Riolo pense qu'Eyraud a été plus fort qu'Aulas

  •    
  •    
  • om facebook

Daniel Riolo estime que Jacques-Henri Eyraud a remporté la bataille des lobbies face à Jean-Michel Aulas, concernant l'arrêt de la Ligue 1.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas




"Le foot est devenu pour le gouvernement un outil de communication. En France, il y a une relation amour - haine avec le football. En aucun cas il a été envisagé que le football puisse reprendre en même temps que les autres activités professionnelles. D'ailleurs, dans le discours d'Édouard Philippe le 28 avril, le foot était le seul sport nommé avec un ton grave. Le week-end d'avant, tout le monde a travaillé à la Ligue, avec un protocole sanitaire et un scénario de reprise au 17 juin. Mais tout a basculé à cause de plusieurs personnes. D'abord avec l'intervention de l'UNFP et de Sylvain Kastendeuch, car selon eux, les joueurs ne voulaient pas reprendre. Ensuite, le président du Paris FC, Pierre Ferracci, est intervenu. Il a parlé de foot à Macron, car ils sont très proches. Il lui a dit qu'une reprise du foot serait une erreur politique", a déclaré le journaliste sur les ondes de RMC.

"C'est Marseille qui a gagné cette guéguerre politique face à Lyon"

Il considère que l'OM a bien été aidé par certains de ses fans présents dans les hautes sphères politiques : "Donc voilà comment s'est décidé l'arrêt de la L1. Et là, la dernière déclaration du Premier ministre, c'est un peu la fin du combat de lobbies entre l'OM et l'OL. Et c'est Marseille qui a gagné cette guéguerre politique face à Lyon. L'OM a des supporters bien placés autour du pouvoir, d'abord le président lui-même, mais aussi des députés, ou le mari de la ministre des Sports... Aulas a tout fait jusqu'au bout. Mais aucun président ne s'est exprimé. Beaucoup d'entre eux ont voulu se payer Aulas. Mais l'intérêt collectif du football, ça aurait été d'attendre, de réétudier le dossier, et de savoir si oui ou non le foot pouvait reprendre. C'est le désordre de la décision qu'il faut dénoncer. Les gens n'ont pensé qu'à leur tronche... Quillot et Boy de la Tour sont les seuls qui ont travaillé dans l'intérêt du foot français dans cette histoire", a-t-il poursuivi.

On peut aussi penser qu'Aulas s'est tiré une balle dans le pied en multipliant les changements de position. L'ex-"patron" du football français paraît avoir bien perdu en influence, ces dernières saisons.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 31 mai 2020 à 09h42 - 4058 lectures.
Courbis pense que Villas-Boas avait tout à gagner à rester
Maracineanu voudrait confier une mission à Aulas

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

8 réactions à cet article
31/05/2020 à 10:24
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Il faudra quand même lui expliquer un jour que 95% des politicards qui se disent des supporters de X club ne le sont pas et que les décisions qu'ils prennent ne seront jamais liés à cela, mais à des intérêts carriéristes ou personnels...

PS : J'ai bien aimé le "selon eux, ne voulaient pas reprendre" Quand un représentant de syndicat parle, il le fait au nom de tous leurs membres, s'il dit quelque chose qui n’est pas en accord, il se fait dégager, or, il est toujours là.

Marrant aussi, le "Le foot est devenu pour le gouvernement un outil de communication. En France, il y a une relation amour - haine avec le football. En aucun cas il a été envisagé que le football puisse reprendre en même temps que les autres activités professionnelles."

Si effectivement cela est ainsi, pourquoi il y aurait besoin d'une lutte d’influences pour que cela s’applique ?

31/05/2020 à 11:19
algeria95
algeria95

Qu'il est bete

Aulas arrive à faire croire aux gens qu'il bataillait pour l'accès à la LDC.

Sur les 7 derniers matchs de L1, il a pris 8 points.
C'est avec ce rythme qu'ils pensaient nous récupérer 16 points (!) en 10 matchs ?

31/05/2020 à 11:44
paetio
OM

Franchement les tissus de mensonges de ce genre de type commencent vraiment à m’énerver.
Leurs propos sont une honte. Ces gens font du mal à la démocratie en décrédibilisant l’ensemble de la profession.

31/05/2020 à 12:25
_Sentenza_
_Sentenza_

Ce petit Rigolo qui sait tout sur tout comme d'hab.

Il n'a pas que des micros cachés dans le foot, il en a même dans les slips des hommes politiques, un as du renseignement ce mec.

31/05/2020 à 13:24
oscar face
oscar face

Puant comme daniel.

" [i]avec l'intervention de l'UNFP et de Sylvain Kastendeuch, car selon eux, les joueurs ne voulaient pas reprendre.[/i]" Et toi Daniel, tu as parlé aux joueurs, à leurs représentants, avant de laisser planer le doute, selon eux ou selon toi ?

Le pire surtout quand on pense à tous ces pénos tous ces CR qui ont profité pendant des années à l'ol, notamment dans le sprint final, à cette proximité avec gary la turpe c'est ce coup bas, tordu[i] "L'OM a des supporters bien placés autour du pouvoir ... "[/i]

Franchement heyraud doit réagir sur cette attaque au vitriol , et les saloperies qu'elle sous entend bien rappeler nos points d'avance, et surtout que RIEN ne que l'ol aurait pu battre Marseille... Ne pas hésiter à évoquer l'ex maire collomb, les sénateurs du Rhöne-Alpes...

Faudrait me payer cher pour écouter ce mange merde qatari salir de la sorte notre club.

31/05/2020 à 18:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec "GoraPizzHerria"...

31/05/2020 à 21:22
said 13
said 13


Pour moi, la phrase "L'OM a des supporters bien placés autour du pouvoir ... " est le pire aveu qu'il puisse faire : je ne l'ai pas beaucoup entendu dénoncer ces mêmes faits quand Sarko s'est battu bec et ongle pour que le qatar rachète le PSG (et de nombreux patrimoines immo français), ni lorsque Hollande a pesé pour les droits tv dans la lutte Canal/Bein!....
Comment veut-il être crédible derrière avec son "indignation" à degré choisi?????

01/06/2020 à 08:28
marseille 93
marseille 93

comme d'hab de quoi remettre une piéce dans le jardin a grandeg aulas !! ; et remettre de l'huile sur le feux !! rigolo passe sont temps avec dugâchis a parler dans le vide et relayer des polémiques !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit