Arrêt de la L1 : Séverac accuse Eyraud de lobbying

  •    
  •    
  • om facebook

Dominique Séverac, journaliste du Parisien, accuse Jacques-Henri Eyraud d'avoir milité auprès d'Emmanuel Macron pour arrêter définitivement la Ligue 1.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Jacques-Henri Eyraud




Dans son édition du jour, le quotidien publie un article visant à dénoncer le prétendu lobbying du président de l'OM : "Avec des pertes estimées à 127 millions d'euros, Eyraud voit en la qualification pour la Ligue des champions une aubaine inespérée après la saison réussie de son club. Le dirigeant militera auprès du président de la République, sans doute déjà convaincu, pour arrêter le championnat. L'Élysée dément également cet entretien. Eyraud représente les gros clubs. Lesquels préfèrent tous, à choisir, commencer la saison 2020-2021 dans les meilleures conditions et le plus tôt possible, que terminer celui en cours", indique-t-il notamment.

Le journal évoque également les rôles tenus par Pierre Ferracci, Didier Deschamps et Noël Le Graët, dans le choix du président de la République de mettre un terme à la compétition. Il oublie en revanche de parler de la résiliation du contrat de diffusion par Canal+, laquelle paraît être le vrai élément déclencheur de la décision.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 04 juin 2020 à 09h27 - 2373 lectures.
Dugarry fracasse encore Eyraud
Mercato : Niang aurait vidé son casier à Rennes

Dominique Séverac : son actualité

9 réactions à cet article
04/06/2020 à 09:34
Yanis 93
OM

Severac en vrac,le supp du QSG qui nous pond des fakes. On se demande pourquoi?

et si nous parlions de Chirac et surtout de Sarko avec l'arrivée des qataris, Monsieur Severac?

04/06/2020 à 09:38
Gabriel Knight
OM

il suffit de taper "severac om" sur google pour voir toute son objéctivité

04/06/2020 à 10:33
bernardromed
bernardromed

La question la plus pertinente est de savoir comment Lyon, à 10 points derrière le troisième de la L1, est convaincu d'atteindre la LDC ?
Avec quelle méthode cela serait-il possible ?

Les spécialistes de l'équipe pourraient demander à des personnes
neutres comme M. Garibian de nous expliquer ?
OM

04/06/2020 à 10:50
Tsubasa1993
Tsubasa1993

A vomir des "journalistes" tels que lui ...
C'est à Gala ou Paris-match qu'il devrait bosser.

04/06/2020 à 12:18
Gabriel Knight
OM

les perles précédentes de séverac:

https://www.coeurmarseillais.fr/dominique-severac-il-ny-a-pas-de-raison-que-lom-reste-deuxieme-de-ligue-1/ https://footradio.com/dominique-severac/om-marseille-dauphin-de-paris-une-bonne-blague-pour-dominique-severac -

04/06/2020 à 12:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rien que le titre du journal pour lequel il bosse nous donne suffisamment d'indications...

04/06/2020 à 13:26
fmustaine
fmustaine

Il a pas honte de balancer des trucs pareil lui... À gerber ce mec.
Tapie en avait collé une à Praud pour moins que ça

04/06/2020 à 15:22
Aceboss
Aceboss

Au delà de notre amour pour l'OM et de notre légitime détestation pour Aulas, y'a deux points majeurs qui à mon sens sont beaucoup trop peu débattus (je précise que je ne regarde plus les émissions de merde télévisuelles, je me fonde sur les articles web lus à gauche à droite) :

- en admettant que nous reprenions la Ligue 1 maintenant, j'ai peine à voir en quoi les résultats finaux seraient plus EQUITABLES / JUSTES que les résultats actuels obtenus dans des conditions (l)égales ? Joueurs restés longtemps sans jouer, effectifs larges favorisés car matches très rapprochés, absence de public plus préjudiciables pour les clubs qui ont un super public, sur-motivation de joueurs qui n'attendaient plus rien, et vice-versa pour les joueursqui ont retirerait a posteriori quelque chose (type, au hasard, un billet pour la C1) qu'on leur avait dit avoir obtenu.

Allez, prenons au hasard, un club en bleu et blanc des Bouches du Rhône : dynamique cassée, effectif très limité, motivation cassée, peur de tout perdre, absence de prise du public...PERDANT, PERDANT, PERDANT, PERDANT, PERDANT.

Ça s'appelle, d'après un certain Monsieur Jean-Michel A., l'équité sportive.

- l'autre point abordé mais beaucoup trop peu, de manière stupéfiante, même si on n'oublie pas la crise économique : nul de sait ce qu'il sera du Covid en 2020-21, mais ce qui est acquis, c'est qu'il aura impacté fortement la saison 2019-2020 : pourquoi obérer toute une préparation pour la saison prochaine (qui accessoirement se terminera par un Euro + JO), pour une saison en cours, qui va reprendre dans certains pays alors qu'à cette date, la saison est d'ores et déjà terminée d'habitude !?
Autrement dit, on fait prendre de GROS risques pour la saison prochaine pour une pandémie qui aura touché l'Europe pendant la saison 2019-20 ? Sans parler des risques de blessures des joueurs...? quelle préparation, quel repos, saison concentrée sur combien de mois avec l'Euro à suivre ?

04/06/2020 à 19:29
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Qu'il se prépare donc pour un procès intenté par Aulas en démontrant que OL n’est pas un gros club.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit