Di Meco : "Ce qui est gênant, c'est la communication"

  •    
  •    
  • om facebook

Comme beaucoup de consultants, Eric Di Meco a réagi sur RMC aux actions de Jacques-Henri Eyraud sur Linkedin.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Commanderie




"Ce qui est ridicule, ce n'est pas la méthode, Linkedin, il vient de ce monde-là. Ce qui est gênant, c'est la communication, quand tu regardes aujourd'hui la réaction des supporters marseillais, ils sont désespérés. Il prend des exemples sur les grands clubs étrangers, il annonce un plan de bataille. (...) Y a un truc qu'il faut savoir dans le football, c'est qu'il y a une vérité, c'est celle du terrain, il faut gagner les matchs. Eyraud est moqué par les supporters, les gens qui travaillent avec lui lui reprochent son côté hautain. Il peut t'inventer tous les "head" qu'il veut, il a jeté 200 millions d'euros par la fenêtre et le club est en déficit. L'OM va jouer la Ligue des Champions, en vendant des bons joueurs. Tu as raté ton recrutement et aujourd'hui tu demandes aux joueurs de faire un rabais sur les salaires. Il fait une leçon de marketing et de gestion à des mecs sur Linkedin. Il croit qu'il a la science infuse. Mais ça ne passera pas."

Espérons que Jacques-Henri Eyraud arrive à débaucher des gens compétents pour tenter de remettre sur les rails l'OM, qui risque de jouer la Ligue des Champions avec un effectif affaibli.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 26 mai 2020 à 10h27 - 2677 lectures.
Dugarry : "Le football dont Eyraud parle va tuer le foot"
Riolo félicite Eyraud, pour Villas-Boas

Eric Di Meco : son actualité

8 réactions à cet article
26/05/2020 à 11:46
blanka6
OM

Totalement avec Di Meco sur le coup.

26/05/2020 à 12:02
ares91
OM

C'est rare mais la il a raison....

26/05/2020 à 13:42
bernardromed
bernardromed

A Marseille plus qu'ailleurs, l'empathie, l'humilité et l'autocritique sont des valeurs très appréciées. JHE est loin d'être un imbécile, mais il serait bon de baisser le curseur de l'ego et la tasse de thé et d'adapter son discours à la sensibilité des supporters.
S'il veut renouer avec le public marseillais, je ne vois que cette solution, sinon il devra partir.
La communication d'AVB peut être une source d'inspiration.

26/05/2020 à 13:58
lebarondOM
OM

D'accord avec lui, ils ont raté le recrutement (joueurs et staff sportif) et les négociations.
Après ce n'est pas parce que tu tombes que tu dois rester par terre. Il faut bien avancer.

26/05/2020 à 14:05
meon
meon

La baisse de salaire demandée c'est en raison de l'épidémie/pandémie du covid et l'énorme perte de revenus, pas à cause des erreurs passées.

26/05/2020 à 14:53
MorbidOM
MorbidOM

Quand j'étais minot le président de l'OM c'était Tapie, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, il incarnait son projet et sa personnalité se mariait très bien avec l'esprit frondeur et la passion de la ville. Il a tout de suite compris que les supporters n'étaient pas de simples clients (quitte à accorder au groupe de supporters des avantages contestables). Les joueurs le voyaient comme un gourou et nous on aimait l'entendre dans les médias, faire passer son message tout en déjouant avec jubilation les pièges des journalistes.
Aujourd'hui un minot qui veut entendre la parole du président de son club favori, il faut qu'il aille trier le jargon managérial abscons sur linkedin...

26/05/2020 à 15:34
_Sentenza_
_Sentenza_

Il pensait que le club allait retrouver et performer en LDC plus vite que ce qui était prévu grâce à Garcia, et beaucoup pensaient comme lui, une très large majorité de supporters.
Tout le monde s'est planté, les dégâts économiques sont colossaux, et encore bien pire que prévus aujourd'hui du fait de la crise.

De ce que je vois il essaye de redresser la situation, et ca passe par du business, des ventes, je peux pas lui reprocher ca, il se barre pas comme un lâche en laissant la merde à quelqu'un d'autre.
Avant de penser à être performant en LDC il faut assainir les comptes qui sont désastreux, ca me parait logique, la LDC ne comblera jamais un tel déficit structurel.
On verra bien ce que ca donne, je comprends qu'on ne lui fasse plus confiance mais ca reste le président, c'est à McCourt de décider s'il doit s'en aller, c'est lui qui perd beaucoup d'argent dans l'histoire.
Les groupes de supps ont une dent contre lui depuis longtemps, ils me gonflent aussi à pleurnicher pour un oui ou pour un non et à foutre le bordel dès qu'ils ont un prétexte. Ils font aussi ce qu'ils veulent de leur pognon, il leur suffit de pas s'abonner et de ne rien acheter comme j'ai vu dans un bon communiqué il y a quelques jours, et de revenir au stade si l'équipe marche correctement la saison prochaine.

J'attends JHE sur le mercato de cet été, s'il est si intelligent que ca il ne bradera plus nos jeunes joueurs comme il l'a fait avec Ocampos la saison dernière, je n'ai par contre pas d'objection à ce qu'il brade les plus gourmands en salaire, devenus quasi invendables aujourd'hui de toute façon, et qui refusent de faire des efforts en se permettant de donner des leçons à leur patron, quand ils n’avançaient pas sur le terrain la dernière année de Garcia.

26/05/2020 à 19:41
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec Di Meco.
Je pense vraiment que JHE n'est pas à sa place dans un club de foot.
Il ne causera que des ennuis voire pire, tant qu'il sera aux commandes du club qui n'avait pas besoin d'un intello de Harvard...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit