Riolo croit qu'on tente de forcer la vente

  •    
  •    
  • om facebook

Le consultant de RMC a évoqué la stratégie du projet mené par Mohamed Boudjellal concernant le rachat de l'OM.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Mourad Boudjellal




"On a l'impression que ces gens-là essayent de forcer la vente. D'où la stratégie de déballer médiatiquement les choses et de ne pas faire comme on peut penser que cela devrait être fait. Je veux t'acheter quelque chose, je viens te voir, on négocie... Là j'y vais médiatiquement pour que le peuple marseillais, qui en a marre de la direction actuelle, se mobilise avec l'envie que cela se fasse. Afin d'avoir un poids pour inciter à vendre. Cependant, pour que cela soit vendu, il faut que McCourt ait une offre qui lui convient, avec les garanties bancaires qui vont avec. Mais faire parler aussi Acariès qui fait penser à l'époque Pape Diouf, Mourad Boudjellal qui a connu une réussite à Toulon, reste à savoir comment on arrive à celui qui a l'oseille. (...) Il faudra que le vendeur soit satisfait. Tout ce qui sera bon pour l'OM, on sera content."

Dans un processus de vente, en effet, il est rare qu'un potentiel acquéreur se dévoile médiatiquement. Quand cela est arrivé, dans le cas de l'OM (Jack Kachkar en 2007, Gérard Lopez en 2016), il n'y a pas eu de vente.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 30 juin 2020 à 11h15 - 2916 lectures.
Di Meco félicite Eyraud pour Payet
Aké en passe de prolonger ?

Daniel Riolo : son actualité

9 réactions à cet article
30/06/2020 à 11:59
asap
OM

Je pense au contraire que c'est avancé dans les négociations..
1. MC Court ne mettra plus d'argent dans le club (MLD avait dit la même chose et le club était vendu par après). Ne plus mettre d'argent dans le club ça veut dire plus d'ambition de jouer les 5 premières places. (LDC et EL). Ça va gueuler
2. Mourad et cie ne feraient pas l'erreur de forcer la main à McCourt, on force pas la main à un qui veut pas vendre ( moins comme dans le parrain, une offre qu'il peut pas refuser) sinon il s'entête et c'est pas bon.
3. Si vente il y a sans mise en vente, il y a on dira pas que c'est mc court qui a lâché le club au contraire on dira qu'il a bien vendu (dodgers)
Tout le monde est gagnant dans l'affaire.
Des gens comme 6ans n'iront pas partout parler si rien n'était fait, c'est trop amateur.
4.

30/06/2020 à 12:05
allofs
allofs

J'ajouterais, que s'ils sortent du bois comme celà, c'est qu'ils ont suffisamment de moyens pour poser sur la table le chèque qui ne se refuse pas. Maintenant, je ne les vois pas poser plus d'argent que ce qu'il n'en faut pour parvenir à leur dessein.

30/06/2020 à 12:19
asap
OM

Allofs tout à fait d'accord. On écume pas les plateaux tv et les radios si il y a rien du tout ( jurisprudence kashkar )
Point de vue du DS, du Director of football et des transferts c'est mort. Mc court a dit à Villas Boas qu'il aurait les moyens pour bien figurer en LDC et championnat. Je pense même que Villas Boas est au courant..

30/06/2020 à 12:43
tatatatata
tatatatata

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec riolo, c'est un moyen de mettre la pression en jouant les supporters contre la direction. Ça m'étonne peu connaissant le personnage de boudjellal. En général le vendeur se braque et la vente capote, mais j'espère me tromper

30/06/2020 à 13:47
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

De toute façon, même s'il a raison, est-ce que club y perdra ?...

30/06/2020 à 14:09
Tsubasa1993
Tsubasa1993

d'accord avec toi asap

30/06/2020 à 16:11
allofs
allofs

J'ajouterais une chose, peut être bien que l'attentisme de la direction du club par rapport à la nomination du DS / DCOM est liée aux dossiers de candidature, posés actuellement sur le bureau de FMC (Russe / Moyen Orientaux), donc, comme au mercato, un joueur que tu t'apprêtes à transférer, tu ne le fais pas jouer, et ne l'inscris pas non plus sur la liste pour la LDC, pour réunir le max d'éléments pour réussir à le vendre au meilleur prix. Tous ces dossiers sont, à mon sens imbriqués les uns aux autres, y compris le mercato (rachat de Thauvin, validé à l'époque par FMC).

30/06/2020 à 20:16
Tana
Tana

C'est une bonne remarque, si le club est racheté, ils vont vouloir mettre en place leurs personnes et pas subir des choix antérieurs.

30/06/2020 à 20:25
asap
OM

Exactement allofs et tana

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit