Maracineanu voudrait confier une mission à Aulas

  •    
  •    
  • om facebook

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, s'est à nouveau exprimé sur l'insistance de Jean-Michel Aulas de vouloir faire reprendre la Ligue 1. Elle est disposée à lui confier une mission et rappelle que le Lyonnais a eu l'occasion de se faire attendre avant l'annonce de l'arrêt de la Ligue 1. Elle souligne le caractère démocratique des modes de gouvernance de la LFP et de la FFF.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Aulas et Houllier




"Je suis prête à lui confier une mission, de faire en sorte que cette reprise en juillet avec des matches amicaux se fasse avec des droits télé qui compenseraient peut-être ce qu'il a perdu, a-t-elle déclaré. Et encore, une fois, s'il défend l'intérêt général du football, voire du sport en général, je lui propose qu'avec ses droits télé il vienne abonder au fonds de solidarité pour la relance du sport français", a-t-elle déclaré lors d'un entretien accordé à Europe 1.

"Arriver après la bataille, c'est arriver un peu tard"

Et d'ajouter : "Des courriers de monsieur Aulas, j'en reçois tous les jours. Avec de nouveaux scénarios tous les jours. Arriver après la bataille, c'est arriver un peu tard. Il est président du collège des clubs de Ligue 1 si je ne m'abuse. Quand la décision a été prise par la Ligue d'arrêter ce Championnat, c'était la proposition, et encore une fois, la seule qui m'a été proposée. Je pense qu'il a eu son mot à dire à ce moment-là. La Ligue et la Fédération fonctionnent de manière démocratique."

Il viendra bien un jour où le Lyonnais se fera à l'idée que le championnat est terminé, voire que son influence dans le football français n'est plus ce qu'elle était. Il ne s'est en tout cas pas grandi, ces dernières semaines.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 31 mai 2020 à 10h16 - 1432 lectures.
Riolo pense qu'Eyraud a été plus fort qu'Aulas
Payet clarifie sa relation avec Eyraud et évoque son avenir

Roxana Maracineanu : son actualité

4 réactions à cet article
31/05/2020 à 12:33
_Sentenza_
_Sentenza_

J'ai aussi une mission pour Aulas : ferme sa gueule pendant une semaine. La mission est plus compliquée qu'il n'y parait.

31/05/2020 à 18:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En attendant, la ministre a de très bons arguments. JMA, en tant que président du collège des clubs de Ligue 1, avait tout le loisir d'intervenir beaucoup plus rapidement. Il ne l'a pas fait. Qu'il assume...

31/05/2020 à 19:47
MorbidOM
MorbidOM

"Il viendra bien un jour où le Lyonnais se fera à l'idée que le championnat est terminé"

J'ai tendance à penser que ça fait un moment qu'il s'est fait à cette idée (tout comme ça doit faire un moment qu'il s'est fait à l'idée de ne pas jouer la C1 vu son retard sur les premiers et le rythme minable de son équipe). Il cherche simplement à se faire passer pour la principale victime d'une décision politique (et le plus inquiétant c'est que ça marche pas mal, contre toute évidence) sûrement pour rassurer ses actionnaires et supporters et pour essayer de gratter des compensations financières dans les nombreuses procédures judiciaires qu'il a engagées.

01/06/2020 à 08:32
marseille 93
marseille 93

moi j'ai trouver une mission innovante ! , pour notre chère degaulas!!, il parait que musk recherche un pilote pour son space x en partance pour mars !!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit