Fair-play financier : l'OM reste prudent
L'OM ne sait pas encore comment interpréter l'assouplissement des règles du fair-play financier.
Selon RMC, le club olympien "reste très prudent", suite à l'annonce par l'UEFA de l'assouplissement de la réglementation du FPF. Il ne souhaiterait notamment pas "donner le sentiment d'interférer avec le processus de décision de la chambre de jugement", laquelle est en charge de son dossier. La radio croit néanmoins savoir que ses dirigeants espèrent "tout de même un peu de compréhension" de la part de l'instance. Ils tablaient sur environ 60 millions d'euros de ventes, d'ici la fin du mois de juin, pour rééquilibrer les comptes. Le décalage du mercato à cause du Covid-19 a rendu la mission impossible.
Pour rappel, l'UEFA a annoncé que l'évaluation de l'exercice 2020 était reportée d'une saison et interviendrait en même temps que celui de 2021. On peine dès lors à croire que la règle qui touche les uns ne s'applique pas sur les autres. Et, qu'il y ait des engagements intermédiaires ou non, l'idée de sanctionner un club pour un demi-exercice déficitaire paraît être une hérésie. Le FPF joue de toute façon gros face à Manchester City, devant le TAS. En cas de décision favorable à la formation anglaise, il aurait bien du mal à continuer d'exister. Le verdict tombera dans le courant du mois de juillet.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Frank McCourt : son actualité
- McCourt prêt à réinvestir, cet été ?
- Vente OM : une offre de Nasib Piriyev ?
- McCourt surpris qu'on veuille laisser partir Strootman gratuitement
- McCourt demande aussi à Villas-Boas de rester
- McCourt vrai décideur du départ de Zubizarreta ?
- Tarrago conseille à McCourt de vendre aux Saoudiens
- McCourt a vendu des parts de sa compétition d'équitation
- Cook va déjà quitter l'OM
- McCourt en procès aux Pays-Bas
- L'entourage de McCourt assure que l'OM n'est pas à vendre

Si l'UEFA, persiste et sanctionne, cela sonnerait peut être le glas du FPF, si l'OM interjette appel auprès du TAS ou la Cour Européenne et obtienne raison. FPF: une mascarade immonde qui vise à protéger des colosses aux pieds d'argile.