Riolo voit une tentative de déstabilisation, mais...

  •    
  •    
  • om facebook

Daniel Riolo est de moins en moins fan de la stratégie employée par Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi, pour le rachat de l'OM.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Daniel Riolo




"McCourt ne veut pas vendre et ne veut pas mettre d'argent, donc problème. Le fait qu'il y ait un investisseur motivé va le faire réfléchir, a confié le journaliste sur RMC. D'où la stratégie de passer par les supporters. Mais là où c'est un peu vicieux, c'est si la saison reprend et que l'autre dit "je ne veux pas vendre". Ça ne se passe pas très bien et tu as le bordel au stade. Et le bordel au stade qui, en gros, serait un bordel "cassez-vous, il y a quelqu'un d'autre pour reprendre". Ce n'est pas clean, comme méthode. Franchement, c'est crasseux, même. Tu exploites les gens en leur faisant faire une manif, c'est un peu de la manipulation. Et les supporters vont dire : "Mais nous on n'en a rien à foutre d'être manipulé, puisque de toute façon, cette direction-là, on n'en veut plus. Mais mieux que ça, celui qui est en train de manipuler, nous on est pour lui ! Parce que s'il a fait la même chose à Toulon, tant mieux ça s'est bien passé. Donc on y croit. Donc c'est une manipulation consentie." C'est pour ça que je me prive de porter un jugement là-dessus. Si les supporters le veulent... On ne peut pas toute l'année dire qu'Eyraud gère le club comme il ne faut pas, que McCourt veut pas mettre d'oseille, qu'ils ont creusé un trou qui est énorme et, peut-être qu'on ne trouve pas la méthode géniale, mais après tout, et pour la L1 et l'OM, peut-être que ce serait mieux."

On mesure effectivement peu à peu l'étendue des dégâts liés à la gestion de JHE et de sa confiance en Rudi Garcia, sur les premières saisons. Il faudra faire très fort, cet été, pour améliorer une situation financière inquiétante. Quant au projet porté par Mourad Boudjellal, il faudra bien, à un moment, qu'il soit accompagné de garanties et de chiffres. Il reste pour l'instant assez flou.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 01 juillet 2020 à 09h27 - 2006 lectures.
Boudjellal explique sa rencontre avec les groupes
Les groupes pas convaincus par le projet de Boudjellal ?

Daniel Riolo : son actualité

4 réactions à cet article
01/07/2020 à 09:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Les arguments de Riolo ne sont basés sur pas grand chose de réel.
Tout est basé sur : << ... Mais là où c'est un peu vicieux, c'est SI la saison reprend et que l'autre dit "je ne veux pas vendre"... >>.
Que des suppositions...

01/07/2020 à 09:43
Eldarion
Eldarion

Entièrement d'accord avec Riolo (et c'est rare !). La méthode est vicieuse, et les supporters ne sont pas dupes mais ils sont heureux de contribuer à la déstabilisation du club. "Tous les moyens sont bons" pour certains, peu importe la méthode. Pourtant, on a connu période plus sombre, là on a une belle équipe, un bon entraîneur et on est qualifié en LDC, est-ce qu'il faut vraiment foutre le feu ? Incroyable cette histoire...

01/07/2020 à 17:04
lebarondOM
OM

Pareil, d'accord avec lui (et c'est aussi très rare).
Ils veulent forcer la main en mettant les supp de leur coté pour mettre la pression à MC, l'obliger à vendre ou en tirer le meilleur prix.

01/07/2020 à 20:02
_Sentenza_
_Sentenza_

Ce mec adapte tous les soirs "son opinion" au gré des articles sortis dans la presse le matin ou des rumeurs, avant de les relayer niveau discussion de bistrot après 2 ou 3 verres. J'en peux plus de lui perso. Là encore on nous dit aujourd'hui que les supporters n'auraient pas été convaincu par Boudjellal, donc toute sa "réflexion" de hier tombe par terre. Ce mec n'est pas un journaliste.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit