Ligue des Champions, mercato... Villas-Boas annonce la couleur

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas s'est exprimé sur la prochaine saison, sur le site officiel de l'OM. Il a notamment évoqué la Ligue des Champions et le mercato.

André Villas-Boas




"La C1 est un gros défi, ça va être une expérience pour tous. Mais on ne peut pas affronter la Ligue des Champions sans penser aux huitièmes, passer la phase de groupes. Se qualifier en Ligue Europa, ce n'est pas un bonus. C'est la punition des perdants, pas parce que la compétition n'est pas belle, mais si tu te qualifies pour une autre compétition, tu as le droit de la disputer jusqu'à la fin. L'objectif sera de passer cette phase de groupes", a déclaré l'entraîneur de l'OM. Il pense qu'il faudra savourer : "On doit profiter. On va peut-être tomber dans un groupe qui peut être difficile. Je veux affronter la Ligue des Champions avec responsabilité, mais pas une obligation. On n'a pas l'obligation de se qualifier en huitième de finale."

"On a un effectif court"

Il a ensuite brièvement parlé du recrutement : "Pour être compétitif en Ligue des Champions, on va avoir besoin de renforts. C'est une chose à laquelle le club va devoir répondre. On revient sur le discours de l'année dernière. On a un effectif court, on était l'équipe ayant utilisé le moins de joueurs. Le calendrier est encore plus lourd et il y aura des blessés et des suspendus. On sera en mauvaise posture (si le club ne recrute pas)", a-t-il ajouté.

AVB attend visiblement quelques renforts.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 03 juillet 2020 à 19h40 - 2809 lectures.
L1 : l'OM connaît le nom de son premier adversaire de la saison
Villas-Boas espère aussi prolonger Mandanda

André Villas-Boas : son actualité

5 réactions à cet article
03/07/2020 à 20:12
MorbidOM
MorbidOM

C'est bien d'être ambitieux mais passer les poules sans budget et en étant sûrement dans le quatrième chapeau ça va être extrêmement compliqué.
(bon c'était juste pour faire un petit commentaire, si il pense que c'est le meilleur moyen de motiver ses joueurs... de toute façon j'ai tendance à penser que c'est lui qui tient le club en ce moment donc pour que je critique vraiment ça com' il faudrait qu'il dise d'énormes âneries)

04/07/2020 à 00:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a raison d'être ambitieux, mais ce ne sera pas simple...

04/07/2020 à 02:31
Jeremloveom
Jeremloveom

Qui sait ce qu’on lui a promis ... Mais en tout cas, si promesse il y a eu .. il a été bien naïf !

04/07/2020 à 14:10
allofs
allofs

On peut faire un truc même en étant au fond du quatrième chapeau.. cela dépend essentiellement du tirage (russes, portugais, par ex, sans leur faire offense, sont bien plus prenables qu'atletico, tottenham, BVB dans la meme poule) et de l'état du groupe au moment ou se présentera la LDC.

04/07/2020 à 15:59
_Sentenza_
_Sentenza_

Avec une grosse prépa physique, des joueurs surmotivés, un alignement des étoiles, c'est pas impossible, ca reste 11 mecs en short vs 11 mecs en short, je vais essayer d'être optimiste même si je n'y crois pas trop rationnellement au vu de la qualité du groupe et du jeu de l'année dernière, surtout si l'on perd 2 ou 3 éléments majeurs cet été.
La C1 pour moi c'est du bonus de toute façon, l'objectif sera de finir 2 ou 3 encore une fois en L1. On doit jouer cette C1 comme des guerriers, montrer qu'on a peur de personne et profiter des belles affiches, si on perd contre plus fort que nous peu importe, il ne faudra juste pas avoir de regrets et se donner à fond.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit