Mercato : un agent recommande des prêts à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par France Football sur le mercato, l'agent Yvan Le Mée a donné un conseil aux dirigeants phocéens.

Commanderie




"Les clubs étrangers veulent alléger leurs effectifs, du moins le temps de la tempête. Il peut être judicieux pour eux de prêter un joueur en attendant que le marché retrouver son niveau plutôt que de s'en débarrasser à perte. Et un club comme l'OM, parce qu'il va exposer son effectif via la C1, est une vitrine qui pourrait lui permettre de récupérer temporairement des joueurs de haut niveau. Les autres grands clubs français - je ne parle pas du PSG - pourraient aussi en bénéficier, même à un degré moindre. Il ne faut pas se leurrer : la richesse va à la richesse."

Charge à Jacques-Henri Eyraud, puis ensuite au Head of Football, de travailler en ce sens, pour se faire prêter des joueurs de haut niveau dans les effectifs des gros clubs européens.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 16 juin 2020 à 10h33 - 2314 lectures.
Un Marseillais nommé pour le Golden Boy
Riolo critique la piste Dréossi

Yvan Le Mée : son actualité

6 réactions à cet article
16/06/2020 à 12:28
Tana
Tana

On a pas d'argent, il nous conseille des prêts, merci Captain Obvious!

16/06/2020 à 14:24
MorbidOM
MorbidOM

Si même footmarseille se met à relayer les propos d'YLM...

Sinon depuis 93, chaque fois que l'OM a des soucis financiers on est nombreux à vouloir des prêts mais il faut reconnaître que je ne vois pas d'exemple de prêt qui ait été une grande réussite chez nous (je parle de vrais prêts pas d'achats déguisés en prêts avec OA obligatoire ou quasi)

16/06/2020 à 17:04
allofs
allofs


Manquillo (prêt avec OA non exercée, trop cher), au poste de latéral droit, Ocampos (OA non obligatoire), Amavi (prêt payant de 2mio+ 8 à l'achat), ère , ce n'est pas si lointain

16/06/2020 à 17:37
Phaeton
Phaeton

Forcément, on emprunte quasiment que des chèvres, ça peut pas fonctionner ...

16/06/2020 à 20:26
MorbidOM
MorbidOM

@allofs : quand j'ai écrit "obligatoire ou quasi" j'avais peut être une définition un peu élargie du quasi... Disons que quand on fait venir Ocampos ou Amavi l'idée c'est quand même de les garder (et l'idée de leurs clubs c'est de nous les vendre), après effectivement on est plus protégés si ça ne fonctionne pas.

Ce dont parle YLM c'est plutôt des joueurs à la Iván de la Peña qu'un grand club nous prête avec l'idée de les reprendre plus forts après (comme on a pu faire avec Deschamps à Nantes). Pour moi seul Manquillo rentre dans cette définition et je ne considère pas son passage comme une réussite.

16/06/2020 à 20:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce conseil d'Y.Le Mée nous est vraiment d'une grande utilité...OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit