre de possibilités, par manque de moyens humains notamment. Et j'en parle en connaissance de cause, cela fait débat, parfois dans ma boite (je fait partie de la DUP, devenue CSE depuis 2014). Et pour ce type de recherches (PDG, DG, etc.….), la base de données est plus restrictive et nécessite un approfondissement des capacités qu'un RH ne pourra pas toujours obtenir sans un carnet d'adresse (ou le who's who entre autre).

Par exemple, quand ma femme cherchait à changer de travail, elle à été contactée par des cabinets de recrutement qui font un premier écrémage (générale questionnaire pour définir les profils psychologiques, etc...), et une fois les cibles identifiées, charge au RH (et consorts) d'achever la recherche en contactant les personnes et faire passer des entretiens plus poussés.

04/07/2020 à 19:01
Pytheas83bm
Pytheas83bm

c'est quoi son boulot au juste ?
le même que jean-françois richard ou son remplaçant, laurent colette ?

05/07/2020 à 00:29
titom82
OM


Il va falloir arrêter avec la "dimension identitaire de l'OM".

A un moment donné, la réalité c'est que Rennes a un profil bien plus identitaire que l'OM, tout comme Dijon.

Des clubs autant aimés que l'OM, Saint-Etienne ou Lens peuvent jouer la carte de l'image d'un ville, d'une région... Mais ne peuvent plus se targuer d'une appartenance locale.
Où alors il faut renvoyer l'ensemble des investisseurs potentiels et actuels sous prétexte qu'ils ne pontuent pas leurs phrases par des "c.ons" et ne prononcent pas un "g" à la fin du mot "put.ain".

Les clubs sont des entreprises, et dans une entreprise, si tu mets les plus compétents à leur bonne place, elle progresse.

On ne recrute pas un entraîneur là (le notre est d'ailleurs fan de Porto, mécréant).

L'OM, sa force, c'est l'ensemble des gens qui PARTOUT en France remplissent les stades juste pour voir l'OM. Ce sont des gens qui mettent le maillot de l'OM quand le club se déplace pour jouer dans LEUR ville contre l'équipe représentant LEUR VILLE.

Si un non supporter de l'OM est le plus compétent (et il a un sacré bagage) tant mieux. S'il vient, c'est qu'on a les moyens de convaincre sans jouer sur l'affectif.
Il sera à des années lumières du sportif, son taf c'est la marque OM et une mettre en place une organisation administrative performante.

Heinze, Cana, ont bien dû chanter à la gloire de l'OM dans les vestiaires du PSG quand ils défendaient leurs couleurs non?

JHE a fait beaucoup de choses que les autres n'avaient pas pu voir aboutir ou n'avaient tout simplement pas entrepris.
Partenariats avec les clubs locaux, exploitation du Stade, nouveaux sponsors. Il continue de consolider les bases. L'équipe 1 est le moteur du club, mais depuis 3 ans tout est fait pour enfin lui fournir du carburant...

05/07/2020 à 11:44
jörm
OM

@Titom

Il y'a quand même une vache de différence entre recruter un non local et un mec qui tweete contre le club.

Dans ce cas la, et vu que jamais personne ne m'a répondu à cette question, peut être le feras tu : penses tu voir un jour un stéphanois intégrer la haute direction (on ne parle pas de joueurs ou du staff la) de Lyon, ou inversement, un lyonnais rejoindre la haute direction de St Etienne ?

Non, je ne crois pas.

Prendre les meilleurs (on prend un français pour développer à l'international, on ne peut pas trouver un meilleur qui soit étranger pour ça et qui, pour le coup, n'aurait aucune étiquette ???), c'est une évidence, mais prendre un gars qui serait hostile au club, juste lol.

La comparaison des joueurs n'est jamais bonne (la situation n'est pas identique en terme de spécificité de postes), car je rappelle que ces joueurs la ne sont pas français, et n'ont pas la culture du club français comme nous pourrions l'avoir. Tout comme nous ne l'avons pas pour les clubs argentins, brésiliens ou autre.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit