Aulas voudrait demander des dommages et intérêts à la LFP

  •    
  •    
  • om facebook

La pilule paraît difficile à avaler, du côté de Lyon. Selon son avocat, Maitre Gilles Le Chatelier, le club rhodanien envisage désormais de demander des dommages et intérêts à la LFP, suite à l'arrêt de la saison et le choix du mode de classement.

Jean-Michel Aulas




"J'ai de la déception, mais le verdict ne donne tort à Lyon sur toute la ligne. Premièrement, le juge des référés a déclaré que le conseil d'administration de la LFP aurait pu faire le choix d'une saison blanche. Deuxièmement, le jugement rendu indique que la décision a été prise par ce conseil d'administration et non par l'État contrairement à ce que la LFP expliquait. À la lecture de la décision, je pense que l'argument qui a pesé le plus fort est celui que les autres clubs sont partis sur une nouvelle saison, qu'ils ont un délai pour préparer le prochain exercice, que si l'on revient en arrière, cela risquerait de perturber la reprise de la saison 2020-2021. C'est cet élément qui a dû pousser le juge à prendre cette décision-là. Maintenant, l'Olympique Lyonnais pourrait demander des dommages et intérêts contre la Ligue en justifiant que la décision de la LFP a causé un préjudice au club", a déclaré l'avocat sur le site Olympique-et-Lyonnais.

Une révélation qui ne va pas vraiment dans le sens de la superbe déclaration de Jean-Michel Aulas, il y a quelques jours : "Mes combats sont d'intérêt général." À moins bien sûr de considérer la réussite de son club comme l'intérêt général du football français... Le patron lyonnais aura décidément tout tenté.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 13 juin 2020 à 10h15 - 3087 lectures.
Turf Editions en redressement judiciaire
Di Meco pense que les Bleus restent favoris de l'Euro

Jean-Michel Aulas : son actualité

7 réactions à cet article
13/06/2020 à 10:31
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je vois mal comment cette position est défendable.
c'est vrai que c'est le CA de la lfp qui a décidé d'arrêter le championnat. le premier minsitre pour le faire devait légiférer par ordonnance ce qu'il n'a pas fait, par contre il avait interdit la pratique du sport jusqu'en septembre, et ça, ç lui était très facile tout simplement en ne délivrant pas les autorisations préfectorales permettant les clubs d'organiser les matchs.
c'est à dire qu'il n'a pas personnellement ordonné l'arrêt du championnat, mais il a interdit les matchs de se jouer jusqu'à septembre, date ou le championnat suivant devait démarrer.
autant dire qu'on a forcé la lfp à prendre la décision d'arrêter la saison 2019/2020.

13/06/2020 à 10:49
vincent13
OM

idem, c'est indefendable. Si son club obtient des dommages et interets, alors n'importe quel club peut le faire. tous pouvaient legitimement penser qu'ils feraient une bonne fin de championnat.
Apres tout, si lyon pouvait esperer le podium, nous, on pouvait esperer etre champion devant le PSG. alors on demande 100 millions pour la gene occasionnée. Deal?

13/06/2020 à 15:36
Tsubasa1993
Tsubasa1993

"Premièrement, le juge des référés a déclaré que le conseil d'administration de la LFP aurait pu faire le choix d'une saison blanche." Faux. A aucun moment celà n'a été inscrit dans la décision.
"Deuxièmement, le jugement rendu indique que la décision a été prise par ce conseil d'administration et non par l'État contrairement à ce que la LFP expliquait." En partie vrai, mais faux quand même. C'est bien la Ligue qui a pris la décision, mais elle faisait suite à une décision gouvernementale interdisant jusqu'en septembre la pratique de tout sport collectif.
"À la lecture de la décision, je pense que l'argument qui a pesé le plus fort est celui que les autres clubs sont partis sur une nouvelle saison, qu'ils ont un délai pour préparer le prochain exercice, que si l'on revient en arrière, cela risquerait de perturber la reprise de la saison 2020-2021. C'est cet élément qui a dû pousser le juge à prendre cette décision-là." Peut-être aussi le principe d'équité sportive. Jusqu'à l'arrêt de la compétition, toutes les équipes ont donné le maximum pour engranger le maximum de points. C'est la vérité du terrain qui a parlé et non celle des coulisses/magouilles. Si une équipe pense qu'elle aurait pu faire mieux, ben ... y'avait qu'à le faire. Ca sert à rien de pleurer. C'est à l'instant t qu'il faut être performant et se donner au maximum. Ca s'appelle le professionnalisme.
"Maintenant, l'Olympique Lyonnais pourrait demander des dommages et intérêts contre la Ligue en justifiant que la décision de la LFP a causé un préjudice au club". Le seul préjudice de lyon (et de tous les autres clubs) c'est le manque à gagner en billetterie.

13/06/2020 à 17:19
MorbidOM
MorbidOM

"Reprendre la L1" c'était déjà fort peu probable quand il a commencé à en parler. Tout comme il était fort peut probable que Lyon ait la moindre chance de se qualifier en C1 en finissant le championnat.
Le seul intérêt c'était de se présenter en victime avant de demander réparation.
Si la LFP lui lâche le moindre euro ça voudra dire qu'il a eu raison de faire tout ce cirque.

13/06/2020 à 17:33
epodotcom
OM

peut on porter plainte pour les bute refusés à marseille contre lyon qui nous ont éloignés de la C1 il y a quelques temps???

13/06/2020 à 21:18
Tana
Tana

Il attaque pas canal+ ?

14/06/2020 à 22:26
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il devrait également attaquer Garcia qui a empêché son équipe d'être européenne...OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit