Eyraud s'apprête-t-il à prendre du recul ?

  •    
  •    
  • om facebook

Florent Germain pense que Jacques-Henri Eyraud va prendre du recul, ces prochaines semaines.

Jacques-Henri Eyraud




Sur RMC Sport, le journaliste a évoqué l'idée que le président de l'OM se mette bientôt en retrait : "La question se posera de savoir si l'arrivée du head Of Football, qui je l'espère est imminente, va faire que Jacques Henri Eyraud va prendre un peu de recul. C'est vraiment une possibilité qu'il se consacre aux instances notamment, qu'il ait un rôle moins actif au quotidien à la commanderie. Il pourra ainsi dire : 'J'ai géré plein de dossiers prioritaires dans une période compliquée, c'est maintenant au Head of Football et au Head of business de maitriser ces dossiers'."

Le volet financier associé au sportif n'a effectivement pas toujours été le fort de JHE, depuis sa prise de fonction.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 25 juin 2020 à 09h12 - 2927 lectures.
Mercato : Musaba ne viendra pas à l'OM
Lepetit : "Thauvin se retrouve en position de force"

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

19 réactions à cet article
25/06/2020 à 09:16
rasta70
OM

Vraiment pas d'accord avec cette conclusion.
Le sportif a été le point fort
Ett les résultats, le coach et l'effectif en place le prouve

25/06/2020 à 09:30
giorgio
OM

Assez d'accord avec toi Rasta. Si l'on excepte la saison dernière, le sportif a plutôt bien fonctionné. Ce qui a mal été géré, c'est la gestion des contrats et des salaires attribués. Ça ce sont des problèmes administratifs et non pas sportifs. On peut ajouter le "trop de pouvoir" laissé à Rudi Garcia ainsi qu'une communication en décalage avec la mentalité des supporters.

25/06/2020 à 09:59
eltonio
eltonio

JHE a tout de même fait une énorme erreur en prolongeant Garcia!

25/06/2020 à 10:17
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce serait la meilleure décision parmi toutes celles déjà prises.
D'autre part, il faut absolument que le DS travaille en collaboration avec le coach. Chacun dans sa tour d'ivoire est la plus mauvaise solution...

25/06/2020 à 10:22
garazda
OM


Oh reveille toi... Si tu me dis qu'Eyraud à eu un effet bénéfique sur l'OM faudra que tu m'expliques. Parce que la faudra me dire en quoi c'était bien de dilapider 200M€ en achetantStrootman, Abdenour, Mitroglou, Germain, Sertic et consorts... Pendant ce temps tu fais partir OCAMPOS et ANGUISSA pour des bouchées de pain...
Et la prolongation de Garcia? Bénéfique pour le sportif???

Non, il a été une brèle au niveau de la gestion financière de l'OM! Et s'il n'y avait pas eu le miracle Villas Boas, on serait en dépôt de bilan cette année.

Villas Boas..... C'est qui qui l'a fait venir? Alvaro? C'est Zubizaretta il me semble non?

25/06/2020 à 11:04
giorgio
OM


Nan mais moi je veux bien que vous soyez anti-Eyraud mais faut pas exagérer non plus. A te lire Garazda j'ai l'impression de retrouver ceux qui disaient qu'il était le pire président de l'OM. Votre impatience vous faitperdre toute objectivité. J'ai listé plus haut ses principales erreurs et je n'ai aucun problème à en parler. Et j'avais en effet oublié ce qu'Eltonio a bien fait de rajouter comme grosse erreur sportive : la prolongation de Garcia. Mais pour le reste il a remis beaucoup de sérieux et de professionnalisme dans l'entité OM, il a éradiqué les mafieux qui tournaient autour du club (excusez du peu), il a négocié la gestion du vél, a permis à l'OM de reprendre du poids dans les instances, a complètement fait perdre les pédales à JMA (là encore une vraie perf), a remis le CDF à niveau...
Et si tu veux parler du sportif uniquement, parles en mais pas seulement quand ça va dans ton sens. A ce jeu et si je veux être aussi malhonnête que toi, qui a fait venir Zubizaretta qui a fait venir AVB ? C'est bien JHE il me semble. Et le recrutement de Nasser Larguet pour le CDF, c'est toujours pas lui bien sûr. Et les Sanson, Caleta Car, Benedetto, Alvaro, Rongier... on n'en parle pas puisque c'était Zubi le DS. C'est trop simple : les recrutements foirés c'est sa faute et ceux réussis c'est grâce au DS.

25/06/2020 à 11:16
garazda
OM

Ah... Les recrutements que tu cites ont pour la plupart eus lieu sous Zubizaretta Vilas Boas... Les autres avant. Caleta Car bien risqué de mettre 20M€ sur lui alors qu'il sortait d'un championnat mineur.

Par contre toutes les brèles surpayés qu'on s'est farcis à cause de lui c'est à cause de Zubizaretta? Tu parles de mauvaise foi... Je commence à me dire... Sors de ce corps JHE!!! Nous allons t’exorciser OM

Ce n'est pas seulement moi qui dis que JHE a été une catastrophe, c'est notre journal régional, les médias, les journalistes sportifs (et la je ne parle que de ceux qui sont neutres ou pro OM).

Avec un bon Président à l'OM on aurait économisé au bas mot 100-130 M€ sur nos bilans financiers et on ne serait pas en train de chercher des joueurs de D2 pour nous renforcer.
Pape Diouf aurait pu être celui la... lui au moins comprenait le foot...

25/06/2020 à 11:35
giorgio
OM


Je ne suis pas pro Eyraud. J'essaie d'être objectif. Il a commis d'importantes erreurs liées à son inexpérience qui ont en effet eu d'importantes conséquences financières sur le club. Mais on est aussi en droit de penser qu'il s'agit d'un homme intelligent et qu'il ne reproduira plus un certain nombre de ces erreurs. Moi la politique de la terre brûlée ce n'est pas ma cam. Changer de direction tous les deux ans ne nous fera jamais redevenir un grand club.
Eyraud il a commis des erreurs, y compris dans le choix des hommes et de certains joueurs mais tu ne peux pas mettre ses réussites sous silence juste pour lui taper dessus.

25/06/2020 à 11:42
giorgio
OM


Et j'ajouterais que l'avis des journalistes et des médias, je m'en contre-balanceOM . Eux pour le coup n'ont absolument aucune objectivité sur la qualité de son travail. Ils veulent juste faire du buzz pour vendre ou faire de l'audience. Donc on lui tape dessus en permanence. Et à ce petit jeu, ceux que je trouve affligeant en premier lieux sont les journalistes de la Provence avec leur rédacteur en chef des pages sportives en tête de file. Ils ne jouent pas leur rôle de défenseur de l'entité OM et ne font qu'affaiblir le club avec leurs critiques acerbes permanentes. Tout cela pour des raisons de kekette. L'autre s'est fait shooter par JHE et depuis il est parti en croisade contre lui !!! Minable.

25/06/2020 à 11:56
Bidouille
OM

"Le volet financier associé au sportif n'a effectivement pas toujours été le fort de JHE, depuis sa prise de fonction."...ha, ha, ha trop puissante, elle va me faire au moins ma journée celle-là ;il lui reste quoi alors le coté sensible et affectif ou il excel et power point?
moi un type qui se cache derrière son p'tit doigt sur-expose son entraineur, et nous parle du foot du futur pendant que la maison brule... après je veux bien reconnaître que l'on ai fait du foncier, que l'on retravaille les fondations et cela va porter ses fruits etctec.. mais pour l'instant ce ne sont que des promesses ; les paniques buys sans dossiers médical (mitro stroot,et l'autre sertic qui s'est bien planqué pendant qu'on tombait sur "rougaï-saucisse" parceque les médias nous disent qu'il est surpayé ), merci qui? je m'égare mais tant pis je laisse. Next et bonne journée

25/06/2020 à 12:59
algeria95
algeria95

Quel exploit, on est aller une fois en LDC sur 4 ans.

Alors ouic'est pas catastrophique nos résultats sportifs, mais voilà, se contenter de ça c'est vraiment n'avoir aucune ambition pour ce club

25/06/2020 à 15:02
bouloulou
bouloulou

Objectivement Giorgio, le club n'a jamais été aussi en danger financièrement et à la merci de décisions d'instances totalement en dehors de son contrôle ou de son influence. Franchement c'est la premiere fois que je vois un manager qui signe un engagement à réduire un deficit X en un an, à qui on donne la chance de se racheter et de montrer qu'il est l'homme de la situation et l'année qui suit, le deficit et de 2X! Toute homme objectif aurait deja démissionné et quitté la ville. Après je ne nie pas les réalisations au niveau du CDF, mais là encore j'attends d'en voir les fruits sur le terrain.

25/06/2020 à 15:26
giorgio
OM


Oui Bouloulou, je suis conscient que contrairement à d'autres, JHE a le droit à une rédemption. Mais il me semble important de laisser le temps aux personnes d'installer leur projet sur la durée. Je n'arrive pas à percevoir le bilan de JHE tout en noir comme certains. Je vois toujours le verre à moitié plein et à l'heure actuelle, si on a eu chaud aux fesses avec le FPF, je constate qu'on est en LDC puisque l'UEFA ne nous a pas viré, qu'on a un 11 de qualité qui sera encore valorisé pendant 1 an grâce à un coach de qualité et que l'on se délestera l'année prochaine de gros contrats encombrants. Sans parler du CDF qui progresse. Si on arrive à effectuer la bascule l'année prochaine, onpeut rentrer dans un cercle vertueux. Alors certes, on peut aussi se planter mais moi j'attends de voir pour juger. Et à l'heure actuelle, alors que tout le monde a hurlé depuis des mois sur l'incompétence de nos dirigeants et envoyé des bouquets de fleurs à nos concurrents (Lyon, Nice, Rennes voire même Lille pour certains), qui a fini second du championnat ? Je ne changerais notre situation contre aucune de ces équipes. Chaque année, tout le monde pleure sur notre situation mais moi je me dis que dans les négociations, c'est toujours bien d'être dans le rôle du pauvre sans le sou. D'où le 0 communication ou presque du club sur le sujet.

25/06/2020 à 18:09
asap
OM

Salut
Je me permet d'entrer dans la discussion concernant Eyraud. Oui,il a fait certaines choses de bonnes qui se verront dans cinq ou dix ans, pour le reste, sur le volet sportif, il a été incompétent, dire le contraire, c'est malhonnête. Eyraud n'a rien a voir de près ou de loin avec la deuxième place final du club. Concernant "le rôle du pauvre" je suis pas d'accord. L'OM n'a pas vocation d'être le rôle du pauvre tout en aillant de l'ambition.. Champions Project, il faut pas l'oublié...

25/06/2020 à 19:24
giorgio
OM


Salut asap. Comment peux-tu dire que la deuxième place n'a rien à voir de près ou de loin avec JHE ? Il est le président de l'OM et décide donc de la stratégie avec l'aval de FMC. Évidemment que si AVB est là il y est pour quelque chose. Après je le redis. Il a fait son lot d'erreur mais on ne peut pas lui imputer tous les échecs sportifs sans lui attribuer les réussites ! Désolé mais pour moi c'est ça qui est malhonnêteOM

25/06/2020 à 20:02
asap
OM

la stratégie?? lol
Achats de Strootman, Mitroglu, Sertic, Germain, Balotelli, limogeage de Garcia. Fait le compte,tout les millions engloutis pour rien. Tu parles d'une stratégie. Alors qu'il y avait des joueurs meilleurs, moins chères et surtout avec une plus value sur la revente.
Tu as vu les matchs de l'OM?
Ou tu vois une stratégie de Mc Court ou Eyraud sur ce championnat? C'est à Villas Boas, le staff, les joueurs que revient le mérite.
Maintenant chacun son avis et je respecte le tiens.
C'est bien des avis différents :-)
ps: Aulas je le déteste ce type mais lui au moins il fera tout ce qu'il est en son pouvoir pour son club.. Quit à se couper un bras si il le faut.

25/06/2020 à 21:03
giorgio
OM


Les avis divergents c'est l'essence même des débats. On n'est pas obligés d'être d'accord 😉. Parce que tu vois moi Aulas je peux pas. Il a beau être un défenseur extraordinaire de son club, j'y arrive pas. Ce serait notre Président, ce serait pareil. Tant de malhonnêteté intellectuelle réunie dans un seul homme, accompagnée d'une faculté à gagner sans scrupule par tous les moyens, elle est là ma limite 😅😅😅

25/06/2020 à 22:46
asap
OM

Tu aurais pas aimer Bernard Tapie alors. Il était "pire" qu 'Aulas.
Je te refais pas l'histoire de l'OM sous Tapie, tu sais ce qu'il s'est passé..

26/06/2020 à 06:34
fmustaine
fmustaine


On peut comparer JHE à l'OM avec le premier mandat de Miterrand, on y croyait tous et puis endettés jusqu'au coup, revirement à 180 degrés 3 ans après. On oublie les promesses, mais quand même décentralisation (cdf pour l'OM).
Un pays qui rentre en récession.
La différence, c'est qu'il n'a pas un mandat de 7 ans, qu'on pouvait aussi le mettre devant ses responsabilités et arrêter les frais.
Maintenant, je me suis résigné et que bon par la grâce des vieux et des bonnes conjonctures, on sait jamais, ça va peut être quand-même le faire, mais il faut pas être dupe de sa com et des ses méthodes.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit