Dugarry allume Payet sur son salaire
Sur RMC, Christophe Dugarry a réagi à la sortie de Dimitri Payet sur son refus de baisser son salaire pour aider son club durant la crise du Covid-19.
"Qu'il n'ait pas envie de baisser son salaire et qu'il ait le sentiment que le club veut gommer les conneries faites par le passé, parce qu'il se dit qu'il a signé un contrat et que le club doit respecter ses engagements, je peux le comprendre. Mais ce qui me dérange le plus, c'est la forme. Nous expliquer qu'il a des crédits à rembourser, dans la situation actuelle et même en temps normal, tu ne peux pas dire ça. Comment tu peux être aussi détaché du monde dans lequel tu vis ? Les gens qui viennent te voir dans les tribunes, tu te rends compte de ce qu'ils vont penser de toi, ce qu'ils vont penser sur ton caractère et ta personnalité ? C'est ahurissant d'avoir un tel raisonnement et de le dire. C'est ahurissant de se regarder autant le nombril et de n'en avoir autant rien à foutre du monde qui t'entoure et des difficultés de la vie au quotidien."
Le numéro 10 de l'OM touche 500 000 euros par mois. Son explication sur la nécessité pour lui de garder son salaire durant la crise du Covid-19, alors qu'il ne joue pas, peut effectivement être mal perçu par les supporters.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Dimitri Payet : son actualité
- Payet explique pourquoi il ne veut pas baisser son salaire
- Payet clarifie sa relation avec Eyraud et évoque son avenir
- Payet a eu un coup de foudre avec Villas-Boas
- Payet : "On n'a pas prévu de déménager"
- Pas d'accord entre les joueurs et le club sur les salaires
- Payet, passeur le plus décisif en L1
- Payet, meilleur passeur de L1 selon Opta
- Le clin d'oeil de Payet à la police
- Après Mandanda, c'est au tour de Payet...
- OM-Leipzig sera rediffusé dimanche

Comment déformer des propos ... 500k€ c'est le brut mensuel. Donc, comme n'importe qui en France, il ne touche pas réellement ce salaire. Ensuite, il ne dit pas qu'il ne veut pas baisser son salaire pendant le confinement, mais qu'il ne veut pas le baisser plus que ce qui a été décidé par la ligue.

Duga a raison sur la manière dont Payet s'est expliqué, en faisant référence à des remboursements de crédits, comme s'il était le seul.
Heureusement pour lui, il ne vit pas avec le SMIC voire le RSA...

D’accord avec toi tsubasa.duga franchement je veux plus l’entendre lui.arrêtons de passer ses commentaires sur le forum svp

En même temps comment ne pas lui donner raison là dessus ?

Duga a raison à 100% mais en même temps n'importe qui aurait pu le dire ..ça coule de source

le monde est en ébullition, beaucoup de supporters économisent pour payer un abonnement,acheter un maillot ou payer un abonnement du diffuseur et lui pleurniche pour ces crédits. il est indigne de l'ile de la réunion et de l'OM.ce n'est pas maladroit, c'est indécent.

Pendant le confinement, si votre entreprise avait décidé de baisser vos salaires de 70%, auriez vous souri ou gueuler lorsque vos patrons vous auraient demandé de vous asseoir sur les 30% restant ?
De même, je sais auprès d'ami réunionnais qu'il envoie de l'argent à sa famille présente sur l'ile (comme pas mal d'autres joueurs pro). S'il s'assoit sur encore plus de son salaire, comment fera t'il pour continuer ?
De même, qui vous dit qu'il n'investit pas une partie de son salaire dans des oeuvres caritatives ?

Oui et non Tsubasa.
Investir une partie de son argent ne passe pas par des crédits (demande à une banque des crédits pour ça), donc argument irrecevable.
Je ne sais pas combien il envoie à sa famille, mais je doute qu'il donne la moitié de ce qu'il perçoit, même si ça doit représenter quelque chose quand même.
Quand a ton exemple, sur que si mon entreprise baisse mon salaire de 70%, et que par la suite, ma direction me demande de laisser tomber les 30% restants (donc, aucun salaire), je risque de gueuler
Ce qu'on peut reprocher à Dim, dans le cas présent, c'est l'excuse des crédits. Il est sensé avoir calculé son coup et avoir des liquidités de côté quand même.