Fair-play financier : l'OM reste prudent

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM ne sait pas encore comment interpréter l'assouplissement des règles du fair-play financier.

Commanderie




Selon RMC, le club olympien "reste très prudent", suite à l'annonce par l'UEFA de l'assouplissement de la réglementation du FPF. Il ne souhaiterait notamment pas "donner le sentiment d'interférer avec le processus de décision de la chambre de jugement", laquelle est en charge de son dossier. La radio croit néanmoins savoir que ses dirigeants espèrent "tout de même un peu de compréhension" de la part de l'instance. Ils tablaient sur environ 60 millions d'euros de ventes, d'ici la fin du mois de juin, pour rééquilibrer les comptes. Le décalage du mercato à cause du Covid-19 a rendu la mission impossible.

Pour rappel, l'UEFA a annoncé que l'évaluation de l'exercice 2020 était reportée d'une saison et interviendrait en même temps que celui de 2021. On peine dès lors à croire que la règle qui touche les uns ne s'applique pas sur les autres. Et, qu'il y ait des engagements intermédiaires ou non, l'idée de sanctionner un club pour un demi-exercice déficitaire paraît être une hérésie. Le FPF joue de toute façon gros face à Manchester City, devant le TAS. En cas de décision favorable à la formation anglaise, il aurait bien du mal à continuer d'exister. Le verdict tombera dans le courant du mois de juillet.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 19 juin 2020 à 10h18 - 1838 lectures.
Rothen tacle Niang pour ses contradictions
Chibsah : "Abedi Pelé était plus doué que Messi et Ronaldo"

Frank McCourt : son actualité

1 réaction à cet article
19/06/2020 à 18:46
allofs
allofs

Si l'UEFA, persiste et sanctionne, cela sonnerait peut être le glas du FPF, si l'OM interjette appel auprès du TAS ou la Cour Européenne et obtienne raison. FPF: une mascarade immonde qui vise à protéger des colosses aux pieds d'argile.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit