Baup livre sa vérité sur l'épisode Apruzesse
En 2012, certains médias avaient interprété l'entrée en jeu de Fabrice Apruzesse comme une provocation d'Élie Baup à l'égard de ses dirigeants. Il s'en défend aujourd'hui.
Dans les colonnes de L'Équipe, l'ancien coach de l'OM est revenu sur cet épisode : "Mon choix a déclenché une tempête médiatique et des interrogations. Comme si j'avais fait ce choix pour provoquer le club. Il n'y avait pas de calculs là-dedans, pas de volonté de provoquer les dirigeants et encore moins de mettre Apruzesse dans la merde. J'ai découvert, effaré, les secousses et toutes les interprétations ensuite. Mais ceux qui me connaissent savent que je viens de la formation et d'un milieu modeste. J'ai trop de respect pour l'humain. Je l'ai fait entrer parce que c'était notre seul attaquant disponible. Il avait participé aux séances d'entraînement toute la semaine avec nous. Gignac, Loïc Rémy et Jordan Ayew étaient absents. Raspentino est un joueur de côté. Et, sur le moment, je pense sincèrement qu'il est capable de marquer", a déclaré le technicien.
L'Équipe avait alors titré un article "Livré en pâture", comme si un drame s'était joué à Marseille, ce soir-là. L'attaquant de l'équipe réserve n'a-t-il finalement pas seulement été victime de cette presse qui met la loupe sur les "micro-problèmes" olympiens pour faire le buzz ?
Elie Baup : son actualité
- Baup : "Le sujet numéro un, c'est la santé"
- Baup : "Benedetto a des statistiques intéressantes"
- Baup : "La C1, j'y crois"
- Baup : "L'OM de Villas-Boas est meilleur que le mien"
- Baup se paye violemment Eyraud
- Baup explique la méthode de Villas-Boas
- Baup : "L'OM aura peut-être un côté revanchard"
- Baup analyse le cas Thauvin
- Baup ne croit pas que Thauvin va quitter l'OM
- Baup : "Très important pour les deux équipes"

C'était dégueulasse ce qu'il s'était pris de la presse
Mais bon aujourd'hui il doit encore avoir le maillot avec lequel il a joué placardé en haut de son lit et ca personne ne lui enlevera

Ce qui était dégueulasse c'était surtout la réaction de beaucoup de supporters marseillais.
Que les autres se fichent de nous c'est de bonne guerre, Lyon ferait entrer un joueur avec sa morphologie, son historique etc. ça nous ferait bien marrer par contre que nous, on soit complémentent insensibles au moment très fort qu'a vécu cet authentique supporter de l'OM et qu'on se pose des questions sur les intentions cachées de Baup (tu as un hécatombe en attaque et tu fais rentrer ton attaquant qui marche sur l'eau en réserve, quelle idée saugrenue...).
Vox populi parfois...

Honnêtement, je suis d’accord avec Algeria.
Même si j’en prend plein la gueule derrière .. je signe tout de suite pour jouer un match au vélodrome en numéro 9
Les critiques. Je les prend