Lepetit : "Thauvin se retrouve en position de force"

  •    
  •    
  • om facebook

Christophe Lepetit, économiste, considère que l'OM est dans une situation très inconfortable, concernant Florian Thauvin (27 ans).

Florian Thauvin




"Plus le temps va passer, plus Florian Thauvin se retrouvera en position de force. Pour l'OM, il faudrait s'assurer très en amont de prolonger le joueur, ou se résigner à le voir partir, y compris pour un montant de 15 millions d'euros", a-t-il confié à L'Équipe.

C'est peu de dire que Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta ont très mal géré le dossier de Flotov, lequel est arrivé à un an du terme de son contrat. Et la donne est la même pour d'autres éléments tels Maxime Lopez, Jordan Amavi, ou même Valère Germain (qui a quand même coûté 8 millions d'euros au club). Et elle est déjà inquiétante avec Boubacar Kamara, Morgan Sanson ou Bouna Sarr : aucun joueur ne devrait arriver à deux ans du terme de son contrat...

Les dirigeants phocéens ont beaucoup dépensé, ces dernières saisons, sans se préoccuper de l'avenir. Or le cas Thauvin et ceux de quelques autres constituent un remake des pires erreurs commises par Vincent Labrune, lors de son passage à la présidence. Non, il n'est pas rentable de laisser partir un joueur gratuitement, même s'il est resté plusieurs années dans le club.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 25 juin 2020 à 09h32 - 1848 lectures.
Eyraud s'apprête-t-il à prendre du recul ?
Mercato : Isla pourrait rebondir en Espagne

Florian Thauvin : son actualité

4 réactions à cet article
25/06/2020 à 10:59
Tsubasa1993
Tsubasa1993

"aucun joueur ne devrait arriver à deux ans du terme de son contrat..."
Rectification, c'est deux ans du terme du contrat qu'on commence à négocier sur la prolongation. Pas avant et surtout avant d'arriver à un an du terme.

25/06/2020 à 11:45
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Pas besoin d'être un économiste pour comprendre cet état de fait, en revanche je ne pense pas que Thauvin fasse un coup tordu au club, il est possible qu'au moment opportun s'il fait une belle prochaine saison, de le voir prolonger pour que le club s'y retrouve en cas de transfert, je sais que 90 pour cent des joueurs ne le ferait pas, mais j'ai confiance en lui..

25/06/2020 à 18:58
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Deux ans c'est déjà trop tard.. Les négociations peuvent durer six mois.

25/06/2020 à 21:59
Tsubasa1993
Tsubasa1993


Des négociations avec un club pour un transfert peuvent prendre 6 mois (quand on sait s'y prendre à l'avance, genre en février pour juillet), mais pour renouveler un contrat, c'est soir le joueur veut, soit il ne veut pas. S'il veut, il signe et rempile pour x années. s'il ne veut pas, transferts alors qu'il a une bonne côté sur le marché.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit