"Ce projet n'est pas sérieux"

  •    
  •    
  • om facebook

Un proche de Jacques-Henri Eyraud pense que le projet relayé par Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi n'est pas sérieux. Une porte-parole de Frank McCourt a assuré que l'Américain était là pour longtemps.

Frank McCourt




Europe 1 a sondé l'OM, concernant la possibilité d'un rachat. Les réponses sont unanimes : "Quand quelque chose n'est pas à vendre, la seule solution est de mettre la pression. De toute façon, ce projet n'est pas sérieux. Ils avaient promis des annonces, et rien n'arrive", a déclaré un membre de l'entourage du président olympien. Quant à la porte-parole de Frank McCourt, elle s'est montrée encore plus incisive : "Dites à vos auditeurs, une bonne fois pour toutes, que l'Olympique de Marseille n'est pas à vendre. L'actuel propriétaire s'est engagé sur le long terme. Il est très attaché à l'OM et en aucun cas, il ne compte céder la place."

Au-delà du jeu des négociations, l'affaire s'annonce compliquée pour le clan Boudjellal-Ajroudi. On peut imaginer que seule une proposition d'envergure pourrait changer la donne.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 02 juillet 2020 à 08h14 - 2149 lectures.
Formation : Nkounkou a refusé la proposition de l'OM
Watford attendrait 3 ME pour Gueye

Frank McCourt : son actualité

5 réactions à cet article
02/07/2020 à 09:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le roseau plie mais ne rompt pas.
Jusqu'à quand ?...

02/07/2020 à 10:10
Vasco93
Vasco93

Toutes les déclas des proches, portes paroles et autres c'est de la mousse..je ne doute pas une seconde que les futurs acheteurs connaissent au dollar près la situation financière de Mc Court, une négo c'est une partie d'échec, chacun avance ses pions, pour l'instant Mc Court a l'avantage il n'est pas vendeur et espère ne plus avoir à mettre d'argent dans le club à l'avenir, ça peut tenir encore cette saison grâce à la LDC et les nouveaux droits TV, mais quand il va falloir réinvestir pour refaire une équipe compétitive suite aux départs de nos meilleurs joueurs la saison prochaine ca sera plus compliqué, les coups à la Gueye on va pas en faire 10 par saison, si ça ne se fait pas cette saison ça se fera la saison prochaine

02/07/2020 à 10:18
Natano10
OM


Il est a l’OM pour longtemps mais seulement il a déjà annoncé qu’il ne mettrai plus un rond dans le club mais qu’est-ce qu’il fout encore la,qu’il se casse avec son pantin d’eyrauh qui ne connaît rien au foot

02/07/2020 à 10:32
Omamamia
OM

parceque eyraud président c'est sérieux peut etre????

03/07/2020 à 00:23
titom82
OM


Il ne connait rien au foot, mais en 3 ans il a fait plus pour développer le club sur le long terme que tous ses prédécesseurs depuis la remontée de D2.

L'exploitation du Vélodrome, les partenariats avec les clubs pour améliorer la détection, renégocier les partenariats...

Aujourd'hui ça fantasme sur les propos d'une grande gueule toulonnaise et 3 pseudos informations d'un mec qui est plus mégalo qu'autre chose au vu de ses propos.

Si projet de rachat il y a, il n'a pas l'air bien mâture au vu des différences entres les annonces du soit disant futur président (les moyens sont colossaux) et celles de l'apporteur de fonds (développer un Club Med).

Et un propriétaire de club qui vise à bâtir quelque chose doit le faire en plusieurs temps ;
- 1 investir pour donner une forme d'élan
- 2 développer le club en profondeur (ce qui a été fait depuis 3 ans)
- 3 diversifier, développer et pérenniser les sources de revenus du club pour qu'il gagne en autonomie
- 4 remettre un coup de collier une fois les fondations solides.

On est en fin de phase 2 et on bascule en phase 3.

On parle d'une vision à long terme.

Le QSG, avec sa vision à court terme à bénéficier d'appuis politiques pour éviter les sanctions (exemple d'un contrat surévalué avec l'office du tourisme du Qatar disiez vous?) mais n'a jamais atteint son objectif de remporter une LDC dans les 5 ans...

Ils n'ont d'ailleurs même jamais passé les quarts.

Que le club soit vendu ou pas, si la ligne de conduite change, on ne deviendra qu'un concurrent du QSG en niveau national et on regardera la finale de la LDC à la TV pendant les 40 prochaines années.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit