Aulas prêt à se tourner vers l'autorité de la concurrence ?

  •    
  •    
  • om facebook

Non content d'avoir défendu les intérêts de son club devant le Conseil d'État, Jean-Michel Aulas envisagerait de saisir l'autorité de la concurrence.

Jean-Michel Aulas




Les articles parus dans les colonnes du Parisien ne sont passés inaperçus aux yeux du Lyonnais. Selon Dominique Séverac, il envisage de se tourner vers l'autorité de la concurrence. Le président rhodanien estimerait qu'un complot a été organisé pour nuire à son club. Des "réunions secrètes" auraient eu lieu sur Whatsapp, préalablement à celle du conseil d'administration. Et certains de ses confrères n'auraient pas voulu faire cadeau d'un classement favorisant le Lyonnais, qui souhaiterait dénoncer l'entente entre ses concurrents.

Info ou intox ? Les présidents de L1 semblent surtout avoir suivi le mode de classement pour lequel avait opté la FFF pour les amateurs. Aulas n'est-il finalement pas tourné en bourrique par certains médias qui publient le type d'histoires qu'il voulait entendre ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 05 juin 2020 à 09h24 - 3605 lectures.
Vente de l'OM : le clan Al-Walid réagit (enfin) aux rumeurs
Formation : trois minots proches de signer un contrat pro ?

Jean-Michel Aulas : son actualité

17 réactions à cet article
05/06/2020 à 09:53
Elpilonos
Elpilonos

T'inquiète Jean-Mimi, on reprendra en Aout... la nouvelle saison, par contre !

05/06/2020 à 10:04
Otis
Otis


Les principaux championnats reprennent partout en Europe, pas de quoi se gargariser parce que l'arrêt de la l1 nous a profité, c'est même franchement minable comme réaction. Le championnat pouvait reprendre si la France n'était dirigé par des incompétents !

05/06/2020 à 10:12
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Canal avait résilié son contrat de diffusion. La chaîne ne voulait plus payer le même montant, a même demandé une ristourne sur ce qu'elle avait déjà diffusé.. Y avait-il vraiment un intérêt à ce que l'on reprenne ?

On en oublierait presque la question de la santé des joueurs. L'Allemagne est moins touchée, mais en Espagne, en Italie et en Angleterre, ça paraît beaucoup moins évident. Je trouve ça même limite. Imaginer que des clubs français aient privilégié la santé des joueurs à leurs finances (qu'ils aient été influencés ou pas par l'Etat dans leur décision), c'est pas quelque chose que j'ai envie de critiquer.

C'est d'ailleurs l'un des points positifs que je trouve dans cette crise sanitaire : on a tout arrêté, plutôt que de faire prendre des risques à la population. C'est la première fois dans l'histoire, si je ne m'abuse.

05/06/2020 à 10:16
quoikidi
OM


@otissi le foot est de jouer devant des tribunes remplies de poupées gonflables ou de spectateurs en carton ,ce n'est pas le sport que j'aime.De plus comme le dit meyer jouer sans rentrées (ni canal ni spectateurs ) quel est l’intérêt,donc commentaires uniquement "politique"

05/06/2020 à 10:18
Elpilonos
Elpilonos


Je ne me gargarise pas car sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Je veux juste qu'Aulas la ferme. C'était le premier à vouloir arrêter et avoir une saison blanche... avant de changer d'avis quand ça n'a pas tourné à son avantage. Tu penses qu'il aurait fait tout ce bruit si lui était deuxième ?

Une grosse erreur a été faite en décidant de la fin et non d'une pause (et tout le monde se rejette la faute, les autorités politiques et celles du foot) ; là tu ne peux plus reprendre dans de bonnes conditions. Sans préparation, c'est injouable et ce serait l'hécatombe, entre blessures et problèmes cardiaques, au delà du Covid.

05/06/2020 à 10:22
Otis
Otis


Jouer 10 match à huis clos oulalala quelle horreur !

05/06/2020 à 10:28
Otis
Otis


Je suis d'accord, l'erreur est d'avoir décidé trop vite et Aulas est ridule. La gestion sanitaire désastreuse de nos dirigeants incompétents n'a certes pas arrangé les choses mais c'est quand même incroyable de voir les autres championnats limitrophes reprendre mais pas nous.

05/06/2020 à 11:44
Tsubasa1993
Tsubasa1993

@otis tu as regarder les matchs de Bundesliga depuis la "reprise" ?
Toutes les personnes présentes portent un masque et se tiennent à un bon 1m50 de distance les uns des autres, sauf les 22 qui risquent leur santé + les 3 arbitres.

05/06/2020 à 12:38
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La décision prise (d'où qu'elle vienne) était la meilleure à tout point de vue : santé, canal qui arrête son paiement alors que les matchs auraient dû se jouer à huis clos,...
Bref, pour une fois, c'est la santé de toutes les personnes concernées qui a été prise en compte, alors qu'ailleurs en Europe, ce n'est que le pognon...

05/06/2020 à 12:45
djequé
djequé

Le fric au mépris des vies humaines, c'est une honte .
Si ça dépendait que de moi ,je ferais reprendre qu'au moment du risque zéro.

05/06/2020 à 13:49
Otis
Otis


Les 22 ne risquent rien, les chiffres en % sont ridicules, encore plus quand tu es jeune et en bonne santé, l'épidémie est quasi terminée. Si des millions de gens vont faire leur course et prendre les transports en commun pour travailler, je ne vois pas ce qui empêcherait des sportifs de haut niveau de faire 10 matchs de foot entre juin et juillet.

05/06/2020 à 13:56
Otis
Otis


Moi je ne me positionne pas par rapport au pognon, ce n'est pas moi qui le touche, ni même par rapport au plaisir de voir un match de L1 puisque je ne regarde plus ce championnat truqué. La France a eu une gestion ridicule de cette épidémie à tous les niveaux, football compris.

05/06/2020 à 16:50
Elpilonos
Elpilonos


A part l'Allemagne, quel pays a bien géré la crise ? Tout le monde navigue à vue, la faute aux chinois et leurs chiffres pour le moins douteux. Laissons JMA se battre pour finir l'année, préparons la suivante qui s'annonce compliquée.

05/06/2020 à 20:34
Otis
Otis


La France fait parti des pays avec le plus de victimes avec l'Italie, l'Espagne, la Belgique, l'Angleterre, qui ont le plus confiné, qui auront le plus de répercutions économiques, donc oui la France fait parti des pires gestions. Il faut aussi rappeler que la Chine est grand comme un continent et que seule une région a été touchée, les chiffres chinois sont plutôt cohérents quand on les compare aux autres pays. Et ce n'est pas de la faute de la Chine si la France a 10 milles lits de moins que l'Allemagne. Désolé pour la syntaxe...

05/06/2020 à 22:47
Tsubasa1993
Tsubasa1993

@otis n'importe quoi. Les allemands ont eu plus de malades et de morts que la france.
l'angleterre n'a joué la carte immunité collective et paye le prix en nombre de malades et de décès.
de tous nos voisins directs (angleterre, belgique, luxembourg, allemagne, suisse, italie, espagne) nous sommes parmi les 2-3 à avoir le mieux géré la situation.

06/06/2020 à 11:11
Otis
Otis


Tu racontes n'importe quoi mon gars, au prorata de la population ce sont les pays que j'ai cité les plus touchés, si tu veux bien te donner la peine de vérifier ce que tu avances avant de contredire les gens :

https://www.lci.fr/international/carte-coronavirus-covid-19-pandemie-mortalite-les-pays-les-plus-touches-belgique-france-italie-etats-unis-2154174.html

06/06/2020 à 11:18
Otis
Otis

Et comme la France a moins tester que les autres les chiffres sont sans doute à réévaluer. Dans le tableau du lien que j'ai donné, à part quelques principautés et îles tous les pays que j’ai cité sont en tête des plus touchés, à rajouter Pays-bas, Suède et US.

Résumons : Des grands pays la France est le 6 ème grand pays le plus touché, celui qui a le moins testé, l'un des plus dépourvu en lit et de place en réa, parmi ceux qui ont manqué le plus de masque, parmi ceux qui a le plus confiné, on verra pour ce qui est de l'économie...

Si sur les 204 pays et territoires touchés la France se retrouve dans le top 10 ce n'est pas ce que j’appelle mieux s'en tirer que les autres.

Top 6 des grands pays.
Top 8 sur 204 pays et territoires.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit