Edouard Philippe assume l’arrêt de la Ligue 1

Edouard Philippe s’est exprimé sur l’arrêt définitif de la Ligue 1. Il espère que le prochain exercice pourra reprendre normalement.

Ligue 1

« Il ne m’appartient pas de me prononcer sur les décisions des Ligues et des Fédérations, mais il me semble que pendant deux mois et demi les compétitions ont été interrompues pour d’excellentes raisons. Je l’assume parfaitement. Nous avons indiqué (aujourd’hui) que l’utilisation des stades est encore sujette à des limitations, et nous avons indiqué que la pratique des sports collectifs, qui sont par définition des sports de contact, rendait l’exercice de ces sports encore interdit… J’espère personnellement que le moment (de reprendre) viendra bientôt et que le début de la saison prochaine pourra se faire dans des conditions normales. Je sais que les joueurs et les équipes l’attendent avec impatience », a-t-il déclaré ce jeudi (propos relayé par RMC).

Au contraire de plusieurs championnats étrangers, la LFP a annoncé l’arrêt définitif de la compétition, après que Canal+ ait résilié son contrat de diffusion. Jean-Michel Aulas, dont l’équipe n’est pas qualifiée pour les coupes d’Europe, hurle depuis son désespoir…

Un article lu 3814 fois