Sauzée voudrait plus d'anciens joueurs à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Franck Sauzée regrette que l'OM ne compte pas davantage d'anciens joueurs dans son organigramme.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Franck Sauzée




Au micro d'Europe 1, l'ancien milieu de terrain a évoqué l'absence de ses légendes, dans l'organigramme du club phocéen : "Dans les autres grands clubs comme au Milan AC, il y a une ossature d'anciens joueurs. À Marseille, il n'y a pas cette culture du joueur qui a porté ce maillot", a-t-il confié. Et de poursuivre : "Aujourd'hui ce qui me gêne, c'est d'entendre les gens parler de la Ligue des champions. C'est compliqué d'entendre ça, nous, on sait ce que ça implique d'aller au bout. Il faut faire des sacrifices, être complètement imprégné de la Ligue des champions, ça doit être un objectif, un comportement. Cela manque cruellement d'anciens joueurs pour apporter un plus dans la préparation, dans l'entourage marseillais."

L'OM aurait certainement fort à gagner à faire davantage confiance à ceux qui ont remporté des titres. Jacques-Henri Eyraud n'a apparemment pas retenu cette leçon-là de son voyage à Munich.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 01 juin 2020 à 09h03 - 1456 lectures.
Mercato : Sanson hésiterait à quitter l'OM
Mercato : Niang a passé le confinement à Marseille

Franck Sauzée : son actualité

4 réactions à cet article
01/06/2020 à 09:20
oscar face
oscar face

Je rêve d'un truc çakom avec que des A de partout

Abédi P. head-scout Afrique.
Allofs DS
Amoros head-grinta
Angloma, la passerelle vers les talents antillais

01/06/2020 à 09:50
vincent13
OM

le probleme c'est pas les anciens joueurs. le probleme c'est de trouver d'anciens joueurs qui soient a la fois competents et loyaux...

01/06/2020 à 11:28
lenounours
lenounours

Exactement vincent13 !
Le fantasme des anciens. C'est vrai que c'est beau, mais non seulement il y en a déjà au club (Boli, Abardonado) mais la grande majorité de ceux qui y sont passés ont été au mieux invisibles au pire désastreux ou fortement critiqués : Anigo, Emon, Dib, Di Meco, Skoblar, Spinosi, Stambouli, Durand, Casoni... (j'en oublie surement)

Et pour prendre qui ?
Papin, Sauzée, Giresse qui ont plutôt échoué en tant qu’entraîneurs ? Amoros qui n'a qu'une courte (et mauvaise) pige au Bénin ? Boghossian, Beye ou Cana qui n'ont aucune expérience ou presque (débuter à l'OM quelle bonne idée!) ? Van Buyten qui sort d'une expérience "douteuse" au Standard ? Mozer, catastrophique DS au brésil ? Le monchi du Calvados ? Ferrerri déjà pas très à l'aise à la TV ?

Franchement les bons candidats ne se bousculent pas au portillon. A part Voller ou Allofs (cité plus haut) y'a quand même pas grand monde qui fasse rêver.
Et si c'est pour jouer les ambassadeurs ou donner de la "grinta", non merci ! Paye ton emploi fictif! On a déjà le pacha Boli qui se grale bien aux frais de la princesse.

01/06/2020 à 16:48
homer13012
OM

Peut être Ravanelli ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit