Lonjon : "L'OM ne respecte pas ses engagements"

  •    
  •    
  • om facebook

Manu Lonjon a donné son avis sur les sanctions du fair-play financier et les déficits chroniques de l'OM. Il considère que le club est mal géré.

Jacques-Henri Eyraud




"L'OM s'en sort plutôt bien par rapport au fair-play financier. Car ils profitent de la crise post-Covid. Le fair-play financier est un petit peu plus souple cette année. Maintenant, l'UEFA sanctionne quand même l'OM. Chaque année, ils prennent une sanction... Ce n'est pas neutre, a estimé le journaliste sur Twitch. C'est que trois millions, certes, mais c'est impossible de passer ça sous silence. McCourt a posé 250 ME dans le club, et pourtant, chaque année, l'OM a des problèmes avec le fair-play financier. Ça montre quand même que l'argent est mal dépensé. Le gendarme financier dit à l'OM : ‘Vous faites vraiment n'importe quoi avec votre argent'. L'OM ne respecte pas ses engagements. Eyraud peut parler de phase 1 ou de phase 2, mais au final, les gens qui regardent les comptes, ils sanctionnent l'OM. Donc ce n'est quand même pas neutre tout ça."

Le club phocéen paye très cher la politique de recrutement pour laquelle il a opté durant la période Rudi Garcia. Jacques-Henri Eyraud n'est pour l'instant jamais rentré dans le détail de ses erreurs. Il est quand même souhaitable qu'il en ait retenu quelques-unes...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 21 juin 2020 à 10h45 - 2945 lectures.
Mancini conseille à Balotelli de se réveiller
Boga : "Tout jeune qui est né à Marseille rêve de jouer à l'OM"

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

12 réactions à cet article
21/06/2020 à 11:26
bouloulou
bouloulou

Cela montre surtout qu'au delà de son incompétence sportive crasse, JHE est surtout incompétent sur les aspects "gestion d'entreprise" et c'est là que le bât blesse. Quelle imposture ce gars.

21/06/2020 à 11:33
piccicci69
OM

la première grosse boulette a été l'achat de Payet à 30 millions et son salaire de 500000 E brut ( j'ai compris à cette époque que nous allions dans le mur ) et il ne faut pas avoir fait Maths sup, Maths spé pour comprendre ça

21/06/2020 à 11:35
Tana
Tana

On paie cash le choix de mettre en place un président qui ne connaissait pas le milieu du Football.
Même si c'est un homme de confiance, il a fait un paquet d'erreurs.

21/06/2020 à 11:55
bouloulou
bouloulou

Tout a fait Piccicci, mais surtout c'était le "rachat" de Payet à 30 millions après l'avoir vendu 15, dix-huit mois avant!

21/06/2020 à 12:40
fmustaine
fmustaine


Ce qui est encore plus lamentable c'est qu'il soit toujours en place et raconte partout qu'il est fier de son bilan

21/06/2020 à 17:34
Tsubasa1993
Tsubasa1993

"C'est que trois millions" ... non, non. C'est aussi 15% des revenus en coupe d'europe pour les 2 prochaines années, ce qui est considérable.
Les revenus en coupe d'europe, comprennent ceux de la billetterie, les ventes (nourritures, écharpes, boissons, maillots, ...) le jour du match, les droits tv pour le match en question, ...
Alors 15% de tout ça pendant 2 ans, ça fait un gros manque à gagner.

21/06/2020 à 17:41
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Lol L'UEFA a aucun droit de regard sur les revenus de la billetterie et tout ceux qui touchent au stade en général, hein.OM Cela ne concernera que les revenus que l'UEFA verse directement. D'ailleurs, il est bien dit que c'est une mesure de rétention permanente de 15 % des recettes qu'il aurait le droit de percevoir du fait de sa participation éventuelle aux compétitions interclubs de l’UEFA.

21/06/2020 à 19:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le club paie surtout cash les trop nombreuses erreurs financières de JHE d'avant AVB.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas eu de réaction de FMC alors que c'était son argent qui était gaspillé...

21/06/2020 à 19:52
Tsubasa1993
Tsubasa1993

@gora la sanction, outre les 3 millions, inclut une "retenue de 15 % sur les REVENUS de coupes d'Europe des deux prochaines années".
C'est sur deux saisons que ça porte et non "une rétention permanente".
Et ça ne concerne pas que les "recettes dues au versement de l'UEFA", car la décision dit bien "les revenus".
Or les revenus en coupe d'europe, comprennent ceux de la billetterie + les ventes (nourritures, écharpes, boissons, maillots, ...) le jour du match + les sommes que versent l'UEFA à chaque match + les droits tv pour le match en question.
Et même si celà ne concernait que les sommes versées par l'UEFA, là encore ça représenterait quand même une belle somme d'argent et donc un gros manque à gagner.

21/06/2020 à 20:09
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Non, ce que tu dis est faux.

21/06/2020 à 21:49
Tsubasa1993
Tsubasa1993

@gora. non. c'est ce que tu dis qui est faux.
mais contrairement à toi, plutôt que de finir ainsi mon argumentaire, je vais t'expliquer pourquoi.
1. la décision dit bien 15% des revenus des coupes d'europe pendant les deux prochaines saisons. Donc tu as tort en parlant de rétention permanente. A moins que ton souhait ne soit que le club se voit privé de 15% de ses revenus en coupe d'europe jusqu'à la fin des temps ?
2. l'amende de 3 millions d'euros est un fait qui est repris par tous depuis l'officialisation de la décision. Là encore, c'est toi qui a tort.
3. les revenus d'un club, lors des matchs de coupe d'europe, ne se limitent pas aux sommes que l'uefa verse. Or, dans sa décision, il n'est nullement précisé que les 15% ne seront applicables QUE sur ces sommes. Il est donc possible d'envisager que l'uefa veuille aussi toucher aux autres entrées d'argent perçues lors de ces matchs.
Si jamais il y a réponse de ta part à ce que je dis, serait-il possible de me dire quel(s) point(s) tu contestes et d'argumenter ton propos.
Autrement, je pourrais penser avoir affaire à un enfant dans une cour de récréation : et une argumentation "Non, ce que tu dis est faux." n'est pas une argumentation (sauf précisément pour un enfant dans une cour d'école).

22/06/2020 à 18:18
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

https://fr.uefa.com/insideuefa/about-uefa/news/newsid=2642309.html

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit