Des proches de MBS impliqués dans le rachat de l'OM ?

  •    
  •    
  • om facebook

Quand Europe 1 reprend des informations d'Hasni Abidi, concernant l'implication de proches de Mohammed ben Salmane (MBS, le prince héritier et le vice-Premier ministre d'Arabie saoudite) dans le cadre du possible rachat de l'OM, le projet paraît franchir un cap. Les fonds étatiques évoqués par Mourad Boudjellal seraient bien liés à l'Arabie Saoudite.

Mohammed ben SalmaneCrédit photo : RFI.




Dans un article intitulé "La bataille du clan McCourt contre le projet de rachat", le site d'Europe 1 évoque l'implication du "patron du fonds souverain d'Arabie Saoudite ou encore "du président de la fédération saoudienne de football", lesquels interviendraient "au nom du prince héritier Mohamed Ben Salmane, qui ne veut plus laisser le terrain de la diplomatie sportive au seul rival qatari, propriétaire du PSG".

La radio reprend ainsi un post resté assez discret d'Hasni Abidi, politologue suisse et algérien spécialiste du monde arabe : "Deux décideurs clés dans le dossier de l'OM sous les ordres de MBS : les deux Yassir. Al Rumayyan patron du fonds souverain saoudien et M. Foot Al Misehal. C'est beIN Sports et pas le PSG qui agite l'incompatibilité de violer les règles de l'OMC et acquérir un club", avait-il publié sur Twitter, un peu plus tôt. Et il a bien précisé qu'il parlait du projet Boudjellal-Ajroudi.

Si l'information se confirme, on pourra en déduire que le projet dispose de très gros moyens pour parvenir à ses fins. Et, sans s'intéresser à la question éthique, il devrait être très difficile pour Frank McCourt de rester longtemps insensible à ses propositions.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 02 juillet 2020 à 09h08 - 6611 lectures.
Watford attendrait 3 ME pour Gueye
Formation : Dib ne devrait pas rejoindre l'OM

Stade Orange Vélodrome : son actualité

8 réactions à cet article
02/07/2020 à 09:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Faut-il entrer dans les mêmes travers que QSG en ayant des fonds d'Etat que beaucoup d'entre nous condamnent depuis le début ???
Sinon, allons-nous vivre en L1 un duel Qatar / Arabie Saoudite ??? ...

02/07/2020 à 11:08
bouloulou
bouloulou

Quelle serait l'alternative? dix titres de champions de France au QSG sur les 11 prochaines années? Peut-on vraiment concurrencer Paris dans ces conditions manifestement inéquitables? Je veux dire, sur un match tout peut arriver, mais sur 38 (bientôt 42)matchs, c'est la dure réalité des budgets qui s'impose. Il y a plus d'écart entre le 1er budget de ligue 1 et le 2nd, qu'entre le 2nd et le 20e!!!Je ne pense pas que dans ces conditions des clubs comme l'OM, Lyon, Monaco ou autres puissent vraiment concurrencer Paris. Alors oui, sur 10 titres, il y aura forcément une saison ou Paris sera moins fort et une autres équipe très forte, donc où on aura un écart réduit avec une possibilité de titre, mais cela restera l'exception, comme Leicester en Premier League. Je me dis que finalement mieux vaut un électrochoc pour forcer les autorités sportives a réglementer réellement cette dimension et remettre de l'équité (et donc de l'incertitude) sportive dans la ligue 1.

02/07/2020 à 12:11
Otis
Otis

Le foot c'est devenu un cauchemar. Je regrette les années 80 90 comme vous ne pouvez pas imaginer. Quelle furieuse époque de merde !

02/07/2020 à 15:13
Le Flair
Le Flair

@bouloulou c'est la faute des autres si le Qatar est champion tous les ans, ils travaillent mal alors que le psg travaille bien. Et puis il y a 38 matchs dans une année et tu joues seulement 2 x le psg

Mon imitation d'influencer qatarien est bonne ? OM

02/07/2020 à 23:56
titom82
OM

Non mais sérieusement il y a quoi de crédible dans tout ça?
Hors mis quelques extrapolations journalistiques issues de propos d'une grande gueule toulonnaise, que j'aime bien, (pour ceux qui suivent le rugby, on n'oubliera pas qu'on jette 90% de ce qu'il dit et le reste on le prend avec des pincettes). Certes il a fait du gros travail à Toulon (sur une terre propice à cela), mais à son arrivée dans le rugby, la situation n'avait rien à voir avec ce qu'on trouve dans le football malheureusement.

La bataille géo-politico-sportive se joue à l'échelle Européenne, et le Qatar y est ridicule.

Je ne dis pas qu'un projet n'existe pas, juste que, au vu des comportements de chacun depuis 1 semaine, il ne parait pas mâture... S'il existe...

D'ailleurs les propos des uns et des autres ne paraissent pas s'accorder.
D'un coté on a l'idée que l'OM récrutera en 3 ans l'ensemble des joueurs de l'équipe première du Real, mais que vu l'argent mis les 2 premières années, ils ne seront là qu'en tant que remplaçant.
De l'autre on évoque un projet méditerranéen (un Club Med bis?) visant à développer le club. Chose que Mc Court fait (vu l'état du club, il y avait du gros boulot à faire avant de vraiment pouvoir se concentrer sur le sportif pur)...

03/07/2020 à 01:16
_Sentenza_
_Sentenza_

Que ces gens restent bien chez eux, les ingérences saoudiennes à l'étranger ont fait suffisamment de dégâts comme ca.

Je ne suis d'ailleurs pas sûr que le projet dispose de tant de moyens que ca, sinon il serait plus avancé. Si tu proposes une somme irrefusable à FMC il va accepter, il n'est pas idiot, c'est un businessman. Là ca ressemble plutôt à de l'enfumage du régime saoudien via des intermédiaires douteux et un conglomérat de personnalités opaques afin de ne pas faire présenter ce projet comme une prise de contrôle du club par les saoudiens. Saoudiens qui ont suffisamment de problèmes militaires et économiques en ce moment.

03/07/2020 à 01:24
giorgio
OM


Si j'ai maintes fois déclaré ma flamme pour MB car je trouve qu'il a l'âme de meneur qu'il nous faut, il faut reconnaître que le reste du projet est bien opaque et que les intermédiaires sont bien nombreux pour ne pas pouvoir remonter jusqu'à MBS (si c'est bien de cela dont il s'agit). Ca laisse quand même la place à pas mal de questions.

03/07/2020 à 13:28
Indianmx29
OM


Mais non sois optimiste !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit