Ligue 1 : Riolo pointe la responsabilité de Canal

  •    
  •    
  • om facebook

Daniel Riolo pense que Canal+ tient un grand rôle dans la décision d'arrêt définitif de la saison de Ligue 1. La chaîne cryptée avait adressé un courrier pour mettre un terme au contrat de diffusion, avant que les dirigeants de clubs n'entérinent la fin de l'exercice.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Daniel Riolo




"Les présidents ont pris, dans le contexte de l'époque, la décision du gouvernement en pleine poire et ils ont jugé qu'il serait déplacé de réagir, car ça ne changerait rien au final. Dès le lendemain de l'annonce du gouvernement, les clubs recevaient la lettre de Canal+, qui arrêtait les droits. Donc ils ont décidé d'arrêter à cause de ça aussi. Le foot, dans notre société, c'est un boulet au pied. Le foot a une image négative, il représente le mal, surtout le foot de clubs, l'argent, les abrutis qui courent derrière un ballon. Après, les présidents se sont écrasés à un point... Ils ne se sont même pas donné la chance d'attendre. Pour en arriver à ça, à ce que la France soit le seul pays qui ne reprend pas, ça montre que le mal est profond. La décision, c'était de la politique, pas du football", a-t-il déclaré sur les ondes de RMC.

L'attitude de Canal paraît avoir sérieusement impacté les finances des formations françaises. Les diffuseurs n'ont effectivement pas réagi de la même façon dans les championnats concurrents.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 03 juin 2020 à 07h47 - 1454 lectures.
Waddle : "Je n'oublierai jamais l'OM"
Mercato : un contrat de cinq ans pour Niang ?

Daniel Riolo : son actualité

3 réactions à cet article
03/06/2020 à 09:31
Pierre51
OM

Ah bon ce n’est deja plus le vilain marseilais d’Eyraud qui a tous manigancé dans son petit coin pour faire des misères à guinguette ??

03/06/2020 à 09:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tant que le foot français sera hyper dépendants des diffuseurs, il ne faudra rien espérer de positif...

03/06/2020 à 16:09
Tana
Tana

Tient un grand rôle ? C+ a niqué le game tout simplement.
Nous on était bien parti vu notre classement et notre dynamique pour rester sur le podium : mais on perd aussi beaucoup de tunes avec cet arrêt.
On joue pas à domicile devant 5k personnes comme à Monaco ...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit