Rachat OM : Bernard Tapie donne son avis
Bernard Tapie est sorti du silence sur la possibilité d'un rachat de l'Olympique de Marseille par un fonds venu du Moyen-Orient, conduit par Mourad Boudjellal.
L'ancien président marseillais a fait savoir au journal Nice-Matin que la venue de l'ex-patron du club de rugby du RC Toulon constituerait une excellente chose pour la formation des Bouches-du-Rhône. "Il faut un taulier et il est de cette trempe. Croyez-moi sur parole, il saura faire (...) On ne peut pas dire que c'est un inconnu dans la région. Il a démontré ses compétences pour diriger un club de sport. Franchement, ça ne serait pas une mauvaise nouvelle. Il va y arriver. Mais qu'il fasse gaffe quand même. Car s'il reprend Marseille, je reprends le Sporting Toulon !"
L'homme de 77 ans n'est pour autant pas persuadé que l'actuel propriétaire Frank McCourt soit disposé à lâcher le club. "Je ne suis pas certain qu'on soit sur le chemin d'un accord car, aux dernières nouvelles, malgré les sanctions de l'UEFA, l'OM pourra disputer la Ligue des Champions. Ce n'est pas rien. Ça donne de l'espoir... Il n'y a aucun élément qui laisse à penser que McCourt est vendeur. Il faut donc rester très prudent dans ce dossier. Attendre des confirmations et lever tous les doutes."
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Bernard Tapie : son actualité
- Diouf : tentative de rapatriement, départ de l'OM... Tapie précise
- Tapie : "Je garderai l'image d'un vrai pote"
- Tapie : "Hidalgo, c'était le meilleur"
- Tapie explique pourquoi il ne veut pas de rapport avec cet OM
- Tapie : "L'OM n'a pas un effectif à la hauteur de son image"
- Tapie n'a "pas de très bonnes nouvelles"
- Polémique Tapie : la réaction de l'OM
- Eyraud n'a pas invité Tapie pour les 120 ans, précise son fils
- Tapie trouve les dirigeants de l'OM "nuls"
- Tapie compare Alaphilippe à l'OM

Oui mais la sanction du fpf n'est pas négligeable, nul doute que cela aura son importance, un nouveau propriétaire signifierait un autre accord...Il faudrait certes payer l'amende de 3m

Pour que FMC se décide à vendre, il faudra qu'il comprenne que s'il ne remet pas périodiquement de l'argent, la valeur de l'actif ira en déclinant et qu'il pourrait se retrouver à devoir vendre pour limiter la casse, et à prix moins avantageux que ce qu'il cible, auquel cas, il est possible qu'il se montre moins exigeant niveau prétentions..